Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 061 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9651
salut,

avec un câble RCA :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9652
SI les LINE sont 2 jack 6,35
9653

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9654
Merci ! J'ai vu des cables 2 RCA vers un seul Jack 6,35, c'est quoi la différence ?
9655
cable en Y
2 signaux qui deviennent 1
Ou l inverse
1 signal splitte en 2

https://en.wikipedia.org/wiki/Y-cable

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9656
Si je veux brancher ce cable 32172_1.jpg
à cette console 6241877_800.jpg
Je dois le brancher sur port mono ou le port bal et unba pour conserver le stéréo
9657
Tu nous montres la photo d'un câble 2RCA vers 1 seul JACK. Il te faut un câble 2RCA vers 2JACK. Et tu le branches sur les entrées 3/4 ou 5/6 ou 7/8 ou 9/10. Si tu branches le câble de ta photo (1 seul JACK) sur la Xenyx, tu auras forcément un son mono.

Tu pourrais aussi utiliser un câble 2RCA vers 2RCA branché sur l'entrée 2-Track (tout à droite de la Xenyx) mais il me semble que tu ne peux pas régler le volume de cette entrée qui est donc bloquée au maxi. Pas très pratique, sauf si tu as la possibilité de régler le volume en amont (exemple : sur un lecteur MP3 tu peux régler le volume directement sur le lecteur MP3). Alors reste simplement sur un câble 2RCA vers 2JACK.

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 03:12:46 ]

9658
Merci ! Désolé, j'ai encore une question de débutant, ca ne marche pas avec le cable que j'ai montré pourtant il dise que le JACK est stéréo, je suis perdu :) Il faut juste trouver le bon port, non ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 08:28:59 ]

9659
Pour que ça fonctionne, il faut que ta table soit équipée d'une entrée JACK stéréo, ce qui n'est pas le cas de la Xenyx. Toutes les entrées JACK sont en MONO. Même les entrées 1 et 2 qui ont une LINE IN via un seul JACK sont en MONO. Donc, il faut juste trouver le bon câble et pas "juste trouver le bon port".
9660
Merci ! "le bon port" comme je disais n'est donc pas dispo sur cette console. Est-ce que 1 JACK stéréo revient à 2 JACK mono ?