Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 510 réponses
- 974 participants
- 1 533 219 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Siiiiiiimon
Quand au modèle je te conseille le pioneer qui a les meilleurs avis. Puis c'est avec cette marque que tu prends le moins de risque! Regarde des avis sur le forum et tu pourras voir ce qui te correspond le mieux !
Auresprod
Denaro
Sans hésiter, je te conseille de miser sur la sécurité. Donc, en premier, le contrôleur Pioneer car : qualité de fabrication, possibilités d'évolution (upgrade version Serato DJ complet par exemple), facilité de revente parce que Pioneer ça se revend mieux que le reste... Ensuite, si le Pioneer ne te plait pas, pourquoi pas le Denon. Matériel de qualité également, c'est fiable et bien conçu. Il y a éventuellement le Reloop qui est légèrement en dessous des deux autres à mon goût. Reloop reste une marque correct et réactive, mais ça ne vaut pas Pioneer.
Concernant les autres modèles, c'est très moyen niveau qualité de fabrication. Beaucoup de problèmes de SAV, surtout sur les Mixtrack de Numark. Et puis c'est difficile à revendre. Bref, à ne prendre que si tu as un vrai coup de foudre.
Donc, dans l'ordre :
1 - Pioneer DDJ SB
2 - Denon DJ MC 2000
3 - Reloop Beatmix 2
Avec ces trois, tu as peu de chances d'être déçu (si on considère le rapport qualité-prix).
Les 2 autres sont moins intéressant.
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 16:42:15 ]
Denaro
[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 01:36:28 ]
Auresprod
AlexSix
Sachant que d'ici 3 4 mois je voudrais brancher une ou deux cdj pour profiter des 4 voies.
Ou alors est ce mieux de passer direct sur une régie djm7-800 et cdj 1000 mk3 ?
Pour info je n'ai mixé que sur contrôleur (ddj sb entre autre qui était genial (j'ai même fait le bal de fin d'annee de mon lycée avec ) et donc sous serato, mais passer a traktor (peut être que je me trompes) ne me fais pas peur mdr.
Donc voilà j'aimerai un avis, soit j'attend un sx soit je suis preneur a une de vos suggestion (après reflexion vu que je met du temps à prendre des décisions ...) je suis prêt a mettre jusqu'à 600-700€ en occasion si c'est nécessaire et 800€ maxi en neuf
Bonne soirée a tous !
shelimen
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=355461shelimen.jpg][IMG]https://img15.hostingpics.net/pics/355461shelimen.jpg[/IMG][/URL]
chris m.berger
Citation de : Ghivbeatz
Sachant que je ne trouves aucun Ddj sx, pour le moment a un prix intéressant ( vu qu'il date de 3 ans j'ai pas envie de mettre 700€ puisque pour 200€de plus j'ai le sx2) j'aimerais savoir sur quel contrôleur je peux me tourner, le numéro nv ? Le traktor s4mk2 ? Le ns7mk2 d'occaz ?
Sachant que d'ici 3 4 mois je voudrais brancher une ou deux cdj pour profiter des 4 voies.
Ou alors est ce mieux de passer direct sur une régie djm7-800 et cdj 1000 mk3 ?
Pour info je n'ai mixé que sur contrôleur (ddj sb entre autre qui était genial (j'ai même fait le bal de fin d'annee de mon lycée avec ) et donc sous serato, mais passer a traktor (peut être que je me trompes) ne me fais pas peur mdr.
Donc voilà j'aimerai un avis, soit j'attend un sx soit je suis preneur a une de vos suggestion (après reflexion vu que je met du temps à prendre des décisions ...) je suis prêt a mettre jusqu'à 600-700€ en occasion si c'est nécessaire et 800€ maxi en neuf
Bonne soirée a tous !
un sx a 700€ c'est surcoté car c'etait sont prix chez techsono à la sortie du sx2 ,tu trouve des sx1 à 600€ et sx2 à 800 € ,un ns7II est plus abordable mais plus rare quels sont des besoins :4 voies ;dvs ?; pad ?
un controleur plus ancien style ns6 (3-400€) avec 2 reloop neon peut etre une solution mais si tu veux 4voies y a le numark nv mais il manque de connectiques pour rentrer 2 platines
AlexSix
Après c'est vrai que j'aimerai rester encore avec des pads, mais au pire je peux m'en passer
Et c'est vrai que les 4 voies je les veux
Petite question bête, c'est chiant ou pas d'utiliser les cdjs par exemple couplé avec une ddj sx ?
Le ns6, est il bien ? Enfin ton avis, je regarderais des tests
Merci encore à ta reponse!!
chris m.berger
tu veux utiliser les cdj en lecteur cd ou dvs ? pour moi y a pas photo pioneer reste audessus
- < Liste des sujets
- Charte