Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Quelle méthode de mix utilisez-vous habituellement ?

  • 56 réponses
  • 33 participants
  • 5 563 vues
  • 62 followers
61 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/11
1 Posté le le 02/02/2011 à 11:08 Sondage Clos
Quelle méthode de mix utilisez-vous habituellement ?
  • 1 Je mixe tout à l'oreille (31 - 51%)
  • 2 J'utilise au moins deux de ces méthodes en fonction de mon humeur, du matériel que j'utilise, de mon état d'ébriété, etc. (22 - 36%)
  • 3 J'utilise un compteur de BPM (5 - 8%)
  • 4 J'active la fonction sync (synchronisation automatique) (3 - 5%)
Sondage réalisé du 02/02/2011 au 17/02/2011 - 61 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quelle méthode de mix utilisez-vous habituellement ?

Bonjour à tous.

Nouveau sondage en DJing portant sur votre méthode de mix habituelle. L'objectif de ce sondage est de connaître les habitudes actuelles de mix des membres de la section DJ. Le callage au tempo n'est plus vraiment une contrainte depuis l'arrivée de supports (logiciels, tables de mixage, platines cd, etc...) qui intègrent de bons compteurs BPM, un système de visualisation de crêtes des morceaux, des fonctions de callages automatiques, etc... De plus, ces fonctions commencent à devenir très fiables en terme de précision. Le callage à l'oreille est-il toujours d'actualité chez les DJs? Telle est la question...

Tout le monde peut participer, DJs confirmés, DJs amateurs, DJs débutants,...

Une seule réponse possible.

Le sondage dure 15 jours.

Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

Afficher le sujet de la discussion
51
Y a pas de honte a regarde les BPM's! :)

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

52

Oui mais je trouve que sa facilite la tache ! Mais bon ne pas  tomber  dans l'obscurité  du calage automatique bravo . Honnetement avec certaine chanson, j'ai tellement de mal a les callés que'ellse sont déja finis ! mrgreen

Un jeune Dj deviendra quelqun de grand !

53
Cest claire ya pas de honte a utiliser le compteur bpm,étant

Sur traktor pro je l'utilise en permanence,parce que

C'est bien de savoir caler la musique a l'oreille(et encore c'est pas un exploit)mais on a l'impression que

Pour certains le calage a l'oreille est une fierté...faut pas oublier que l'important c'est le mix et pas la façon!:D

Moi je le dit et j'ai pas honte j'utilise le compteur bpm et même

Des fois la sync parce que sa me gonfle des fois d'avoir l'impression d'être qu'un

simple "calleur" de musique,et detre fier juste pck jai caller deux musique ensemble a lecoute!je trouve que le Djing va plus loin maintenant

avec les sampleur hot cue etc ça devient presque du live,le temps que je gagne avec le compteur je l'utilise pour le reste(hotcue etc)

Bref c'est que mon avis.

Sur ce bon mix!:D
54

Tout à fait daccord avec toi radlux icon_bravo.gif ,mais aussi, je reste quand même fière de moi quand je cale à l'oreille icon_biggrin.gif.

55
Oui tkt moi aussi chui content quand je les calle a l'oreille,

Ce que je veux juste dire c'est que c'est pas une fin en soi.

Qui a autre chose dans le mix!:D ^^

56

Oui oui c'est sur le mix ce n'est pas que caler à l'oreille ^^

57

Et même si tu mix  avec de simple transitions , et un akapela meme pas besoin de caler ! On a  une grande variétés de mix et c'est cela que j'aime ! l'imagination mrgreen

Un jeune Dj deviendra quelqun de grand !