Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La qualité de l analogique sur cd est ce possible ??

• 107 réponses
  • 15 participants
  • 13 467 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La qualité de l analogique sur cd est ce possible ??
Bonjour à tous

Étant DJ et à la recherche de la qualité sonore je voulais savoir si c était possible d'obtenir la chaleur et la pêche d un vinyle avec une platine cd style pioneer 1000mk3. J'ai pu faire le test sur ma configue son de l'écoute d' une musique sur cd et d'une autre sur vinyl et le rendu n est pas du tout le même !! Je ne suis pas pas actuellement sur vinyle pour la raison suivante:
- la majorité de mes son ne sont pas dispo en vinyle mais en Mp3 320kb/s
ma table de mix est 100% analogique le processeur filtre normalement en analogique et l'ampli je ne sais pas trop (ampli sono) l ensemble est de marque funktion one (table, amplis,enceintes) filtre tc electronic

Faut il rajouter quelque pars un préamp a lampe ?
Ou peut on copier du cd sur du vinyle de ce fait en passant d' une courbe carrée a une courbe sinusoïdale linéaire et sans escalier ?
Le fait d' utiliser serato permet d'avoir un bon son vinyle ou c est tout simplement la qualité Mp3 lu par la platine vinyle ??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
91

mes mp3 je les grave en CD Audio

92

bon, ben alors au final tu te trouves avec un CD-Audio, pas un CD-mp3 (mais la qualité restera celle du mp3, puisque cette compression est destructive)

Donc du Wav gravé en CD-Audio ira tout aussi bien.

93

MPEG-1, layer 3 = mp3

Quand tu coche la case CD Audio pour graver un cd, iTunes décompresse le mp3 pour le mettre en wave pour qu'il puisse être lu sur n'importe qu'elle platine (sauf qu'il lui ajoute l'extension .cda).

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 08:54:04 ]

94

Citation :

mes mp3 je les grave en CD Audio

donc tu te graves "l'equivalent" de cd wave...

si ça se trouve, ta platine lit meme pas le mp3...

et puis du coup, tu perds le gain de place du format( quand tu grave en cd audio, c'est le temps qui compte pas le poids des données)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

95

En ce qui me concerne pour l'écoute à la maison j'ai mis un simple EQ en amont de l'ampli, ça fait l'affaire, son bien plus clair et bien meilleure présence. Pas sûr de pouvoir améliorer plus, avec des sources mp3 et une chaine hi-fi moyenne, j'oublie l'embellisseur.

dj_unknown, pour le mix, je te conseille (/troll on) de passer sur vinyle (/troll off), d'acheter tes morceaux en wav pour commencer.

Pour la chaleur spécifique au vinyle, je ne sais pas trop.

Sinon essaye de contacter Mr Scruff, j'avais lu dans une itw de lui qu'il utilisait du matos pour les vieux morceaux pour les faire sonner mieux.

96

cette après midi j'ai fait le test :

un titre de simon & shaker (make it) acheté sur beat en MP3 (7,34mn -17,5Mo -debit 320kbit/s) gravé avec itunes en mode CD AUDIO, le même titre acheté en WAV (7,34mn - 76,4Mo -debit 1411kbit/s) gravé avec itunes en mode CD AUDIO.

matériel utilisé: 2 x 1000MK3 et FF4000

réglage de la table identique sur chaque voies

conclusion après 1/2h d'écoute répétitive

EHHH BEN NADA aucune différence audible je ne comprends pas vraiment !!

97

Il y a des rumeurs comme quoi les wav de Beatport seraient du mp3 décompressé. M'enfin ça reste à prouver. Ampli et enceintes derrière ta console était du même niveau de qualité ?

98

Y a pas forcement une difference audible a l'ecoute entre du wav. et du mp3 de bonne qualite (en tout cas chez la majorite des gens). D'autant plus sur un systeme de diffusion lambda.

99

derrière systeme F1 avec par coté R1 et F118MK2

100

C'est très difficile et presque toujours impossible (selon les morceaux et ce qu'il reste d'audition) de faire la différence entre du mp3 320 et du wav.. Même sur un système de haute qualité (tu n'étais pas obligé d'acheter les deux, hein, lame pouvait te convertir le wav en mp3 en minimum même qualité qu'acheté avec le switch --preset insane).

Le wav vendu sur Beatport est bien original et pas du mp3 converti, aucun souci de ce côté.

En aucun cas ça ne pouvait te rapprocher du son du vinyle, puisque entre autre le mastering est différent ;)

(Tu n'as pas un equaliser sous la main pour brancher en aval des platines CD?)

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 20:47:03 ]