Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Pour vous, un contrôleur c'est ... ?

  • 53 réponses
  • 25 participants
  • 6 172 vues
  • 57 followers
66 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 21/12/11
1 Posté le le 06/12/2011 à 20:00 Sondage Clos
Pour vous, un contrôleur c'est ... ?
  • 1 Une solution de plus pour mixer (42 - 64%)
  • 2 L'avenir du djing ! (14 - 21%)
  • 3 Juste la télécommande de ma TV (5 - 8%)
  • 4 Un truc à la mode mais qui ne va pas durer (5 - 8%)
Sondage réalisé du 06/12/2011 au 21/12/2011 - 66 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour vous, un contrôleur c'est ... ?
Bonsoir à tous.

Je vous propose un nouveau sondage portant sur votre vision du contrôleur dans le monde du djing. De plus en plus de djs semblent passer du support de mix classique (platines + table) au contrôleur. Parallèlement, le marché des contrôleurs est de plus en plus saturé. Il me semble donc intéressant de connaitre votre point de vue sur ce type de support qui représente, pour beaucoup, l'avenir du djing.

Toute personne pratiquant le djing peut participer, du dj pro au dj débutant. N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.

Vous ne pouvez cocher qu'une seule réponse.

Ce sondage restera ouvert une quinzaine de jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...
Afficher le sujet de la discussion
31
Franchement l'argument du prix ne tien pas pour ma part à moins de posséder un ordi qu'on ne peut dédier quasiment qu'à ça ce qui est rarement le cas. Ou alors juste pour faire sa popote chez sois. Un contrôleur tourne dans les quoi? 400 euros a la pelle on va dire, rajoutons un pc "correct" dans les 500/600euros ho tien! 1000euros... Et encore, je n'ai pas compté le prix du programme complet coutant aussi facilement 400euros. C'est avantageux lorsque l'on possède déjà un pc qui est utilisé pour le mix et que l'on souhaite plus de toucher et d'ergonomie.

Citation :
sans que ça ne me fasse plaisir ni même ne me contrarie, je crois que c'est l'avenir du djing


Moui, en tout cas il faut avouer que quasiment toutes les platines récentes proposent la lecture de fichiers externes type clé usb ou DD externe. Par ailleurs nous sommes encore énormément a adorer cette sensation unique que procure un vinyle ou un cd! Personnellement je préfère "palper" mon support surtout qu'on est jamais a l'abri d'une panne sur un pc, d'un plantage.

Maintenant je maintient et signe, c'est une très belle source de plus toujours utile et c'est encore plus vrai si elle est utilisée correctement. Après on aime ou on aime pas.

x
Hors sujet :
Au passage, les petits contrôleurs qu'on trouve en grande surface, que le gosse du voisin a reçus a noel et utilise pour "mixer" au mariage de la grande tante gilberte du côté de son cousin germain heu... Voila, coup de gueule contre cette dérive des contrôleurs posté
32

Citation :

Par ailleurs nous sommes encore énormément a adorer cette sensation unique que procure un vinyle ou un cd!

d'accord pour le vinyl, mais pour le CD, y a pas de raison d'avoir des diff de sensation( a matos equivalent bien sur)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
à voté: C'est l'avenir surtout à cause de l'évolution technique, c'est aussi un outil de plus pour mixer. Chaque suport son à avantage et inconvénient (Ok, je sais c'est une lapalissade...). je suis passé de vinyls,à CD, puis informatique essentielement pour des aspects pratiques (moins de place, accès plus rapide aux titres etc...)
34
Dans mon utilisation ,j ai eu et j aurai encore des contrôleurs mais je trouve ça très chiant mais c est très pratique aussi .un truc que je peux pas concevoir c est la confiance et dépendance à un Pc .le contrôleur est il pas lié au style musical? Pour le moment passer d un support à l autre m'amuse ,les fonctions d un couple cdj/djm2000 sont plus en proche d un contrôleur ....
35
Citation :
mais pour le CD, y a pas de raison d'avoir des diff de sensation( a matos equivalent bien sur).

Par rapport a un contrôleur si, tu as quand même un support réel ce qui est radicalement différent d'un ordi. Maintenant c'est aussi une question de gout ^^
36
un contrôler c'est un support réel non ? et puis les lectures externes depuis usb ça plantent , les platines cd , ça plantent aussi , les cellules ça sautent sur les vinyles aussi . Enfin je trouve pas pas d'exemples concrets de faiblesses des controllers sur ce topic .


 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

37
a vote aussi
38
Apres avoir commencé sur cdj 200, puis 3 cdj 800, puis vinyle time codé + X1 je suis passé au S4 de Native, je pense que c'est le meilleur compromis pour ceux qui font pas mal de soirée, j'en avais marre de transporter, de câbler etc. Là dans un sac tu fout ton s4, ton macbook et t'a l'équivalent de 4 platines + 1 table 4 voies + 1 sampler et toute ta discographie le tout pour moins de 5kg. Ca s'installe en 10 seconde le temps de brancher l'usb et d'allumer l'ordi. Rien que pour ça, ça fait réfléchir.
Puis quand je mixe chez moi, j'y relie mes 2 platines vinyles pour retrouver de vrais sensations.
Là j'ai parlé juste du coté pratique, apres ça offre quand meme des possibilités assez folle.
C'est sur que pour certains, ça fait "amateur"/ "faux dj", mais la majorité des mecs qui m'ont fait cette remarque mixaient en full Pioneer en te disant qu'un Hdj500 était meilleur qu'un HD25 ou qu'une DJM600 avait une meilleure qualité de son qu'une Xone et ne savaient pas faire une transition proprement, du coup leur avis m'importe peu
Je suis pas pro-controleur, mais j'ai pu essayer tous les supports et c'est pour moi le plus pratique et créatif

 

 

 

39

Citation :

un contrôler c'est un support réel non ?

bah oui, voila ce que je voulais dire...

prends le ddjs1, il doit pas trop y avoir de diff avec des cdj400...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

40
Citation :
les platines cd , ça plantent aussi


mes (ex) 1200K2 n'ont jamais planté :volatil:, mes 800K2 non plus ! :noidea:

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 22:15:11 ]