Salut,
le DDJ SX ne permet pas de faire de la MAO.
Tu devrais plutôt regarder du côté de Maschine par exemple (en bon rapport Q/P) et voir pour taper dans un plus petit contrôleur de DJing avec le budget restant (genre DDJ SR)
Disons que produire et mixer (en djing) sont deux choses différentes avec chacun leurs outils et matériels respectifs.
Donc oui...le SX 2 n'est pas un mauvais choix...pour le djing.
la compo mao nécessitera d'autres outils et matériels (logiciels, contrôleurs, carte son...)
D'ailleurs, avec un mac tu dois déjà avoir "garage band" qui est un logiciel de mao.
Un petit clavier maître/contrôleur et tu as déjà de quoi expérimenter et te faire plaisir. (travailler au clavier est possible également, mais bon...)
Merci à tous pour vos réponses (rapides et efficaces). Effectivement, j'ai mal compris et cru qu'on pouvait faire les deux à la fois ^^ . J'ai déjà tripoter Garage Band avec un petit clavier Akai, ca m'a beaucoup plu ! Je vais regarder plus en détails vos propositions. Merci
Je compte investir dans deux platines à plat et une table de mixage et je suis un peu perdu
J'ai déjà du toucher une dizaine d'heures à une régie pioneer d'un ami (platines 1000 mk-3 je crois).
Je voudrais donc des conseils qui pourront guider mon achat. Je cherche du matériel robuste, qui puisse tenir des années si j'en prends soin. Je prévois de l'utiliser à la maison et de faire quelques soirées, toujours dans le cadre purement récréatif.
Mon budget est de 1000 à 2500e.
Evidemment, je vois du Pioneer partout mais seul le rapport qualité prix ne sonne à mes oreilles.
Merci Cloudbreak, j'attends d'autres avis. Sinon les acheter à leur sortie c'est pas comme dans les jeux-vidéos ? Si j'attends l'été ça vaudra bcp plus le coup vous pensez ?
Une table à 2 voies est suffisante je suppose, j'ai entendu parler de xone 22 ou 23 chez ALLEN AND HEATH, ou bien la cdj-350 ou autre ?