Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 517 124 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
8591
Ci git les 1200 MK2 de chez Technics :(((:(((

Arf, nostalgie quand tu nous tiens...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8592
Citation :
j'aimerais aussi ajouter que c'est ça qui fait le charme du vinyle, c'est de pas avoir tout à disposition tout de suite et de justement comme tu dis aller chercher chez les disquaires LE bon morceau et prendre le temps de le faire aussi.

cool comme demarche et esprit:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8593
Du coup j'ai une autre question qui me parait importante et j'y avais pas pensé au début : les voisins :??:

Sachant que j'habite dans un immeuble justement et que je suis sur du carrelage. Y'a t-il un moyen d'isoler tout ça ? Faut-il placer quelqu'un chose en dessous des enceintes justes et fermer la fenêtre, ça suffit ?
8594
Ca depend de l'isolation de tes cloisons egalement. Au final perso je me suis jamais fait a investir dans une diffusion de sa mere qui tue parce que j'habite en appart. Je bosse tres majoritairement au casque.
8595
Du coup, pour éviter toute plainte des voisins, faudrait investir combien là dedans à peu près ? Un budget de 150 euros ça suffirait ? Je suis dans une petite chambre.
8596
A mon avis c'est illusoire de vouloir isoler ton appartement, la seule solution c'est de ne pas trop pousser ta sono, en particulier les basses. Ca dépend aussi du seuil de tolérance de tes voisins, mais à priori que tu mixes ou que tu écoutes de la musique sur une chaine hifi, ça ne change pas grand chose, du coup si tu n'as jamais eu de plaintes, il n'y'a pas de raisons que ça commence.
C'est là aussi l'intérêt d'avoir un bon casque, d'autant plus qu'au début tu préféreras être seul à entendre tes transitions foireuses

 

 

 

8597
Citation :
Du coup j'ai une autre question qui me parait importante et j'y avais pas pensé au début : les voisins :??:

Sachant que j'habite dans un immeuble justement et que je suis sur du carrelage. Y'a t-il un moyen d'isoler tout ça ? Faut-il placer quelqu'un chose en dessous des enceintes justes et fermer la fenêtre, ça suffit ?

On y est tous passé, donc moi aussi. Lorsque j'étais chez mes parents, je mixais au casque les 3/4 du temps. Sinon, je passais par une bonne chaine hifi que je ne mettais pas trop fort, tout simplement. Tu te rendras vite compte que ce n'est pas forcément le niveau sonore qui compte mais plutôt la qualité du son. Avec de bonnes enceintes, une écoute à niveau raisonnable suffit amplement. C'est mieux pour tes voisins, pour tes parents, et même pour tes oreilles. Tu vas sûrement passer pas mal de temps à travailler au casque donc il vaut mieux en choisir un bon, un très bon. Et concernant l'isolation, tu peux oublier tout de suite cette idée. Les seules solutions qui peuvent apporter une petite amélioration (et je dis bien petite) dépassent largement de ton budget total. Il vaut mieux investir dans du matériel de qualité et surtout un bon casque qui sera ton meilleur allié pendant les prochaines années.

A ce propos, le HD25 n'a qu'un seul défaut (à mes yeux). Il concerne les porteurs de lunettes. Le casque appuie fort sur les oreilles pour bien isoler de l'extérieur. Conséquence : à la longue, il écrase un peu l'oreille sur les branches des lunettes ce qui peut devenir désagréable. Donc, si tu portes des lunettes et si tu dois porter ton casques pendant plusieurs heures d'affilés, le HD25 peut ne pas te convenir.
8598
x
Hors sujet :
Le HD25 n'est pas fourni avec les lentilles de contact? :mdr:

Ok je sors icon_facepalm.gif

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8599
Au risque de me faire taper, je trouve le Beats Solo HD très confortable et moi le son me plais bien pour de la House. J'ai aussi des Lunettes et sa reste confortable et pourtant il a une bonne isolation mais il est Fragile...
8600
c'est pas un mauvais produit hein ;) juste un peu cher pour ce que c'est