Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 180 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8571
Merci pour ta dernière phrase, je clique pas comme ça.
Tu devrais la retirer pour créer la surprise krrkrrrkrrr c'est démoniaque !
8572
Citation de CloudBreak :
Outre l'aspect feignant de la chose, ça contribue à l'uniformisation de la musique jouée.

100% d'accord avec ça ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8573
toujours les meme raleuses en action :oops2:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

8574

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8575
Pour ma culture perso, vous travaillez en playlist comme les radios?
C'est génial tous les lundis on sait d'avance quels morceaux seront enchainés en boucle pendant les 5 prochains jours (entre les pubs bien évidemment :-D ).

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8576
Citation :
Pour ma culture perso, vous travaillez en playlist comme les radios?

moi, quand je tournais, au millenaire dernier, en tant que "DJ techno", à la fin, je m'etais monté un set qui etais plus une trame de fond et qui evoluait continuellement en fonction des rentrées et de l'humeur du jour/ambiance de la soirée, en fait, je jouais "toujours" la meme "playlist" mais elle evoluait tout le temps:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8577
Citation de Dj_1337 :
toujours les meme raleuses en action :oops2:


T'as pas un mash-up a rater toi ? :oops2:
8578
Citation de Ho'Dog :
au millenaire dernier

:mdr:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 18:11:24 ]

8579
Citation :
T'as pas un mash-up a rater toi ? :oops2:

:ptdr:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8580
Bon je reformule mon message vu que j'ai changé un peu de point de vue depuis. Je voulais me procurer ordi+contrôleur etc... mais après coup je me suis dis pourquoi pas mixer sur vinyle. Mon budget en tout 1500 - 2000 et je veux du neuf.

Du coup j'ai quand même des questions.
Denaro m'a conseillé les KRK RP5 ou Presonus ERIS E5. Mais quelles sont les différences ? Sachant que je sais pas du tout où aller pour tester des enceintes, je suis obligé de les acheter un peu à l'aveuglette on va dire.

Ensuite j'ai pensé au ST 150 pour les platines, vous en pensez quoi ? Apparemment c'est une référence absolue.

Pour la table de mixage, alors là je n'en ai absolument aucune idée, y'a tellement de tables je peux pas les distinguer. Une table 4 voies me semble toutefois plus appropriée si jamais je veux rajouter une ou deux platines par la suite ?

Pour le casque, le HD 25 est encore une fois selon Denaro et apparemment beaucoup de personnes une référence absolue donc je me tournerais également vers ce casque.

J'ai aussi d'autres petites questions : les trucs qui se cassent ( je crois les crystaux c'est ça ? ) ça coute cher ? ça se remplace tous les combiens ? Est-ce que ça risque de m'arriver avec les ST 150 ?
Aussi, y'a t'il d'autres trucs à acheter ensuite pour que le tout fonctionne du genre câbles ou capot en plastique pour poser sur les platines quand je les utilise pas ou c'est absolument tout ce dont j'ai besoin ? ( à part une table pour poser le tout dessus ).

Merci d'avance :)