Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Pour vous, un contrôleur c'est ... ?

  • 53 réponses
  • 25 participants
  • 6 169 vues
  • 57 followers
66 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 21/12/11
1 Posté le le 06/12/2011 à 20:00 Sondage Clos
Pour vous, un contrôleur c'est ... ?
  • 1 Une solution de plus pour mixer (42 - 64%)
  • 2 L'avenir du djing ! (14 - 21%)
  • 3 Juste la télécommande de ma TV (5 - 8%)
  • 4 Un truc à la mode mais qui ne va pas durer (5 - 8%)
Sondage réalisé du 06/12/2011 au 21/12/2011 - 66 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour vous, un contrôleur c'est ... ?
Bonsoir à tous.

Je vous propose un nouveau sondage portant sur votre vision du contrôleur dans le monde du djing. De plus en plus de djs semblent passer du support de mix classique (platines + table) au contrôleur. Parallèlement, le marché des contrôleurs est de plus en plus saturé. Il me semble donc intéressant de connaitre votre point de vue sur ce type de support qui représente, pour beaucoup, l'avenir du djing.

Toute personne pratiquant le djing peut participer, du dj pro au dj débutant. N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.

Vous ne pouvez cocher qu'une seule réponse.

Ce sondage restera ouvert une quinzaine de jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...
Afficher le sujet de la discussion
41

Il y a des controleurs qui ne plantent jamais aussi !...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

42
Des fois c'est même le mec qui mix qui plante ! :volatil:

Sinon je rejoins Ornithorinque. Et j'y pense de plus en plus parce que trimballer le bordel, c'est juste chiant. Autant si t'a un set up sympa sur place ok. Mais quand tu dois te trimballer la zone, c'est quand même bien moins chiant et peu importe les on dits. :aime:

Même avec windows :bravo: pour le moment j'ai pas planté avec tsp.

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 00:35:44 ]

43

je suis ok avec vous,un lecteur cd,une table ou un ampli  qui plante ou qui lache ça arrive aussi mais l' interface entre chaise contrôleur a parfois du mal a brancher 3 fils alors gérer un pc qui plante !

44
Depuis que je mixe sur contrôleur ou meme en time code, j'ai jamais eu de soucis, pourtant le macbook à bouffé du champagne, de la fumée de clope, de la bouffe etc. Alors qu'avec mes cdj j'ai eu quelques soucis

 

 

 

45
Citation :
un contrôler c'est un support réel non ?

Je parlais du support cd... Donc non les fichiers audio sur des clés usb ou pc ne sont pas "palpables". De plus je ne parlais pas des platines prenant en charge les clés usb/autres étant donné qu'il à été précisé qu'elles n'étaient pas prises en compte ^^
46

 

Hors sujet :

 

oui enfin pour moi, le support CD, c'est deja plus "palpable", c'est digitalisé, t'as pas de relation direct avec le support...

bref...

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

47
Oui c'est vrai, mais c'est pas un support "noble" comme le vinyle", un cd c'est anodin, en plus de ça ça se raye, meme si t'en prend soin, et une fois que tu l'a foutu dans la platine, c'est comme si t'avais un contrôleur.
Bon apres j'avoue que la petite montée d'adrénaline quand il te reste 1min sur la track et que t'es encore en train de galerer à chercher ce putain de titre qui se trouve sur tu sais plus quel cd dans une de tes 2 pochettes, me manque un peu

 

 

 

48

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

49
^^
50
A voté... je pense qu en l'état actuel c'est une solution d eplus pour mixer, et notement pour le sprestataires generalistes qui doivent amener des quantités énormes de styles differents. Pour des sets plus personnels, c'est aussi l'occasion de controller des logiciels comme ableton.
Mais l'avenir sera a mon sens plus un hybride entre les controleurs et les nouvelles cdj : c'est a dire des controlleurs avec OS proprietaire et mémoire de stockage ( des flash de plusieurs centaines de go par exemple) et qui auront l'interface d'un ordinateur mais avec une fiabilité que n'offre pas le multitache.
Les blocs optiqes devraient disparaitres des prochaines platines entrée de gamme à mon avis dans un avenir proche.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.