Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 528 520 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9981
Ok merci pour la réponse. Et concernant le scratch, la ns7 2 fait l'affaire? J'ai des platines, mais pas trop adaptées pour le scratch ( american audio TT 2400 ) , la cellule saute beaucoup et je trouve qu'elle ne repart pas directement lorsqu'elle est ralentie. Maintenant je n'ai jamais essayé autre chose non plus, mais on m'a dis qu'elles n'étaient pas top pour le hip hop. Histoire de pas investir dans contrôleur + platines qui tiennent la route, est ce que la ns7 ferait l'affaire? Ou c'est mieux de me diriger vers de meilleures platines et vers une autre console que celle-ci? ( par exemple celle que tu as cité N.I Kontrol Z2 )
9982
Le ns7 II, amha, fera très bien l'affaire pour du scratch.
Bon, les puristes diront, et je les comprend, que rien ne vaut une bonne platine et des (vrais) vinyles.
Mais, si DJ Fly qui est quand même une référence en la matière, a accepté d'associer son nom à une vidéo commerciale, je me dis que ce n'est quand même pas que pour l'argent. S'il ne l'utilise certainement pas lui même tous les jours, il n'aurait pas (je pense) pris le risque d'éditer une vidéo si il pensait que c'était une grosse bouse!
Enfin, nombre de "scratch dj's" utilisent aujourd'hui des systèmes timecodés (ou DVS), et le NS7, c'est simplement du timecode à l'état pur. La latence (à équivalence d'ordi) n'est certainement pas pire, peut-être même meilleure (en évitant la double conversion) par rapport à l'utilisation d'une platine vinyle reliée à une carte son.
Pour info, le moteur des ns7 est (il me semble) celui des TTX de numark (avec 2 réglages de couple) et le cross CP-PRO est loin d'être un mauvais cross, en tout cas suffisant pour un débutant.
9983
Bonjour flo_7100-ll.

Le NS7 est un très bon choix. On confond souvent la notion de nouveauté avec la qualité d'un produit. Le NS7 est un contrôleur très haut de gamme. On lui a greffé quelques nouveautés sur les versions 2 puis 3. La base reste la même. Personnellement, je ne me sens pas du tout limité sur le NS7. C'est vraiment un très bon produit, très pro et robuste.

Concernant le scratch, tu ne sentiras pas de différence entre le NS7 et le NS7II. C'est le même plateau, le même moteur... Par contre, l'ergonomie n'est pas exactement la même. Les plateaux sont situés plus loin sur le NS7II (les pads prennent de la place) et la surface de travail est beaucoup plus chargée en boutons. Le NS7 est plus épuré, la disposition est plus proche d'une régie classique. Ce sont deux approches différentes, question de goûts, de besoins, de sensibilité. L'idéal, serait de tester pour te faire une idée. Dans les deux cas, tu ne seras sûrement pas déçu. Fini les problèmes de cellule qui saute. Et, question latence, tu ne ressentiras rien du moment que tu as un ordinateur qui suit.

Et pour compléter les commentaires de Dnhs5500, je me permets juste une précision. Tu n'es pas obligé d'ajouter la barre NSFX. Sous Serato DJ, tu peux mapper n'importe quel contrôleur midi pour les effets, pour la partie pad, etc. Donc, tu peux commencer par prendre le NS7, et si les effets ou d'autres contrôles te manquent, tu peux lui adjoindre un second contrôleur midi, beaucoup plus petit.

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 20:33:02 ]

9984
Je pense que je vais me diriger vers un ns7 II . J'ai lu énormément d'avis positif a son sujet, et vu les confirmation que j'ai ici... Est ce que le logiciel est fourni avec ?
9985
Serato Dj est inclus. Le NS7II est un très bon choix.
9986
je songe m'y mettre également (une espece de suite logique finalement) D'abords avec un soft gratuit et un petit controller midi/usb. Est ce que la Jog wheel est vraiment necessaire parce que de tout ce que j'écoute il ne semble pas etre utilisé dans une optique de scratch et plus de navigation. C'est surement une question un peu de bete de néophyte mais est ce réellement utile ?

Surement qu'il existe une alternative sur les controller genre Xone 2 ou elle n'est pas présente. J'ai du mal a cerner son utilité.

Le truc étant que je n'ai pas beaucoup de place, que ca sera mon premier point de départ dans ce domaine. J'aimerais pas finir avec un controller d'1M pour un truc qui est finalement plus un petit plus. Et les platines Pioneer facon jacky tunning show c'est hors de question (pourquoi les font il aussi moche avec tout ces LEDs d'ailleurs :lol:)

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 19:44:09 ]

9987
bah, ça depend de tes besoins et de l'optique de mix que tu comptes faire, t'as deja une idée de budget? l'occasion te rebute ou pas?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9988
Citation :
l'occasion te rebute ou pas?


pas du tout, je comptais meme taper dans ce marché là en fait. Le budget j'en sais rien. L'idée en l'état est de partir sur un controler USB/MIDI genre faderbox controller, hallen and heat xzone controllant un soft sur le PC. A partir de là si j'accroche surement que je jugerais les besoins.

La question étant les jog wheel, et apparemment c'est une question qui fait débat :D: Mais apperement certains s'en passe trés bien.

par contre, je vois pas trop parce que tu entends par optique de mix.




rumorofsmoke.github.io/

9989
quel genre de musique et quel style de mix( meme si j'ai bien conscience que pour la façon de faire, t'as plus d'interrogations pour l'instant)
t'as maté le twich?
et tu comptes juste prendre plaisir à melanger tes/des morceaux ou apprendre à caler par exemple?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 20:24:20 ]

9990
Je sais pas comment l'exprimé dans le jargon mais je vais tenter. C'est plus pour du mix a prorement parlé que faire des trucs bourré d'effet et de scratch. Je plus tournée vers la techno detroit et la musique electronique. Des trucs facon Dj harvey, Hatwins, surgeon ect... J'aime pas trop citer des noms mais bon ca te donnera surement une idée.

Oui j'en vus le TWICH, interessant apparement ca n'a eu un grand succés. Je suis actuellement en train de cerner l'utilité ou non pour moi des fonctions de certains controller.

Pour le soft, je songeais commencer avec un soft gratuit (si ca existe...) histoire de voir un peu si c'est viable.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 21:35:27 ]