Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 534 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8531
Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est possible de trouver une playlist dj généraliste propre quelque part?
Meme si c'est un site payant.
Avoir une playlist qui me permet de balayer tout les styles musicale ?

Merci d'avance.
8532
Non.
8533
Salut à tous,
Depuis quelque temps je m'intéresse a l'univers du mix, j'ai quelque soirées à mon actif avec des "platines" c'est des hercules dj contrôle instinct (vraiment débutant) et j'aimerais progresser un peu (sachant qu'elles paraissent ridicule)
Je voudrais donc un peu d'aide sur le choix de matériaux pour les soirées et aussi pour la création de musique genre avec ableton mais je ne sais pas trop quoi avoir pour "m'éclater"
Comme vous pouvez le constater je préfère utiliser l'ordinateur en plus du matériel car au final, c'est moin onéreux
Mon budget est de 200-250€ (pas beaucoup je sais)

Bref, merci de répondre et bonne soirée
8534
Pour ce budget tu n'auras rien de vraiment plus évolué que ce que tu as déjà.
8535
Robert, il faut que tu arrives à te la faire toi même (ça n'est pas une reproche)
Mais il faut que ça te plaise, tu pars sur une base de musiques que tu aimes de style différent, pour ça tu va sur beatport et tu regarde les top 100 des différents styles, quand tu auras fini ça tu aura la satisfaction de plein de monde, et tu seras content :P
J'espère t'avoir aidé
8536
Beatport pour du généraliste euh non...:-D
Mais sinon je plussoie le fond du message. Le fond de commerce d'un DJ c'est sa culture musical et sa capacité à proposer le bon morceau au bon moment, pas le fait de savoir enchaîner au tempo deux skeuds. Donc va falloir te forcer à développer ta culture musicale. Si tu ne sais pas par ou commencer pour une soirée généraliste, t'es clairement pas prêt à délivrer ce genre de prestations.
8537
Merci veedjee pour ton aide précieuse.

Je vais regarder de plus prés ce que tu m'as dit, et voir si des occasions valent le coup.

Bonne continuation!
8538
Citation de Ghivbeatz :
Salut à tous,
Je voudrais donc un peu d'aide sur le choix de matériaux


Chez Point P tu auras un grand choix de matériaux mais vu ton budget test chez brico dépot :-D

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

8539
Bonjour à tous ,

J'aurais aimer savoir si quelqu'un avait déjà utilisé ou entendu parlé d'enceinte FBT AMICO 500 ?
Car je compte m'équiper pour pouvoir faire des soirée .
Donc mon utilisation serait principalement pour des anniversaires avec environ 100 voir 150 personnes en général .
Principalement en utilisation intérieur et même souvent en gîte .
Je précise aussi que ça n'est pas mon métier , mais un loisir . Donc je n'utiliserais pas tous les week-end , mais plutôt 3 ou 4 voir 5 fois par ans (une fois équipé , peut être que je me mettrais à en faire plus).

J'espère avoir donné assez d'information .
Donc si quelqu'un pouvais me dire si c'est du bon matériel (même si je me doute un peu de la réponse) .
Pour info , je pourrais le toucher vers 800 ou 850 € modèle d'expo donc presque neuf .

Merci d'avance pour vos réponse .

A+ piquesous .
8540
Direction la section Sono du forum, là-bas tu auras plus de chance d'avoir des réponses ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.