Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 509 réponses
- 973 participants
- 1 532 576 vues
- 949 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Chris Kazvon
tu n'as pas l'air de poster depuis AF mobile, quel est le PC que tu as ? ^^ si ça se trouve il suffit amplement
pour les enceintes, ça dépend de ce que tu veux (pour mixer que chez toi, en soirée avec tes potes etc...)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Nathan Huret
Exactement je ne suis pas sur mobile mais bien sur un ordinateur portable,je suis sur un vieux dell qu'un de mes parents utiliser pour sa profession, il date, enormement rempli de document et est tres peu puissant je pense que meme si il suffisait je ne pourrait le gardait bien longtemps, j'aimerais aussi par la meme occasion posseder mon propres ordinateur portable.
Chris Kazvon
quel est ton budget ?
Chris Kazvon
Nathan Huret
Je souhaite un ordi (ou mac si c'est mieux) qui me permette de gerer le logiciel virtual dj puis surement d'autre par la suite, mais qui puissent me servir a côter, pourquoi pas jeux ou quoi mais qui soit surtout baser pour le mixage.
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Nathan Huret
n3m3s1s
bon deja pour VDJ, y a pas besoin d une bete de course pour le faire tourner
j utilise plusieurs pcs à la maison ou j ai installe vdj, tous sont des pc "tour" qui commencent a dater, certains doivent avoir 7/8 ans
un petit pc portable recent aux alentours de 500/600 euros devrait etre largement suffisant et te permettre de jouer à certains titres, apres cela dependra essentiellement du processeur graphique
un casque de marque AKG ou SENNHEISER a 80 euros c est niquel pour commencer a mon avis
ca te laisse un budget de 350 euros pour les enceintes
une paire M1 ACTIVE 520 USB 75W de la marque ALESIS coute 240 euros (dans la meme tranche de prix y a des modeles chez PRODIPE ou M AUDIO mais mon choix perso irait sur les ALESIS)
donc en gros pour un budget de 1000 euros :
pc portable 600 euros
casque 100 euros
enceintes 300 euros
tu peux ajuster la config en fonction de tes souhaits, comme mettre un peu moins dans le budget casque ( y a des modeles des 70 euros ) et augmenter celui portable ou enceinte
++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
redpill
le marché est bardé de truc.
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 00:41:34 ]
Chris Kazvon
enceintes pour chez soi et soirée avec quelques potes
j'aurais tendance à aller vers un gros kit 2.1 pour PC, budget maxi 100€, au delà c'est manger sur un futur budget de sono costaud ^^
sinon en ajoutant un peu:
deux enceintes comme ça
https://www.bcorde.com/impact-15-p1261032-1.html
et un ampli (à voir ce qu'il reste en budget au total)
connectique
en règle général une carte son DJ ou un contrôleur sort en RCA.
Dans le pire des cas, il te faudra un adaptateur jack/RCA qui va bien pour relier le 2.1 (qui sera sûrement en jack mâle 3,5mm) au contrôleur
si ampli, ça dépend, à voir selon le cas
casques, enceintesz, ordi
en ordi, chercher un core i5 autour des 500 ou 600€
j'aurais tendance pas prendre au delà de 15", sinon ce sera chiant à trimballer
en casque, ceci est pas mal
https://www.sonovente.com/shure-srh550dj-p31504.html
voilou !
redpill -> ça dépend du budget
Chris Kazvon
lm8921
Bon Ben reçu ma xone 23c ce jour, super table, solide, j'ai essayé sur un 2.1 a 30€ que j'avais et c'était pas mal, j'attends le ld systems dave 10g3 que j'ai commandé, je pense que cela sera top. Pas encore testé la carte son vu que mon ordi est hs (a la base j'avais commandé une xone 23...) mais je pense faire du dvs du coup. Filtre bien. Il est vrai que l'entrée phono est faible par rapport au line je ferai peut être la modif, mais pour l'instant ça restera comme ça.
Voilà pour le petit avis
- < Liste des sujets
- Charte