Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 062 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9261
Salut et merci de prendre le temps de répondre !

Pour ce qui est du système DVS j'ai déjà Traktor sur mon ordi. J'ai aussi une carte son externe (très bonne, je l'utilise pour enregistrer de l'audio sur Ableton)
J'ai déjà lu un peu plus sur le sujet. J'ai apparemment besoin d'une table de mixage à 3 voies, une carte son pour relier l'ordi à la table de mixage.
Est-ce que je me trompe jusqu'ici ? La table que tu me conseilles ne comporte que 2 voies ce qui n'irait pas non ?
Côté budget je n'ai pas vraiment d'idée. J'hésite entre acheter à bas prix pour débuter ou directement en acheter du bon matos pour continuer par la suite.

Ce que je voudrais surtout savoir c'est toute la connectique nécessaire (le matos complet) pour mixer avec vinyles et ordi en même temps. Enfin, si je veux aussi enregistrer à terme mon mix, comment dois-je procéder ?
Je te remercie.
9262
re,

le timecode sur traktor, il faut une carte son certifiée, et une licence traktor scratch, bref c'est pas possible en l'état dans ton cas.

On trouve des cartes Audio4 + licence pour pas trop cher sur le bon coin.

Sinon une table avec interface audio peut le faire.
Mais sans budget, pas moyen de t'aiguiller clairement ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9263
Bonjour
J'ai commencé à mixer un peu depuis un an (principalement pour animer des soirées, etc...) avec un petit contrôleur Hercules. Je commence maintenant à voir sérieusement les limites de ce contrôleur et je voudrais investir dans un contrôleur un peu moins limité. Après quelques recherches, je suis tombé sur le Numark N4. Qu'est ce que vous en pensez ? Est-il approprié pour quelqu'un comme moi ? Tournera-t-il sur mon PC ? (Acer Aspire V3, IntelCore I3)
En attente de vos réponses
Cordialement
9264
Merci Chris,

Je dois rebondir sur un point que tu as mentionné concernant la carte son spéciale Traktor. Est-tu sûr de ça ? Je l'ai déjà essayé juste comme ça, et par ma carte son ça passe carrément. Qu'est-ce que la carte son certifiée va apporter de plus ?

Enfin pour ce qui est du budget, je peux aller jusqu'à 500 ou 600€ pour la table de mixage.
9265
Pour utiliser traktor simplement pas besoin de certification, par contre pour le timecode il te faut une carte son certifié capable d'analyser le signal des disques timecode traktor ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9266
pas mieux que Projacks ;)

Vilraen -> quel est ton budget ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9267
@guigougne: Pour ton budget si tu te trouves une traktor Z2 même plus besoin de carte son certifié car la table est certifié, et si je dis pas de bêtises tu dois pouvoir switcher facilement entre pc et timecode ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9268
Ok, merci beaucoup
Je suis un peu perdu avec ce "timecode" qui revient assez souvent, je pense avoir compris ce que c'est mais qu'est-ce que tu entends par switcher entre timecode et pc ?

Donc en gros si je prends la traktor Z2 je pourrai la relier à mes platines vinyles et mon pc ?
9269
Oups je me suis emmêlé les pinceaux, je voulais dire basculer entre timecode et vrais vinyle facilement ;)
Pour la Z2 c'est bien ça !

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9270
Bonjour
Je viens de voir que le logiciel torq 2.0 est en super soldes a 39€ au lieu de 195! Faut il un ordi puissant pour que ce tourne bien?
J'ai windows 7, 1,47ghz 2go de mémoire ou un autre pc avec 2ghz, xp, et 2 go de memoire
Merci d'avance