Quelle méthode de mix utilisez-vous habituellement ?
1Je mixe tout à l'oreille (31 - 51%)
2J'utilise au moins deux de ces méthodes en fonction de mon humeur, du matériel que j'utilise, de mon état d'ébriété, etc. (22 - 36%)
3J'utilise un compteur de BPM (5 - 8%)
4J'active la fonction sync (synchronisation automatique) (3 - 5%)
Sondage réalisé du 02/02/2011 au 17/02/2011 - 61 participants - 1 réponse par participant
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussionPosté le 02/02/2011 à 11:08:16[SONDAGE] Quelle méthode de mix utilisez-vous habituellement ?
Bonjour à tous.
Nouveau sondage en DJing portant sur votre méthode de mix habituelle. L'objectif de ce sondage est de connaître les habitudes actuelles de mix des membres de la section DJ. Le callage au tempo n'est plus vraiment une contrainte depuis l'arrivée de supports (logiciels, tables de mixage, platines cd, etc...) qui intègrent de bons compteurs BPM, un système de visualisation de crêtes des morceaux, des fonctions de callages automatiques, etc... De plus, ces fonctions commencent à devenir très fiables en terme de précision. Le callage à l'oreille est-il toujours d'actualité chez les DJs? Telle est la question...
Tout le monde peut participer, DJs confirmés, DJs amateurs, DJs débutants,...
Oui mais je trouve que sa facilite la tache ! Mais bon ne pas tomber dans l'obscurité du calage automatique . Honnetement avec certaine chanson, j'ai tellement de mal a les callés que'ellse sont déja finis !
Et même si tu mix avec de simple transitions , et un akapela meme pas besoin de caler ! On a une grande variétés de mix et c'est cela que j'aime ! l'imagination