Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 515 réponses
- 974 participants
- 1 536 422 vues
- 950 followers
Denaro
3114
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2011 à 13:10:16Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Matos1301
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9091 Posté le 02/11/2014 à 22:12:29
Bonsoir, j'aurais besoin d'un avis je mix actuellement sur un contrôleur hercules dj control instinct ce qui commence à me lasser je souhaiterais donc m'acheter des platines cd, j'ai un très petit budget de max 200€ et je cherche de l'occasion pas cher j'ai donc trouvé un pack 2 platines Gemini CDJ-250 avec une table de miwage Gemini PMX05 pour 130€ je voudrais savoir si ces platines sont intéressantes pour un débutant car c'est juste pour chez moi pas pour faire des soirées ? merci d'avance
Anonyme
22821
9092 Posté le 02/11/2014 à 22:34:21
Honnetement garde tes 200 euros, t'en auras vraiment pas pour ton argent sur du CD. Si tu te lasses du DJing c'est pas forcement un probleme de materiel.
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
9093 Posté le 02/11/2014 à 22:51:46
+1 le matos de gemini c'est de la daube, ton hercules est mieux donc garde ton argent, si tu te lasse essaye plutôt de changer de style musical, essaye de nouvelles approches, sort de ta zone de confort et découvre d'autres choses plutôt que de claquer ton argent.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Matos1301
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9094 Posté le 02/11/2014 à 23:03:57
Mais je ne pourrais rien trouver de potable en Platine CD en dessous de 200€ meme en occaz ?
Anonyme
22821
9095 Posté le 02/11/2014 à 23:12:41
Nan avec ce budget faut pas trop rever... De toutes facons des platines CD basiques et une table bas-de-gamme ne feront rien de plus que ton controleur Hercules, donc ca ne resoud pas ton probleme.
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
9096 Posté le 03/11/2014 à 07:48:16
Les contrôleurs avec logiciel te permettent bien plus de chose qu'une table et une paire de platines.
A la limite change de contrôleur. Et prend en un qui possède un logiciel différents de celui que tu as actuellement.
A la limite change de contrôleur. Et prend en un qui possède un logiciel différents de celui que tu as actuellement.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Shifted
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
9097 Posté le 03/11/2014 à 16:23:15
Bonjour, j'hésite un peu pour mon changement de matériel
J'ai déjà un Novation Twitch, et des SL1210 mk2, je mixe de la techno, bass music, uk funky, garage, grime tout plein de trucs anglais quoi
C'est pour utiliser chez moi, préparer et réfléchir à mes mixs quoi.
Le twitch ne me plaît plus vraiment car dépendant d'un ordinateur. Puis mixer numérique quoi
Mais sinon niveau fonctionnalités c'est top, manque juste des jogs. Le vinyl ? En fait je préfère ripper ceux que j'achète pour mettre sur une clé USB. Plus pratique.
Donc je vendrais tout pour changer du tout au tout
Je me tâte entre des CDJ 850, ou ... un contrôleur 4 voies avec jogs (un s4). le truc c'est que j'aimerais bien me passer de PC, et me recentrer un peu sur l'essentiel, et la qualité sonore. ça m'intéresse pas les fonctionnalités de traktor, remix deck, banques d'effets blablabla. un reverb/delay/loop ça me suffit
Mais le truc c'est qu'un controleur c'est moins cher quoi.
Le problème des contrôleurs, c'est que les fonctionnalités, tout ça, c'est super, mais le mixer est souvent pas génial, ça me fait un peu peur
Sinon j'avais pensé à quelque chose comme un petit controleur genre F1 ou X1 je sais pas le modèle, et une table analogique classique pour le son (un truc hybride quoi), mais ça veut dire pas de jogs, puis sync, trop limité, c'est OK pour la techno, mais pour le reste non.
J'ai vu le XDJ là, en fait ça ressemble à deux 350 et un djm 400, mais je sais pas ce que ça vaut...
D'ailleurs les 350 je sais pas trop ce qu'elles valent, surtout niveau jog
Bref, le truc c'est qu'il y'a un fossé niveau prix entre 850 et un controleur. mais je me dis que ça ce justifie par le fait que c'est un standard, niveau son c'est mieux.
Et puis avec les 850, juste à prendre clé USB et un ou deux CD de secours avec moi si je mixe ailleurs et c'est tout ...
Plus j'y réfléchis plus je suis paumé. Mais je pense que je préfèrerais un setup sans pc en tout cas en fait.
J'ai déjà un Novation Twitch, et des SL1210 mk2, je mixe de la techno, bass music, uk funky, garage, grime tout plein de trucs anglais quoi
C'est pour utiliser chez moi, préparer et réfléchir à mes mixs quoi.
Le twitch ne me plaît plus vraiment car dépendant d'un ordinateur. Puis mixer numérique quoi
Mais sinon niveau fonctionnalités c'est top, manque juste des jogs. Le vinyl ? En fait je préfère ripper ceux que j'achète pour mettre sur une clé USB. Plus pratique.
Donc je vendrais tout pour changer du tout au tout
Je me tâte entre des CDJ 850, ou ... un contrôleur 4 voies avec jogs (un s4). le truc c'est que j'aimerais bien me passer de PC, et me recentrer un peu sur l'essentiel, et la qualité sonore. ça m'intéresse pas les fonctionnalités de traktor, remix deck, banques d'effets blablabla. un reverb/delay/loop ça me suffit
Mais le truc c'est qu'un controleur c'est moins cher quoi.
Le problème des contrôleurs, c'est que les fonctionnalités, tout ça, c'est super, mais le mixer est souvent pas génial, ça me fait un peu peur
Sinon j'avais pensé à quelque chose comme un petit controleur genre F1 ou X1 je sais pas le modèle, et une table analogique classique pour le son (un truc hybride quoi), mais ça veut dire pas de jogs, puis sync, trop limité, c'est OK pour la techno, mais pour le reste non.
J'ai vu le XDJ là, en fait ça ressemble à deux 350 et un djm 400, mais je sais pas ce que ça vaut...
D'ailleurs les 350 je sais pas trop ce qu'elles valent, surtout niveau jog
Bref, le truc c'est qu'il y'a un fossé niveau prix entre 850 et un controleur. mais je me dis que ça ce justifie par le fait que c'est un standard, niveau son c'est mieux.
Et puis avec les 850, juste à prendre clé USB et un ou deux CD de secours avec moi si je mixe ailleurs et c'est tout ...
Plus j'y réfléchis plus je suis paumé. Mais je pense que je préfèrerais un setup sans pc en tout cas en fait.
_DJSTUFF_
2356
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
9098 Posté le 03/11/2014 à 18:29:26
XDJ-R1 ou Aero, ce qu'il y a des bien c'est que tu auras l'équivalent de deux CDJ ( avec plus petit JOG certes ) et tu pourrais tout de même brancher tes 1210mk2 et profiter aussi des effets ( sauf les loops de mémoire ).
| www.djstuff.fr |
Pitiponey
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9099 Posté le 03/11/2014 à 18:30:27
Bonjour,
J'ai une petite question à propos de Traktor.
Je possède une licence, et j'ai installé le logiciel sur mon imac pour le tester tranquillement à la maison.
Maintenant, je voudrais aussi l'installer sur un PC portable pour pouvoir l'utiliser en soirée.
Je n'arrive pas à comprendre si je peux installer Traktor sur les deux ordis, ou s'il faut que je désinstalle d'abord ma version sur imac.
Merci de m'expliquer comme si j'avais 4 ans car j'ai beau chercher sur le net j'ai l'impression de lire des choses contradictoires...
Merci
L-A
J'ai une petite question à propos de Traktor.
Je possède une licence, et j'ai installé le logiciel sur mon imac pour le tester tranquillement à la maison.
Maintenant, je voudrais aussi l'installer sur un PC portable pour pouvoir l'utiliser en soirée.
Je n'arrive pas à comprendre si je peux installer Traktor sur les deux ordis, ou s'il faut que je désinstalle d'abord ma version sur imac.
Merci de m'expliquer comme si j'avais 4 ans car j'ai beau chercher sur le net j'ai l'impression de lire des choses contradictoires...
Merci
L-A
- < Liste des sujets
- Charte