Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 516 847 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
8601
Pas de lunettes, 10/10 sur chaque oeil. Donc les KRK que tu m'as conseillé je peux bien profiter de ma musique sans mettre trop fort, ça péteras quand même ?

Donc bon je commence à me faire une petite idée de ce qu'il faut acheter :

-Stanton ST 150 x2
-KRK RP5 x2
-Sennheiser HD 25 ( je sais lequel est le meilleur d'ailleurs, y'a pas mal de modèles apparemment )
-meuble IKEA ( x2, vu mes 1m90 :lol: )
-support pour les enceintes https://www.bax-shop.fr/samson-ms200-support-moniteur-de-studio-la-paire.html

Tout ça pour un total grosso modo de 1640 euros

Donc il reste plus que le mixeur à acheter et je suis paré pour le mix. Est-ce que je peux trouver quelque chose de neuf, pas de mauvaise qualité et à moins de 150 euros ?
8602
Xone 23, DJM-250...
8603
Idem avec Cloudbreak. Compte tenu du budget, ce sont les deux meilleurs choix. Par la suite, tu pourras facilement prendre la version du dessus avec 4 voies et une foultitude d'options supplémentaires.

Pour faire simple, ce sont deux tables qui se valent globalement. La Xone a un son un peu meilleur et est peut-être un poil plus adapté au mix sur vinyle. La DJM est un peu plus ergonomique et offre quelques petites options en plus comme une voie supplémentaire qui te permet d'utiliser une troisième source si besoin (la voie micro fait également office d'entrée supplémentaire... si tu n'y branches pas de micro).
8604
Bon a savoir sa la Voie Mic utilisable en Voie Normale :-D
8605
Plutot que d'acheter des pieds d'enceintes, je te conseillerai de rajouter un meuble ikea expedit en 4 cases, ça augmentera ta surface de travail et tu pourra poser tes enceintes directement sur le meuble. Avec éventuellement un carré de mousse pour atténuer les vibrations. https://www.thomann.de/fr/the_takustik_isopad_7.htm?sid=70ed63c79cd530796451cf6f2e99229a

Je préfère cette solution parce que ces pieds d'enceintes ne sont pas stables, une enceinte de monitoring ça pese son poids et ça fait toujours chier quand ça tombe.

 

 

 

8606
Citation :
C'est bien parce que c'est toi...

:) :-D

Citation :
A propos de cette playlist, j'irai presque jusqu'à créer un nouveau sujet rien que pour elle. La question des playlists généralistes et des playlists de musiques actuelles "incontournables" revient tout le temps. DJKI a bien voulu mâcher le travail et je ne vais pas m'en plaindre. Alors je nous imagine bien renvoyer ceux qui posent la question vers ce sujet dédié. Ok, il existe déjà plusieurs sujets qui abordent la question mais ils n'y répondent pas vraiment et sont surtout pollués par tout un tas d'infos hors-sujet. Je peux créer un sujet clean, fermé, peut-être épinglé, voire même un dossier. Bref, qu'en pensez vous ?


oui pourquoi pas, ça peut être une bonne idée :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8607
Bonjour à tous. Alors voilà je suis sur la korg depuis un peu moins d'un an. Et j'ai un problème. Je viens d'acquérir une carte smart media et j'ai sauvegardé comme prévu en mettant dans un ordre précis mes pattern (par nom et chiffre mtdent1 mtdent2...etc) dans le but de ne pas galérer en live et faire mon set dans l'ordre. J'aimerais donc retransferer ces pattern sur cette même korg et effacer les anciennes pattern pour que ce soit plus clair. Et au moment de "load all" et bien le chargement se fait (writing...) et quand c'est terminé je reviens sur les pattern de base de la korg et pas moyen de trouver mes pattern qui étaient enregistrées sous les noms cités ci dessus. J'ai fait un formatage de la carte sur la korg et recommencé encore et encore mais ça ne marche pas. je me dis que si un jour j'ai une couille sur ma korg et quen fait ça n'a jamais enregistré je vais péter un câble je commence à avoir de la bonne tribe. Quelqu'un peut m'aider svp? Merci
8608
Quelle korg ?
8609
Visiblement la Korg Electribe Esx 1 quand on regarde son matos.
8610