Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 510 réponses
- 974 participants
- 1 533 227 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
derkayser
Alors voilà, je tente de faire un peu de prod hardstyle depuis quelques temps et je souhaiterai me mettre à mixer pour moi perso dans un premier temps (ouais je ne suis pas assez guerrier pour mixer directement devant un public ), hardstyle et edm.
J'aimerai être conseillé pour l'achat de matériel. Mon but serait de mixer à l'aide d'un Mac avec un budget de 700/800
J ai également l'intention de mixer pour une fête familiale en fin d'année style année 80
Quel matériel me conseillez vous (concernant le budget, je n'ai rien contre de l occaze) par rapport à tout cela
Merci d'avance à tous
[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 15:04:58 ]
Dnhs5500
à l'aide d'un Mac
Si oui, as tu une préférence pour l'un ou l'autre ?
La question logicielle peut déjà orienter le choix du hardware.
avec un budget de 700/800
Quelles sont tes priorités : la portabilité (transport fréquents ou non), l'évolutivité (entrées externes, fonction dvs) neuf ou occaz ?
[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 18:05:59 ]
derkayser
Pour te répondre, j'ai rapidement regardé virtualdj que je trouve plutôt agréable à utiliser (maintenant je ne connais pas les autres donc si tu en as un à conseiller et le pourquoi je suis preneur ). Maintenant je me suis toujours adapté à tout logiciel dans divers domaine autre que la musique et dans la musique même (même si pour se domaine j'en ai pas utilisé beaucoup, reason 5, logic pour la prod)
Bah je trouve ça toujours marrant les gens demandant des conseils sans donner une capacité d'achat, car dans ce cas on va directement au plus cher (haut de gamme)
La portabilité n'est pas une priorité puisque le but est de mixer chez moi (j'aurais juste une soirée à animer en fin d'année pour ma soeur pour lui rendre service)
Ma priorité est une aisance d'utilisation et bonne qualité
SInon comme je le disais, m'orienter vers de l'occaze ne me dérange pas du tout, donc si tu as des idées dans les deux je suis preneur également.
Encore merci de ton aide
Dnhs5500
Kontrol S4 de chez N.I (logiciel Traktor)
N.I conçoit et le logiciel et le contrôleur, donc tout est bien pensé et prévu pour utiliser Traktor, les commandes sont réactives. Certains reprocheront la taille des jogs et la finition plastique, mais il est suffisamment solide, aucune panne en trois ans, puis les jogs on s'y fait.
Il offre des entrées externes (phono/line/mic) et permet de débloquer avec une upgrade logiciel la fonction DVS, ce qui peut être utile (cela me permet de l'utiliser avec des platines vinyles pour deux voies en timecode en conservant deux voies logiciel).
Il possède une fonction qui lui est propre le loop recorder, qui permet de sampler en direct ce que tu diffuse (faire une boucle) qui dès lors tourne en fond et que tu peux rappeler à loisir en tournant un potard. tu peux également ajouter d'autres boucles à la première plus ou moins à l'infini (un peu comme un jam man, ou les pédales boss RC)
Il est assez courant, donc il existe plein de mapping spécifiques (comme par ex la possibilité de commander certains des combos d'effets avec les jogs), la marque est assez réactive en ce qui concerne les diverses mises à jour; transferts de licence questions etc...
La qualité de son est bonne (plus ou moins équivalente à une audio 8/10)
Franchement un bon rapport qualité/prix/performance selon moi. Et je pense qu'il se revend assez facilement.
Le Numark NS7 II (logiciel Sérato)
un peu plus cher que ton budget mais se trouve pour 800 en occaz.
touché vinyl très réaliste.
plus spacieux que le S4 mais aussi beaucoup plus lourd (15 kg), finition métal, il est possible de trouver plus ou moins toutes les pièces détachées en cas de pbm (site instrumental parts).
Les pads sont ceux des mpc de akai (donc sensibles à la vélocité et très réactifs)
Les potards sont sensitif, il est possible de coupler les effets au filtre (sympa comme option)
il possède également des entrées audio mais n'est pas à ce jour (cela pourrait venir mais sans garantie) compatible DVS (en même temps, c'est ce qu'il reproduit donc pas vraiment un pbm)
Vraiment un bon contrôleur pour qui recherche les sensation vinyl et/ou souhaite scratcher.
Le son est là encore bon, la carte son est même plus dynamique que le s4.
il propose des sorties xlr.
AlphonsBrown
Donc ma question était de savoir puisque le contrôleur était livré avec serato fonctionnerait-il avec VDJ ?
Cantalien
En utilisant les dernières versions, le Numark Mixtrack Quad est en natif dans VDJ Pro Full 7 et VDJ PRO 8.
derkayser
Encore merci de ton aide précieuse
Dnhs5500
Sinon la V1 peut être une solution à explorer. Elle ressemble beaucoup à la deuxième version avec moins d'options : 2 voies, pas de contrôle d'effet direct (nécessite un contrôleur ext), pas de pads mpc pour boucles, samples etc, pas de fonction sensitive des potards...
(pour info, un NS7 II dans la section annonce du site à 900)
Il y a aussi d'autres contrôleurs qui pourraient te convenir : pioneer ddj sx par ex
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 17:17:25 ]
B.I.B.I.
Je débute en djing, j'ai déjà mixé sur des platines CDJ400 et des Numarks supérieures.
Je souhaite m'acheter un petit contrôleur pour m'en servir chez moi, pour m'entrainer, voire l'apporter en soirée.
J'ai le choix entre un contrôleur DJ 4set Hercules à 70 euros ou un contrôleur Hercules DJ control air à 50 euros ou un Hercules DJ Control Steel à 50 ou encore un contrôleur Hercules DJ Control Instinct .
Lequel serait selon vous le bon choix ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
https://soundcloud.com/bibi_edmusic
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 21:21:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte