Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La qualité de l analogique sur cd est ce possible ??

• 107 réponses
  • 15 participants
  • 13 457 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La qualité de l analogique sur cd est ce possible ??
Bonjour à tous

Étant DJ et à la recherche de la qualité sonore je voulais savoir si c était possible d'obtenir la chaleur et la pêche d un vinyle avec une platine cd style pioneer 1000mk3. J'ai pu faire le test sur ma configue son de l'écoute d' une musique sur cd et d'une autre sur vinyl et le rendu n est pas du tout le même !! Je ne suis pas pas actuellement sur vinyle pour la raison suivante:
- la majorité de mes son ne sont pas dispo en vinyle mais en Mp3 320kb/s
ma table de mix est 100% analogique le processeur filtre normalement en analogique et l'ampli je ne sais pas trop (ampli sono) l ensemble est de marque funktion one (table, amplis,enceintes) filtre tc electronic

Faut il rajouter quelque pars un préamp a lampe ?
Ou peut on copier du cd sur du vinyle de ce fait en passant d' une courbe carrée a une courbe sinusoïdale linéaire et sans escalier ?
Le fait d' utiliser serato permet d'avoir un bon son vinyle ou c est tout simplement la qualité Mp3 lu par la platine vinyle ??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
81

pcm(=wav)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

82

Citation :

le format de mes sons est le MPEG-1, layer 3 quand je grave sous itunes je coche la case CD AUDIO et non CD MP3 mais sachant que le MPEG-1 est un format du MP3 mes sons sont alors en MP3 non ? je dis ça je dis rien, je me trompe peut être...!

si tu as mp3 > CD audio, et ben tu te retrouves avec un CD audio, mais avec la "qualité" mp3" (ben oui, c'est comme un gâteau, on ne peut pas retrouver la farine une fois qu'il est cuit)

en effet,  le MP3 est un diminutif du MPEG-1 layer 3

MP3 = MPEG-1 layer 3

83

ok donc à part racheter tous mes sons en wav je n'est pas d'autre possibilité pour obtenir un vrai wav ??

Ah moins que ce soit possible de reformater ces sons qui sont en mp3 en wav si c'est possible et si je gagnerai en qualité  ??

84

Citation :

ok donc à part racheter tous mes sons en wav je n'est pas d'autre possibilité pour obtenir un vrai wav ??

Le wav n'est pas un format mais un conteneur, tu pourras très bien avoir du Mp3 en wave..

Citation :

Ah moins que ce soit possible de reformater ces sons qui sont en mp3 en wav si c'est possible et si je gagnerai en qualité  ??

Hélas non, ce qui est perdu par compression ne peut-être regagné ensuite.. icon_wink.gif

85

Vu qu'à priori tu achètes déjà en mp3 320kbps (sur des sites fiables?), tu ne devrais pas entendre de différence avec un wav acheté. Pourquoi pas en acheter un ou deux pour te donner une idée !

86

Plus tu auras du bon materiel, et plus tu entendras la différence. La aussi si tu veux un bon son, il te faut du bon matos. Tu as déjà des cdj1000, c'est un bon début. Tu rajoutes une bonne table de mixage, de préférence dans une autre marque que tes platines, un bon systeme de diffusion, et un bon systeme d'enregistrement (bonne carte son sur un ordi ou rack d'enregistrement). 

87

Funktion one, y'a quand même pire comme marque ... mrgreen

Pour revenir au sujet de départ, un équaliseur paramétrique serait sans doute un bon début: un peu calmer les aigus des platines CD. Eventuellement un générateur de subharmoniques pour enrichir les basses. Certainement pas un embellisseur genre BBE maximizer qui il me semble ajoute artificiellement de la dynamique en provocant des déphasages, donnant le contraire de la douceur que l'on recherche.. (enfin, je me trompe peut-être).

88

oui mes sons viennent principalement de beat et de trackitdown je serai bien passé sur vinyle mais la plupart des artistes n'en font plus presser !

je vais aussi faire le test et acheter deux musiques récente en wav et en mp3 pour comparer (ne restant pas persuader que mes platines lisent le wav icon_confused.gif )

oui revenons au sujet principale et essayons de trouver un produit qui sera capable de donner de la roudeur et de la chaleur au mp3

en tout cas merci de l'intérêt que vous portez à ce problème

89

Attention à ne pas confondre Wave et WMA ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

90

Citation :

ne restant pas persuader que mes platines lisent le wav

tu graves en CA-Audio et ça sera tout bon

mais au fait,  tes mp3, tu les graves en CD de données ou CD-Audio ?