Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Quelle méthode de mix utilisez-vous habituellement ?
1Je mixe tout à l'oreille (31 - 51%)
2J'utilise au moins deux de ces méthodes en fonction de mon humeur, du matériel que j'utilise, de mon état d'ébriété, etc. (22 - 36%)
3J'utilise un compteur de BPM (5 - 8%)
4J'active la fonction sync (synchronisation automatique) (3 - 5%)
Sondage réalisé du 02/02/2011 au 17/02/2011 - 61 participants - 1 réponse par participant
Denaro
3115
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussionPosté le 02/02/2011 à 11:08:16[SONDAGE] Quelle méthode de mix utilisez-vous habituellement ?
Bonjour à tous.
Nouveau sondage en DJing portant sur votre méthode de mix habituelle. L'objectif de ce sondage est de connaître les habitudes actuelles de mix des membres de la section DJ. Le callage au tempo n'est plus vraiment une contrainte depuis l'arrivée de supports (logiciels, tables de mixage, platines cd, etc...) qui intègrent de bons compteurs BPM, un système de visualisation de crêtes des morceaux, des fonctions de callages automatiques, etc... De plus, ces fonctions commencent à devenir très fiables en terme de précision. Le callage à l'oreille est-il toujours d'actualité chez les DJs? Telle est la question...
Tout le monde peut participer, DJs confirmés, DJs amateurs, DJs débutants,...
Oui mais je trouve que sa facilite la tache ! Mais bon ne pas tomber dans l'obscurité du calage automatique . Honnetement avec certaine chanson, j'ai tellement de mal a les callés que'ellse sont déja finis !
0
Un jeune Dj deviendra quelqun de grand !
radlux
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
53Posté le 10/03/2011 à 18:42:21
Cest claire ya pas de honte a utiliser le compteur bpm,étant
Sur traktor pro je l'utilise en permanence,parce que
C'est bien de savoir caler la musique a l'oreille(et encore c'est pas un exploit)mais on a l'impression que
Pour certains le calage a l'oreille est une fierté...faut pas oublier que l'important c'est le mix et pas la façon!:D
Moi je le dit et j'ai pas honte j'utilise le compteur bpm et même
Des fois la sync parce que sa me gonfle des fois d'avoir l'impression d'être qu'un
simple "calleur" de musique,et detre fier juste pck jai caller deux musique ensemble a lecoute!je trouve que le Djing va plus loin maintenant
avec les sampleur hot cue etc ça devient presque du live,le temps que je gagne avec le compteur je l'utilise pour le reste(hotcue etc)
Bref c'est que mon avis.
Sur ce bon mix!:D
0
Anonyme
228
54Posté le 10/03/2011 à 18:59:42
Tout à fait daccord avec toi radlux ,mais aussi, je reste quand même fière de moi quand je cale à l'oreille .
0
radlux
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
55Posté le 10/03/2011 à 19:07:43
Oui tkt moi aussi chui content quand je les calle a l'oreille,
Ce que je veux juste dire c'est que c'est pas une fin en soi.
Qui a autre chose dans le mix!:D ^^
0
Anonyme
228
56Posté le 10/03/2011 à 19:55:39
Oui oui c'est sur le mix ce n'est pas que caler à l'oreille ^^
0
DjToretti
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
57Posté le 10/03/2011 à 20:23:22
Et même si tu mix avec de simple transitions , et un akapela meme pas besoin de caler ! On a une grande variétés de mix et c'est cela que j'aime ! l'imagination