Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?

  • 155 réponses
  • 33 participants
  • 22 799 vues
  • 123 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/02/12
1 Posté le le 31/01/2012 à 11:18 Sondage Clos
Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?
  • 1 Oui, et je ne peux plus m'en passer pour mixer. (57 - 43%)
  • 2 Oui, mais je peux tout aussi bien m'en passer. (46 - 35%)
  • 3 Non, je n'utilise ni contrôleur, ni système timecodé. (30 - 23%)
Sondage réalisé du 31/01/2012 au 15/02/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?
Bonsoir à tous.

Avec quelques jours (semaines?) de retard, je vous propose un nouveau petit sondage portant sur l'utilisation de l'ordinateur dans le monde du djing. Contrôleur midi, solution de timecode (vinyle ou CD), préparation de playlist via Recordbox... L'ordinateur semble être devenu un outil incontournable du dj.

Toute personne pratiquant le djing peut participer, du dj pro au dj débutant. N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.

Vous ne pouvez cocher qu'une seule réponse.

Ce sondage restera ouvert une quinzaine de jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

Petite précision concernant le troisième choix (Non, je mixe sur mon Ipad 2, l'ordinateur c'est dépassé!) : l'idée de cette proposition est surtout de mettre en avant les nouveaux/futurs supports comme les tablettes PC, les lecteurs MP3, les smartphones...

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 11:19:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Copier ton HDD.. là aussi y aurait de quoi faire un sondage :)

Combien de DJ en herbe demandent à des mecs qui consacrent des heures par semaine à rechercher (et acheter) des sons de gentillement leur copier leurs disques ?

Le dernier en date, m'envoit un SMS le Samedi matin : "Je mixe ce soir au YYYY club ! C'est super mais je n'ai pa de disk :( Tu peut me prêter ton HDD Rekordbox stp ? si tu en as besoin, je peux copier sur le mien. Biz"

142

J'ai jamais compris comment on pouvait mixer avec la collection de quelqu'un d'autre. A l'arrache sans connaitre les morceaux, moi perso j'ai du mal.

143
A la limite quand c'est mes playlists généralistes, ça me gene pas de dépanner des potes, car il faut bien l'avouer, on à quasiment tous les memes. Meme si j'essaie d'y mettre ma touche perso avec des morceaux moins connus ou oubliés.

Mais quand il s'agit de mes tracks deep house, là c'est hors de question. J'estime qu'avec toutes les tracks qui sortent chaques semaines, t'a pas besoin d'aller plagier le travail d'un tiers.

Depuis que j'ai arrêté les soirées, je me suis rendu compte qu'au final, au moins 60% du travail du Dj consiste à chercher des morceaux. Ceux qui se contentent de DL les playlist des podcasts mixcloud ou des charts des artistes beatport m'énervent au plus au point

 

 

 

144

En effet, je passe egalement infiniment plus de temps a chercher et ecouter de la musique qu'a la mixer reellement.

145

C'est pareil..bon, moi, j'ai d'autres contraintes de temps, mais je passe beaucoup de temps à chercher des tracks, comme en ce moment d'ailleurs..

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

146
Citation :
Depuis que j'ai arrêté les soirées, je me suis rendu compte qu'au final, au moins 60% du travail du Dj consiste à chercher des morceaux. Ceux qui se contentent de DL les playlist des podcasts mixcloud ou des charts des artistes beatport m'énervent au plus au point


Moi pas, ils me font peine. Si je mixe de la zic, c'est parce qu'elle me plait, te taper la charts d'un autre ou la playlist d'un autre, je vois pas ou est l’intérêt ni le plaisir.

Je ne dis pas que demain machin vient chez moi avec son dd on ne va pas s'échanger quelques tracks. Mais si en plus les mecs ne font même pas l'effort de faire leur selec. Il y a vraiment de quoi se poser des questions sur l’intérêt de mixer. Même si la touche finale sera différente en fonction de la technique de chacun, un set c'est un peu comme une histoire et à chacun la sienne.

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 19:28:59 ]

147
Bein un set c'est une histoire,c'est un peut la notre,nos émossions,nos doutes,nos nerfs :)comme la musique en règle générale,donc vaut mieux connaitre son sujet ...c'est pas les courses de la semaine chez carouf koi lol
148
c est sur qu avoir un set bien long et bien parfait c est pas en 5 minutes que sa s obtient moi sa fait 2 mois que je suis sur un set et il est tjr pas complet ... :/

pour l instant il fait 30track j en veut le double mais je cherche pas a le remplir vite ... je cherche a ce qu il soit vraiment nickel alors si on me le pique j aurais un peu les boules quand meme ...
149
Bonjour,
juste une petite question. J'ai ecouté pas mal de mixes faits sur traktor car je trouve que les S4/S2 sont de bonnes petites machines mais: en terme de tempo, les morceaux matchent parfaitement mais la phase c'est rarement aussi bon qu'un calage manuel.Il n'y a rien a faire, ca "tape" toujours un peu a coté ou ce sont les utilisateurs qui ne sont pas top?
150

c'est les utilisateurs qui utilisent mal traktor ,faut "poser" des marqueurs .