Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 509 réponses
  • 973 participants
  • 1 532 560 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8661
Ca dépend, si tu prends qu'une seule platine tu es bon
8662
Citation de Neo5 :
Ca dépend, si tu prends qu'une seule platine tu es bon

Donc ça ferait une platine SL 1210 MK2 et une Z2 avec Traktor et c'est tout ? Je peux pas m'en servir en timecode si j'ai pas scratch aussi. Du coup il faut que j'achète une carte son Native non ? Et aussi un X1 MK2 pour faire mumuse avec les samples et que je puisse un peu contrôler Traktor non ?
Je sais plus là du coup... ;)

Merci en tout cas !
8663
La Z2 a la carte son certifiée, les contrôles MIDI et est fournie avec une licence Traktor Scratch, donc t'as besoin d'aucun extra si tu pars la-dessus.
8664
Citation de fearider01 :
Vous le voyez à quoi qu'elles sont nazes ? Pour que je sache...

J'ai souvent vu des soucis au niveau de l'entrainement direct qui fatigue, quand tu lâches le disque il met "trop" de temps à démarrer.

C'est juste un exemple, après il peut y avoir pas mal de petites choses moins évidentes à déceler en 5 minutes.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8665
Citation de CloudBreak :
La Z2 a la carte son certifiée, les contrôles MIDI et est fournie avec une licence Traktor Scratch, donc t'as besoin d'aucun extra si tu pars la-dessus.

Ok mais du coup je n'ai pas le logiciel Traktor, si ? Traktor scratch est différent de Traktor ou pas ?

Citation de Nightwolf38 :
Citation de fearider01 :
Vous le voyez à quoi qu'elles sont nazes ? Pour que je sache...

J'ai souvent vu des soucis au niveau de l'entrainement direct qui fatigue, quand tu lâches le disque il met "trop" de temps à démarrer.

C'est juste un exemple, après il peut y avoir pas mal de petites choses moins évidentes à déceler en 5 minutes.

Ok merci, je vais regarder ça. Apparemment tout fonctionne vraiment bien, les disques partent bien, pas de ralentissement ou de mal à démarrer même si je tiens un peu le disque. Le bras est nickel, je dois me procurer une cellule adaptée (car là c'est une Audiotechnica mais qui n'est pas dédiée au scratch), d'ailleurs je pensais à un truc comme ça : http://musique.fnac.com/mp19792420/Lecteurs-Platines-ORTOFON-CC-PRO-A-Cellules
Juste la peinture du pitch qui est un peu parti... Y a pire je pense comme usure ! :-D
8666
Traktor Scratch c'est la version timecode de Traktor, tu as que des trucs en plus, rien en moins.
8667
Ooook ! Merci Neo5, je cerne mieux la bête maintenant. Du coup c'est parfait ! ;)
8668
Avec la Z2 et une platine tu seras déjà très bien, après tu pourras toujours rajouter un X1, un F1 ou une deuxième platine plus tard
8669
Ca marche, du coup j'aurai une deck physique et j'attribuerai mes decks A et B virtuellement c'est ça ?
8670
Oui