Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 516 848 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
8621
Nan javou t un batard Ho'Dog.
8622
x
Hors sujet :
:ptdr:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8623

:oops2: on peut croire que c'est quelqu'un qui s'énerve, ou un indien

:-D c'est bon les amphet hein ?

:bave: il t'en reste un peu sur le coin la... Oui oui la

C'est la magie du virtuel on sait pas vraiment chacun peut donner un sens hein
8624
Bref, J'en est mare de me sentir con a chaque fois que je sors le N4 en club et je souhaite passer a quelque chose de plus Pro. Je pensai a une table de mix (DJM 250 ou Xone 23) + xone K2 ou Kontrol F1 ou X1. J'ai un budget de 500€ et je peu monter a 550 si sa vau le coup. Merci d'avance :)
8625
si mixer en 2 voies ça le fait, un ptit setup xone 23C+ kontrol X1, ça peut etre top pour à peine plus cher que ta limite
relativement compact pour le transport, pas besoin de carte son en plus, le "son xone"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8626
Sauf que tu ne vas pas te ramener en club avec ta xone ou Djm, t'auras l'air encore plus con. Donc idéalement il te faut prévoir une carte son externe, comme ça tu te déplaces juste avec un X1 et la carte pour te brancher sur la table du club.
8627
@kathinone::oops2: ici, c'est plus pour reprendre quand quelqu'un dit une connerie, ou alors, à l'inverse( comme je l'ai utilisé), c'est quand on dit nous-meme une connerie à prendre sur le ton de la blague( et mon :-D etait justement là pour dissiper un malentendu possible vu que tu est nouvelle)
sur AF( en general, pas que sur le section DJ), les smiley ont parfois un sens un peu different de se qui est admis sur le reste de la toile( mais bon, j'en sais trop rien, je traine pas trop ailleurs:volatil:) et AF est super vaste( et pas mal second degré), tu le verras par toi meme, d'ou le: y a un sujet pour tout...
pour le reste::ptdr::bravo:
Citation :
Sauf que tu ne vas pas te ramener en club avec ta xone ou Djm, t'auras l'air encore plus con. Donc idéalement il te faut prévoir une carte son externe, comme ça tu te déplaces juste avec un X1 et la carte pour te brancher sur la table du club.

arf, oui( commencé à 6h du mat, biere, tomate, fatigue...)
pour un truc à deplacer en club( donc ou normalement, y a du matos sur place), un controleur genre X1 et une carte son, c'est ce qu'il te faut
ecoute donc Cloud;)
d'ailleurs, si t'arrives à choper un reloop contour interface( c'est plus produit), c'est moins de 200 balles et ça reunit les fonctions de controleur( avec jog) et carte son pour 4 voies( 8 canaux donc), c'est bien fini, ça se cale parfaitement à coté d'une table de mix, le mapping pour traktor est correct et ça marche bien avec une bonne qualité de son...
je le sais, c'est ce que j'ai:-D
1928517.jpg

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 19:18:20 ]

8628
Cool, après je pense prendre une table de Mix quand même pour chez moi ou pour des soirée ou ya pas d'équipement. Sinon en Vinyle avec le N4 Ya moyen d'avoir un Truk potable en timecode ?
8629
Citation :
Cool, après je pense prendre une table de Mix quand même pour chez moi ou pour des soirée ou ya pas d'équipement.

bah, N4 et reloop contour, t'es paré là, le N4 pour chez toi et si y a pas d'equipement( ils vont pas te denigrer là, t'as un bon moyen de pression:-D) et le reloop( ou controleur genre X1+ carte son) quand y a une table; pas besoin de plus...
Citation :
Sinon en Vinyle avec le N4 Ya moyen d'avoir un Truk potable en timecode ?

tu scratches?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8630
Non, mais sa pourrai être l'occasion de mi mettre