Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques de mixe DJ électro...

  • 123 réponses
  • 14 participants
  • 13 092 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Techniques de mixe DJ électro...

Bonjour,

Je mixe de l'électro très club et je voudrais avoir votre avis sur les techniques de mixe. Quand je mixe, j'ai tendance à lancer l'intro du disque 2 sur l'outro du disque 1. Plusieurs personnes mon fais part d'une impréssion de vide a la fin de chaque disque comme si j'attendais la fin du disque 1 pour lancer le disque 2 directement sur le break et qu'on avais limite l’impression que je ne mixe pas mais que j'enchaine bêtement les disque ! Je me dit des fois que ce son des auditeur non averti qui n'entende pas que le disque 2 tourne déjà depuis 1min30. D'un autre coté je voie pas mal de DJ zappé l'intro du disque 2 pour mixé directement le break sur l'outro du disque 1 mais, quand j'entends des mixes comme sa j'ai l'impression d’écouté Fun Radio icon_facepalm.gif .

j'aimerai beaucoup votre avis SVP...

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
81

2 CDJ 800 et une table Smac Pro 40 Ecler.

j'aime beaucoup ma table car elle est super solide mais elle est devenue complétement obsolète.

xxoioxx

82
quelle
belle table :aime:

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 14:54:20 ]

83

oui c'est un très bon produit mais ya pas d'effet et la pré écoute reste un peut "bidon"... Apres je ne me plain pas, je l'est acheté en 2002 et j'ai changer que 2 fader.

xxoioxx

84
ah, les smac( souvenirs):aime:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

85
j'aime pas trop donner mon avis :noidea: mais c'est pas mauvais ;j'ai fait une écoute tout a l heure sans chercher les details ,je pense que tu dois plus faire attention ta selection et le reste suivra forcement.
moi comme je mixe peu ça donne a peu pres le meme resultat car je travaille pas de playlist je prends des morceaux au pif .tu peux passer par un soft pour harmoniser tes mixes(mixedinkey) ,je pense que ça va vite donner un set plus clair ...

86

Je ne connais pas se soft.

xxoioxx

87
Je le possède et honnêtement je ne mix plus de la même façon. Si ti veut dès que tu m'a passé ta playlist je la réorganise avec mixed in keys, fais mon mix et tu verra surement la différence.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

88
sinon tu prends la demo de virtualdj7 il te donne aussi la key ..c'est pas aussi performant mais ça te guidera.
89

donc si je comprend bien c'est un soft qui te donne l'ordre de lecture d'une sélection, c'est ça ?

xxoioxx

90

il te donnera un ordre harmonique de tes sons ..