Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 510 réponses
  • 974 participants
  • 1 533 197 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9581
Citation :
En gros je réfléchi et j'hésite entre l'octatrack et le rane.

octa, sans hesiter pour ce que tu veux faire, la rane, c'est une table de mixage faite expres pour serato, rien à voir avec tes attentes;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9582
Citation de martingore53100 :
Citation de Dnhs5500 :
Oui, il est certainement possible d'utiliser Traktor avec le Denon MC6000.
Cela demande en revanche quelques "modifications" à opérer comme télécharger et installer un mapping adéquat (à moins que tu veuilles le construire toi même) et apparemment opérer quelques modifications de réglages internes à traktor (mixage en mode interne).
A moins de vouloir précisément ce contrôleur pour ses caractéristiques propre, le choix d'un S4 me semble plus "pratique" car tout est prévu pour utiliser Traktor.
Merci une nouvelle fois de ta réponse! Après une après midi à regarder les tests lkes vidéos je pense comme tu le dit un S4 me semble plus judicieux surtout que je compte garder Traktor 2! Merci pour tes conseils
Toujours en regardant un peu partout, je viens de voir qu'il y avait eu le Traktor kontrol s4 mk2 de sortie avec meilleure qualité des joggs en autres, après les options ipad ipod etcc je m'en fou un peu, qu'est ce que vous en pensez? Pour le prix c'est du kif kif, sinon je viens de voir le controleur Numark NV qui est dans les mêmes prix, j'aimerais avoir votre avis sur ce dernier! Merci
9583
C'est bien au S4 mk2 que je faisais allusion.
Je ne connais pas le Numark NV, mais il semble pas mal à la lecture de la review de DJworx.
L'avantage du NV / S4 = les écrans
Le désavantage = upgrade DVS impossible (S4 possible)

Mais, à savoir que le NV est prévu pour Serato, donc si tu veux rester sur Traktor….pas d'intérêt.
9584
Bonjour à tous,

Je voudrais me faire une installation vinyle/pc pour mon petit appartement.
Le but : écouter des vinyles (un peu de tout) sur une bonne platine dans un premier temps, et pourquoi pas mixer (tech/house) dans un futur proche.

Après m'être renseigné, le plan pour l'instant serait d'acheter :
- Platine technics sl1210 mk2 (une seule si possible dans un premier temps, sinon la paire tant pis)
- Enceintes de monitoring KRK (donc je pourrais me passer d'un ampli c'est bien ça ?)
- Une table de mixage 2 pistes assez simple

Tout d'abord, vous pensez quoi de cette configuration ? Ca tient la route ou c'est bizarre ?

Ensuite :
- Est ce que je pourrai passer facilement le son de mon PC sur les enceintes aussi ?
- Coté table de mixage vous avez des conseils ? (la moins cher ? Numark ? Ecler ?)
- Si vous avez des bonnes adresses pour trouver des mk2 je suis preneur.

Coté budget j'ai pas du tout les moyens mais j'ai conscience que ça dépassera bien les 1000€ (tant pis je boufferai du disque).

Merci à vous si vous avez quelques minutes pour me conseiller !
Très bonne journée/soirée !

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 17:13:27 ]

9585
yop

concernant les enceintes, quelle que soit la marque,
enceintes actives = pas besoin d ampli / enceintes passives = besoin d un ampli
KRK est une bonne marque

concernant la table de mixage, Numark c est pas terrible mais j ai commence avec ca -_-
au bout de 6 mois, j avais des soucis avec les faders et du souffle sur certaines tranches/boutons,
donc à toi de voir selon ton budget, y a des modeles d entre de gamme chez Denon et Pioneer aux alentours des 150/200 euros

oui tu peux relier ta carte son pc à une table de mixage, generalement en utilisant des cables rca ( carte son integrée je suppose ? )

platine vinyl je n y connais pas grand chose -_-

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

9586
Slt j'ai actuellement un pioneer ddj-sb et j'aimerais vraiment changer et pourquoi pas mixer en soiree. j'hesite entre le pioneer DDJ-SX et le pioneer XDJ -RX que me conseillez vous? j'ai peur que le xdj-rx soit trop compliqué pour moi par rapport au ddj-sb?!:( mais je me dis aussi que pkoi pas investir dans du lourd et continuer a apprendre dessus directement, vu que dans meme 5 ans il ne sera pas encore demodé par rapport au ddj-sx qui commencera se faire vieu peut etre nan?? merci de vos reponses
9587
Pour le mixer Regarde Allen & Heath Xone 22 en occase, je pense que ça se trouve aux alentours de 200 euros max et tu n'auras pas meilleur rapport qualité/prix en entrée de gamme 2 voies ;)

En plus elle a 2x2 voies c'est à dire chaque piste est permutable en Phono (platine vinyle) ou en Line (ordinateur, CDJ, controlleur) d'ailleurs pour ton ordi un cable comme ça http://www.amazon.ca/3-5mm-Stereo-Phono-Cable-Splitter/dp/B001FVFE1I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1429620991&sr=8-1&keywords=cable+jack+rca que tu branches à ton mixer sur la seconde voie

Sinon ta config est top enfin moi ça ne me choque pas et à mon avis beaucoup ont commencé comme ça !
9588
Bonjour,

je possède deux platines technics sl 1200 mKII et un mixer pioneer djm 250 !

J'ai aussi des enceintes boses (pas de monitoring), est ce normal que lorsque je branche le tout, un sale grésillement sort de l'enceinte ?
J'ai aussi le même grésillement avec mon casque en pré-écoute (mon casque n'est pas un casque fait pour le djing non plus)!
Faut-il que j'achète une carte son ou des enceintes de monitoring ou les deux ?

Merci de votre réponse !
9589
Tes prises terre sont bien reliées à ton mixer ?
9590
Quelqu'un pour me répondre please??;)