Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?

  • 155 réponses
  • 33 participants
  • 22 795 vues
  • 123 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/02/12
1 Posté le le 31/01/2012 à 11:18 Sondage Clos
Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?
  • 1 Oui, et je ne peux plus m'en passer pour mixer. (57 - 43%)
  • 2 Oui, mais je peux tout aussi bien m'en passer. (46 - 35%)
  • 3 Non, je n'utilise ni contrôleur, ni système timecodé. (30 - 23%)
Sondage réalisé du 31/01/2012 au 15/02/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?
Bonsoir à tous.

Avec quelques jours (semaines?) de retard, je vous propose un nouveau petit sondage portant sur l'utilisation de l'ordinateur dans le monde du djing. Contrôleur midi, solution de timecode (vinyle ou CD), préparation de playlist via Recordbox... L'ordinateur semble être devenu un outil incontournable du dj.

Toute personne pratiquant le djing peut participer, du dj pro au dj débutant. N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.

Vous ne pouvez cocher qu'une seule réponse.

Ce sondage restera ouvert une quinzaine de jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

Petite précision concernant le troisième choix (Non, je mixe sur mon Ipad 2, l'ordinateur c'est dépassé!) : l'idée de cette proposition est surtout de mettre en avant les nouveaux/futurs supports comme les tablettes PC, les lecteurs MP3, les smartphones...

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 11:19:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
151

Ce sont les utilisateurs qui ne sont pas bon. Soient ils ne savent pas grider leurs morceaux de facon consistente (avec un bon beatgrid ou les markers sont sur les premiers kicks y a en general pas de souci de phase) ou alors ils ne savent pas cuer correctement.

152
Peux t'on faire "glisser" les morceaux a l'aide du jog, comme sur un cdj, pour corriger la phase une fois que tu as enclenché le sync ou bien est ce que des que tu touches au plateau (cdj en timecode ou S4/S2) le sync se deverouille?
153
ta question est farfelu ...
mais si j ai tout compris je te répondrais que tu peut ralentir ou accélérer ta track via les jogs meme si le sync est acctivé sans que sa ne bouge le tempo de l horge ...

c est ce que tu voulais savoir ???
154
Moi j'utilise Traktor depuis un bout de temps et soit on passe beaucoup de temps à aligner les beatgrid sur un Tick soit on recale en live (avec un jog par exemple) pour que le kick tombe bien. Je pense que la majorité des personnes ayant commencé par utiliser du sync ne savent pas caller correctement deux morceaux car l'oreille n'entend même pas ce décallage pénible pour nous qui avons passé des années à caller avec nos cdj ou MKII (et encore je ne parle pas des gens qui ne respectent pas la phase....).

Voilà pourquoi, en plus de la gestion d'un dancefloor, je pense que le sync est un outil utile mais qui ne sert à rien si tu n'a pas appris à te débrouilller seul avant......

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 12:15:54 ]

155
tout a fait daccord avec toi

sauf que je pense que quelqu un qui apprend avec le sync arrivera lui aussi petit a petit a entendre les défaults a l oreille ....

après y a ceux qui ont l oreille et ceux qui ne l auront jamais !!!
156
Merci d'avoir repondu à ma question meme si elle etait hors-sujet...
Pour savoir comment fonctionne exactement traktor sans l'acheter c'est un peu compliqué. Je sais qu'il existe une demo, mais elle ne permet pas de tester le systeme en timecode...
Pour avoir mixé vinyle puis cd, je trouve que le sync est pas mal quand meme.quand on arrive à mon 'age', on aurait parfois envie de mixer en mode 'pepere' mais ca ne veut pas dire qu'on doit caler nos morceaux approximativement d'ou mes questions sur les modes de calage du logiciel.

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 15:47:57 ]