Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 361 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8431
Deja quand on est passionné la première question qui arrive sur un forum devrait pas être "qu'est ce que je dois faire ?" Encore moins "... pour être célèbre".
Limite quand on est pationné il devrait carrement pas y avoir de question.
Moi par exemple toutes mes questions ( qui sont assez rares ) sur les forums portent sur la compo. car j'en ai rien à cirer, c'est pas ma passion.
8432
Pour devenir célèbre, il suffit de lancer l'hameçon, de lancer l'hameçon, de lancer l'hameçon, de lancer l'hameçon... jusqu'à ce qu'il s'accroche. Et après, tu moulines.

8433
Citation de BeaTPowereD :
Deja quand on est passionné la première question qui arrive sur un forum devrait pas être "qu'est ce que je dois faire ?" Encore moins "... pour être célèbre".
Limite quand on est pationné il devrait carrement pas y avoir de question.
Moi par exemple toutes mes questions ( qui sont assez rares ) sur les forums portent sur la compo. car j'en ai rien à cirer, c'est pas ma passion.


Euh ça va j'pense qu'un débutant à le droit de poser ces questions sans qu'on dise que ce n'est pas un vrai passioné, il est fait pour quoi ce topic? :???:
8434
Pas pour répondre à "comment devenir célèbre" apparemment.

Mais pour répondre sérieusement à la question, dans un premier temps il n'y a pas besoin d'investir quoique ce soit. Je conseille de commencer par tester sa motivation avec des démos de logiciel de mix et de compo, ou les versions gratuites limitées dispo. Parce qu'entre apprécier écouter de la musique et mixer ou composer il y a un monde. Après si on accroche vraiment, on peut investir dans un petit contrôleur DJ (200 euros) et/ou se payer un logiciel séquenceur pour composer.

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 09:26:45 ]

8435
J'avais pas vu son deuxième message, en effet ça change un peu la donne.. :oops2:
8436
Citation :
Et enfait je sais pas trop, quel est le mieux pour devenir celebre ?

des relations et beaucoup de chance( eventuellement un peu de talent:-D) et une bonne maitrise du point 3:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8437
Citation de souflex :
Le mieux actuellement, c'est de faire de la télé-réalité!


:-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

8438

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8439
Citation de Ho'Dog :
Et une bonne maitrise du point 3 :oops2:


Han, le retour des classiques :oops2: :bravo:
8440
Dites, j'ai un question débile mais je la pose quand même :-p

Je vois que beaucoup de membres de ce forum ont un matériel assez conséquent, qui prend de la place et qui s'avère fragile.
Quand vous vous déplacez pour une soirée (mariage, anniversaire ou autre), comment vous déplacez votre matos ?
Vous avez tous une camionnette ? :lol:

Parce que personnellement je n'ai pas grand chose, je me déplace en voiture et ici je pense que si j'achète le moindre petit matériel, la voiture explose :mdr: