Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 153 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9151
Lu,

le tiens risque d'être un peu limite, mais j'ai la même config que le PC de ta femme (un acer qui a 6 ans, core2duo 2GHz et 2Go de RAM) et j'arrive à faire tourner Cross sans soucis

Loargann: je te trouve un peu dur avec MV, ils répondent sur le forum etc... faut pas oublier que c'est une petite boîte, perso je trouve le soft excellent (et je vois pas l'intérêt de faire une version allégée quand on voit ce que coûte un PC correct) d'ailleurs j'ai pas vu ces topics, je vais retourner faire un tour sur leur forum lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9152
Oui je sais Chris, un peu dur c'est vrai, mais surtout déçu du support/forum français qui est juste mort...ce sont les ou plutôt le modo(rojec, pour ne pas le cité) qui fait le taf...
A vrai dire ça m'emmerde un peu quand même, ça fait un moment que je tourne sur Cross, que je n’hésitais pas a le recommander ect mais la concurrence a pris une belle avance!
Alors je sais, Cross fait pas payer les maj toussa toussa, mais perso au bout d'un moment quand on as plus de 3k balles de matos (et c'est pas grand chose), passer chez a la concurrence payer 100 balles pour une update qui vaut le coup avec une communauté et un support réactif, ca ne me dérange pas...
Ceci dit Cross fonctionne très bien

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

9153
Je trouve surtout le coup du DVS tous supports + le support HID de toute la gamme Pioneer + le bridge Rekordbox extraordinaires :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9154
Merci pour la config Chris
Après me concernant c'est pour faire du dvs tout simplement
Mais je sais toujours pas si le mixvibes dvs ultimate fonctionne avec la dn-x600?
Normalement oui je pense
9155
comme dit précédemment, DVS est abandonné, faut partir sur Cross

Cross fonctionnera avec n'importe quelle carte son, donc logiquement oui ça fonctionnera avec la Denon :)

ah en revanche je le dis quand même au cas où: Cross ne permet de faire du DVS (et du HID) que sur les decks 1 et 2 -> pas de DVS avec 4 platines

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9156
Ok merci !
Bon Ben cross alors!
Merci pour l'info sur les decks
9157
Ok merci !
Bon Ben cross alors!
Merci pour l'info sur les decks
9158
Citation de Chris :
Je trouve surtout le coup du DVS tous supports + le support HID de toute la gamme Pioneer + le bridge Rekordbox extraordinaires :)


Oui c'est po faut, mais perso je n'utilise pas RB ni le HID et ma tables est certifier Traktor...je trouve donc plus d'avantage a changer de soft...
Je ne dénigre pas MV, mais faut avouer que le support/forum est completement à la ramasse pour celui qui pige quedal à l'anglais...mais ça c'est de ma faute...:mdr:

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

9159
Citation :
Oui c'est po faut, mais perso je n'utilise pas RB ni le HID et ma tables est certifier Traktor...je trouve donc plus d'avantage a changer de soft...

en effet, c'est objectivement plus judicieux de passer sur Traktor ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9160
Bonjour,
Je viens vous voir car j'aurais besoin de conseils, je suis méga débutant (plus bas tu peux pas :mdr:) en DJing et je voudrais savoir si vous connaîtriez un controleur numérique permettant de faire du scratch pas trop dégueu pour 200 euros max.
En effet je suis plus interessé par le hip hop que par l'électro et j'ai repéré certains produits de la marque Hercules (Hercules DJ Control AIR, Hercules DJ Control AIR+ et Hercules DJ CONSOLE RMX2) mais d'après les reviews, aucunes ne se prete au scratch.

Est il illusoire de trouver mon bonheur a 200 euros, ou faut il carrément se tourner vers les turntabs ??

MErci !!