Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 143 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9161

Salut C8dric,

Citation de C8dric :

 Est il illusoire de trouver mon bonheur a 200 euros, ou faut il carrément se tourner vers les turntabs ??


Économise le double et tu partiras dans de bonnes conditions (mixer DJTECH-dif1S + 1 platine PDX d'occasion). Le scratch sur contrôleur c'est du caca mou...

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 07:09:06 ]

9162
ou alors, c'est cher( ns7...):-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9163
Bonsoir !

Je vais prochainement m'attaquer à l'univers du DJing, et j'aurais besoin de quelques conseils pour du matos.
Pour l'instant je me sers de mon macbook pro pour faire un peu de MAO, niveau performances il est au top donc c'est déjà ça.
Je n'ai pas encore de sono à proprement parler, mais j'ai un assez bon casque Bose (AE2 je crois) dont je me sers la majeure partie du temps.
Donc je ne sais pas trop par quoi commencer mon setup.
J'ai été plutôt intéressé par un contrôleur genre le traktor kontrol x1, à l'utilisation ça a l'air vraiment sympa. Et puis le côté facile à transporter est très intéressant pour moi car je me déplace beaucoup.
Donc supposons que je parte là dessus, quel est la meilleure solution pour le mixeur ? Je ne sais pas si c'est très important d'avoir plus de 2 voix pour le tout début, mais j'aimerai un matériel qui s'adapterai à l'évolution de mon matos avec le temps. Par exemple si j'achète une platine vinyle, j'aimerai pouvoir l'ajouter sans trop de difficultés à mon setup.
J'ai été assez intéressé par le kontrol F1 mais répond-il à mes attentes décrites ci-dessus ?
Je n'ai pas un budget extraordinaire pour l'instant (ça n'excède pas les 300€)... Et je ne sais pas si c'est une très bonne idée de se pencher sur de l'occasion pour commencer ce genre d'installation.

Bref assez parlé, c'est à vous de me donner votre avis sur tout ça...

Merci de m'avoir lu !

(PS : Petit edit pour vous préciser que je suis plutôt porté sur la musique électronique : tech house, techno, minimal etc... si jamais ça rentre en ligne de compte)

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 22:10:48 ]

9164
Salut Arnouche,
Disons que dans ce budget (300 max) c'est dur de trouver quelque chose qui soit à la fois complet (qui te permettent de mixer en l'état) et évolutif.
Vu que tu aimes la transportabilité un combo Z1/X1 serait pas mal (mais en neuf on est déjà au dessus de ton budget).
Par contre le F1 n'est pas une table et ne répond donc pas à tes attentes citées...mais il peut s'ajouter au combo que j'ai mentionné (Z1/X1/F1). Dans ce cas tu aurais quelque chose de transportable, versatile (selon l'humeur ou le contexte) et avec de grandes possibilités en terme de mix et remix....bref vu que tu débutes, de quoi t'amuser pendant un moment!
Mais si tu veux pouvoir relier une platine un jour...ben c'est raté!

Quand on a un petit budget, je pense que l'occasion est au contraire une très bonne idée. Alors, bien sûr il faut être vigilant et on n'est jamais complètement à l'abri de problèmes, connus ou ignorés du vendeur.
Perso, j'ai jamais eu d'embrouilles avec l'occaz, il y a beaucoup de gens qui achètent par lubie ou pour tester et qui se rendent compte que ça ne leur convient pas, qu'ils n'ont pas le temps...etc

En occaz, justement j'aurais tendance à te conseiller un S4 (première génération) que tu peux trouver aux alentours de 300, qui est complet en l'état, te permettra d'y ajouter des platines (vinyle ou cd) et gère même (avec upgrade logiciel) le DVS (vinyle digital)....mais beaucoup moins transportable qu'un combo Z1/X1.

Sinon, un X1 plus la récente xone 23c serait pas mal, en terme d'évolutivité...mais 300 c'est le prix de la table au moins cher (compter 100 de plus pour le x1 en occaz)
9165
Pour le même budget (400) et en utilisant serato (vs traktor) le combo AFX/AMX peut être une bonne option pour toi :
complet (tu peux mixer d'emblée avec accès à presque toutes les fonctions de serato), transportable facilement, évolutif (branchement de platines et DVS possible moyennant update payante).
9166
Yop, direction la section sono c'est eux qui seront les plus qualifiés pour t'aider ;)
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/
Précise leurs ton budget car c'est surtout de ça que va dépendre ton choix ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9167
Citation :
Yop, direction la section sono c'est eux qui seront les plus qualifiés pour t'aider ;)
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/
Précise leurs ton budget car c'est surtout de ça que va dépendre ton choix ;)

:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9168
Bonsoir Dnhs5500,

Merci pour ta réponse complète. Je pense que le mieux que je puisse faire c'est attendre un peu et gonfler mon budget afin d'avoir de quoi avoir plus de choix.
Le combo des équipements Akai est super intéressant, je pense me pencher dessus sûrement dans quelques temps du coup.

Merci encore, et bonne soirée ! :)
9169
tu peux deja commencer avec l'AMX tout seul...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9170
Hello tout le monde,
Ayant enfin réussi à dégager un peu de temps libre (=au revoir chérie), je souhaiterai me mettre à la création de son et au Djing. Je suis déjà musicien à la base (guitare, piano) mais je souhaiterai pouvoir "créer du son", combiner mes instruments pour faire du samples et mixer le tout. J'ai parcouru avec attention les derniers messages du forum, mais j'ai encore quelques questions notamment sur le choix du matos. J'ai déjà l'ordi (mac et pc), un casque audio pas trop mal et des enceintes correctes. J'ai un budget d'environ 1000 euros et je pensais m'orienter vers le Pionner DDJ SSX 2 (quitte à commencer autant avoir du bon matos, non ?). Qu'en pensez vous ?
Par ailleurs, je cherche des ressources en ligne pour apprendre (gratuite ou payante d'ailleurs, à défaut de cours de MAO à prix abordable à Grenoble).

Merci

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 17:28:06 ]