Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 511 réponses
- 974 participants
- 1 533 298 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Chris Kazvon
non, le bidon d'huile, c'est parce qu'elle en bouffe 1L/1000km, alors de temps en temps faut refill
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
DJ Tab
DJ Tab ->
non, le bidon d'huile, c'est parce qu'elle en bouffe 1L/1000km, alors de temps en temps faut refill
Cool, pour faire la révision pas besoin de changer l'huile, tu la récupères vu qu'elle est neuve
okamii
J'aurai aimé avoir un petit conseil matériel débutant:
en gros j'ai acheté il y a quelques temps une hercules dj control air que j'utilise avec traktor. Oui, oui, oui c'est un jouet tout ça tout ça, mais c'était histoire de voir si j'accrochais au djing. Aujourd'hui, j'accroche vraiment bien, même si je n'ai absolument aucun objectif professionnel, et le contrôleur se trouve très limité.
N'ayant pas un gros budget (300€) et voulant rester sur du contrôleur, j'avais regardé du coté de la pioneer ddj sb, la numark mixtrack pro II et la denon mc2000.
Sauf qu'en trainant sur thomann, j'ai vu la gemini g2v, un peu plus cher mais qui me parait plus haut de gamme. Elle est vendue avec virtual dj mais il existe un mapping traktor (logiciel auquel je me sui habitué.)
Bref, après avoir raconté ma vie, ma question:
Connaissez vous la g2v, qu'en pensez vous ? (avec une utilisation traktor, parce que les avis que j'ai trouvé sont pas très positifs mais c'est surtout par rapport a vdj)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 09:33:38 ]
Neo5
Overhill
okamii
Oui j'ai traktor pro 2
Et pour la mixtrack, ça reste une référence d'après ce que j'ai lu mais la gemini fait moins "plastique"
Overhill
notipic
De plus mon Pc ne fait pas des miracle alors si je rajoute le Launchpad Mini, ça va me bouffer plus de resource ?
Ah oui dernière question, si je mix en Club autant utiliser le matos du Club (Si le Pc plante j'aurai juste plus de Launchpad mini) et Donc j'ai besoin de Clef Usb. Donc il vau mieux 1 de 64Go ou 2 de 32 ? (ou 4 de 8 mais la..). En plus il me semble que les CDJ peuvent toute être relier ensemble donc une de 64 serais plus pratique non ? Car j'ai beaucoup de morceau et j'en est très souvent des Nouveau donc... En plus elle pourrais me servir pour autre Chose que de la musique.
Merci d'avance !
Chris Kazvon
Donc, J'aimerai ajouter une Valeur ajouter a ma ''Régie''
pourquoi faire ? si c'est juste pour faire joli, ça va te servir à rien.
Ah oui dernière question, si je mix en Club autant utiliser le matos du Club (Si le Pc plante j'aurai juste plus de Launchpad mini) et Donc j'ai besoin de Clef Usb
pas forcément, si le club n'a pas de platines USB, t'es marron...
Donc il vau mieux 1 de 64Go ou 2 de 32
plutôt 8Go. Scroller dans 16Go de son sur une platine sans souris, c'est bien chiant, mais c'est que mon avis.
voilou
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
notipic
Après si le Club n'a pas de Platines Usb je prendrai mon N4.
- < Liste des sujets
- Charte