Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 511 réponses
- 974 participants
- 1 533 301 vues
- 950 followers
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2011 à 13:10:16Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
robert08
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8531 Posté le 07/07/2014 à 18:53:03
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible de trouver une playlist dj généraliste propre quelque part?
Meme si c'est un site payant.
Avoir une playlist qui me permet de balayer tout les styles musicale ?
Merci d'avance.
Je voudrai savoir s'il est possible de trouver une playlist dj généraliste propre quelque part?
Meme si c'est un site payant.
Avoir une playlist qui me permet de balayer tout les styles musicale ?
Merci d'avance.
AlexSix
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
8533 Posté le 07/07/2014 à 22:14:12
Salut à tous,
Depuis quelque temps je m'intéresse a l'univers du mix, j'ai quelque soirées à mon actif avec des "platines" c'est des hercules dj contrôle instinct (vraiment débutant) et j'aimerais progresser un peu (sachant qu'elles paraissent ridicule)
Je voudrais donc un peu d'aide sur le choix de matériaux pour les soirées et aussi pour la création de musique genre avec ableton mais je ne sais pas trop quoi avoir pour "m'éclater"
Comme vous pouvez le constater je préfère utiliser l'ordinateur en plus du matériel car au final, c'est moin onéreux
Mon budget est de 200-250€ (pas beaucoup je sais)
Bref, merci de répondre et bonne soirée
Depuis quelque temps je m'intéresse a l'univers du mix, j'ai quelque soirées à mon actif avec des "platines" c'est des hercules dj contrôle instinct (vraiment débutant) et j'aimerais progresser un peu (sachant qu'elles paraissent ridicule)
Je voudrais donc un peu d'aide sur le choix de matériaux pour les soirées et aussi pour la création de musique genre avec ableton mais je ne sais pas trop quoi avoir pour "m'éclater"
Comme vous pouvez le constater je préfère utiliser l'ordinateur en plus du matériel car au final, c'est moin onéreux
Mon budget est de 200-250€ (pas beaucoup je sais)
Bref, merci de répondre et bonne soirée
Anonyme
22821
8534 Posté le 07/07/2014 à 22:16:27
Pour ce budget tu n'auras rien de vraiment plus évolué que ce que tu as déjà.
AlexSix
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
8535 Posté le 07/07/2014 à 23:00:54
Robert, il faut que tu arrives à te la faire toi même (ça n'est pas une reproche)
Mais il faut que ça te plaise, tu pars sur une base de musiques que tu aimes de style différent, pour ça tu va sur beatport et tu regarde les top 100 des différents styles, quand tu auras fini ça tu aura la satisfaction de plein de monde, et tu seras content :P
J'espère t'avoir aidé
Mais il faut que ça te plaise, tu pars sur une base de musiques que tu aimes de style différent, pour ça tu va sur beatport et tu regarde les top 100 des différents styles, quand tu auras fini ça tu aura la satisfaction de plein de monde, et tu seras content :P
J'espère t'avoir aidé
Anonyme
22821
8536 Posté le 07/07/2014 à 23:05:49
Beatport pour du généraliste euh non...
Mais sinon je plussoie le fond du message. Le fond de commerce d'un DJ c'est sa culture musical et sa capacité à proposer le bon morceau au bon moment, pas le fait de savoir enchaîner au tempo deux skeuds. Donc va falloir te forcer à développer ta culture musicale. Si tu ne sais pas par ou commencer pour une soirée généraliste, t'es clairement pas prêt à délivrer ce genre de prestations.
Mais sinon je plussoie le fond du message. Le fond de commerce d'un DJ c'est sa culture musical et sa capacité à proposer le bon morceau au bon moment, pas le fait de savoir enchaîner au tempo deux skeuds. Donc va falloir te forcer à développer ta culture musicale. Si tu ne sais pas par ou commencer pour une soirée généraliste, t'es clairement pas prêt à délivrer ce genre de prestations.
misr12
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8537 Posté le 08/07/2014 à 12:18:29
Merci veedjee pour ton aide précieuse.
Je vais regarder de plus prés ce que tu m'as dit, et voir si des occasions valent le coup.
Bonne continuation!
Je vais regarder de plus prés ce que tu m'as dit, et voir si des occasions valent le coup.
Bonne continuation!
Loargann BzH
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8538 Posté le 08/07/2014 à 13:32:24
Citation de Ghivbeatz :
Salut à tous,
Je voudrais donc un peu d'aide sur le choix de matériaux
Chez Point P tu auras un grand choix de matériaux mais vu ton budget test chez brico dépot
piquesous
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
8539 Posté le 08/07/2014 à 20:35:07
Bonjour à tous ,
J'aurais aimer savoir si quelqu'un avait déjà utilisé ou entendu parlé d'enceinte FBT AMICO 500 ?
Car je compte m'équiper pour pouvoir faire des soirée .
Donc mon utilisation serait principalement pour des anniversaires avec environ 100 voir 150 personnes en général .
Principalement en utilisation intérieur et même souvent en gîte .
Je précise aussi que ça n'est pas mon métier , mais un loisir . Donc je n'utiliserais pas tous les week-end , mais plutôt 3 ou 4 voir 5 fois par ans (une fois équipé , peut être que je me mettrais à en faire plus).
J'espère avoir donné assez d'information .
Donc si quelqu'un pouvais me dire si c'est du bon matériel (même si je me doute un peu de la réponse) .
Pour info , je pourrais le toucher vers 800 ou 850 € modèle d'expo donc presque neuf .
Merci d'avance pour vos réponse .
A+ piquesous .
J'aurais aimer savoir si quelqu'un avait déjà utilisé ou entendu parlé d'enceinte FBT AMICO 500 ?
Car je compte m'équiper pour pouvoir faire des soirée .
Donc mon utilisation serait principalement pour des anniversaires avec environ 100 voir 150 personnes en général .
Principalement en utilisation intérieur et même souvent en gîte .
Je précise aussi que ça n'est pas mon métier , mais un loisir . Donc je n'utiliserais pas tous les week-end , mais plutôt 3 ou 4 voir 5 fois par ans (une fois équipé , peut être que je me mettrais à en faire plus).
J'espère avoir donné assez d'information .
Donc si quelqu'un pouvais me dire si c'est du bon matériel (même si je me doute un peu de la réponse) .
Pour info , je pourrais le toucher vers 800 ou 850 € modèle d'expo donc presque neuf .
Merci d'avance pour vos réponse .
A+ piquesous .
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
8540 Posté le 08/07/2014 à 20:54:56
Direction la section Sono du forum, là-bas tu auras plus de chance d'avoir des réponses
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
- < Liste des sujets
- Charte