Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 149 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9551
Bonjour,

Tu as la fenêtre de l'Automix à droite ?!
9552
Nonje n'est pas cette fenetre,c'est virtual dj 7 fournis avec le controleur jb system K1
9553
Je crois que l automx n'est pas dispo sur la version light qui est donné avec les contrôleurs
9554
je vais contacter atomix voir ce qu'il me disent....
9555
Il te dirons que ta version LE ne dispose pas de l'automix.
Il faudra passé par une version Pro ou controlist (Licence seulement pour ton contrôleur).

Cependant, tu peux utiliser la version Home qui dispose de l'Automix mais elle n'est pas utilisable avec les contrôleurs....

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 13:42:03 ]

9556
Salut amis dj,
j'ai un petit problème. j'ai fait un petit mashup avec l'accapella de Outside et l'instrumental de the alphabeat. Je l'ai mis sur soonvibes et j'ai eu des commentaires comme quoi le vocal était mal calé. Je suis novice en production et en utilisation d'ableton live et j'ai eu quelques problèmes. bref je voulais avoir votre avis.
Voici le lien :
_https://www.soonvibes.com/music/profile/id/13288-dj-seb-outside-the-alphabeat
9557
Citation de chris :
Je crois que l automx n'est pas dispo sur la version light qui est donné avec les contrôleurs


ha c est donc pour ca que je n ai jamais trouve cette option
je dois avoir 2/3 versions de VDJ mais aucune pro :-D

heu sinon concernant ton acapella
tu l as bien cale en l ecoutant et en le synchronisant avec le morceau original, genre au casque en ralentissant le bpm au maximum, en t assurant que du debut jusqu a la fin, ca soit bien synchro ???

apres les commentaires @ soonvibes c est un peu nawak
disons que si on t a fait plusieurs fois la remarque ton acapella doit etre decale xD

pour les mashup / remixes à partir d instrumentaux, utiliser un logiciel de djing du type VDJ ca facilite pas mal le travail ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9558
Citation de Dj_1337 :

ha c est donc pour ca que je n ai jamais trouve cette option
je dois avoir 2/3 versions de VDJ mais aucune pro :-D


C'est que tu as des versions distribuées avec contrôleurs ?
9559
Citation de sebglm :
Salut amis dj,
j'ai un petit problème. j'ai fait un petit mashup avec l'accapella de Outside et l'instrumental de the alphabeat. Je l'ai mis sur soonvibes et j'ai eu des commentaires comme quoi le vocal était mal calé. Je suis novice en production et en utilisation d'ableton live et j'ai eu quelques problèmes. bref je voulais avoir votre avis.
Voici le lien :
_https://www.soonvibes.com/music/profile/id/13288-dj-seb-outside-the-alphabeat

Vite fait la tonalité ça peut coller, mais au niveau du beat c'est grave en dehort effectivement.
Envoie un MP qu'on règle ça.
9560
Bonjour, Bonsoir à tous

Je me permet de venir à vous car j'ai un choix à faire et je ne sais me décider.
Voila avec un collègue on souhaiterait se lancer dans le mix, qui resterait à un stade loisir, mais on ne sais que prendre comme contrôleur, on a bien sur fait une pré-sélection qui donne ça :
- Pioneer DDJ ergo V (190e)
- Pioneer DDJ SB (180e)
- Numark mixtrack pro 2 (150e)
- Traktor kontrol s2 (250e)

Nous souhaiterions acheter ce matériel d'occasion c'est pour ça que je vous ai mis les prix d'occasion sur le marché entre (), pour ce qui est de notre budget, on ne voudrais pas trop dépasser les 200euros. Mais nous sommes prêt à le dépasser si vraiment c'est nécessaire (si le matos est exceptionnel au dessus de ce montant).

J'ai également oublié de vous préciser explicitement que nous sommes débutant, avec uniquement une seul initiation au mix avec des djs sur kontrol s2 et ergo V.

J'espère donc que vous pourrez nous orientez, parmi cette sélection ou même d'autres contrôleurs que je n'ai pas cité.

Ah oui j'oubliais, pour ce qui est du logiciel à utiliser on est plus porté sur traktor pro, bien sur le seul controleur cité qui le fait est le kontrol s2, alors mes questions sont est-ce possible d'utiliser ce logiciel avec les autres controleurs? Et de votre point de vue est-ce le meilleur logiciel ou d'autre sont tout à fait équivalent voire mieux?

Je vous remercie par avance de votre attention et de vos réponse :D: