Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?

• 155 réponses
  • 33 participants
  • 22 818 vues
  • 123 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/02/12
1 Posté le le 31/01/2012 à 11:18 Sondage Clos
Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?
  • 1 Oui, et je ne peux plus m'en passer pour mixer. (57 - 43%)
  • 2 Oui, mais je peux tout aussi bien m'en passer. (46 - 35%)
  • 3 Non, je n'utilise ni contrôleur, ni système timecodé. (30 - 23%)
Sondage réalisé du 31/01/2012 au 15/02/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?
Bonsoir à tous.

Avec quelques jours (semaines?) de retard, je vous propose un nouveau petit sondage portant sur l'utilisation de l'ordinateur dans le monde du djing. Contrôleur midi, solution de timecode (vinyle ou CD), préparation de playlist via Recordbox... L'ordinateur semble être devenu un outil incontournable du dj.

Toute personne pratiquant le djing peut participer, du dj pro au dj débutant. N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.

Vous ne pouvez cocher qu'une seule réponse.

Ce sondage restera ouvert une quinzaine de jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

Petite précision concernant le troisième choix (Non, je mixe sur mon Ipad 2, l'ordinateur c'est dépassé!) : l'idée de cette proposition est surtout de mettre en avant les nouveaux/futurs supports comme les tablettes PC, les lecteurs MP3, les smartphones...

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 11:19:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
... Et Guetta sans l'aide de Joachim Garraud, il n'en serait certainement pas là côté production.

Le vrai talent, c'est de s'avoir s'entourer et peut être que ces écoles sont propices aux rencontres constructives.
122
Fly c'est un autodidacte non ? On parlent pas des profs. Non je parlais bel et bien de gros de la scène. Mais bon... J'ai rien contre les dites écoles que l'on soit bien daccord. Mais pour moi c'est un milieu ou les dites écoles sont loin d'êtres un passage obligatoire. Bien souvent ceux qui sortent du lots sont autodidactes.

Edit: Voila Frichard résume bien le truc en partie.

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 10:17:16 ]

123

Hors sujet :

Et au passage Bill Gates n'a jamais obtenu un diplome de quoique ce soit, de meme que Steve Jobs et d'autres grands noms de l'informatique de cette generation. Le genie a priori ne s'acquiert pas par un diplome (qu'il soit de l'UCPA ou de Harvard).

124
x
Hors sujet :
On parlent bien de laurent Dj fly ? Si c'est le cas, il à démarrer sa carrière avant ? non ? Bref tout ça pour dire que ça peut donner un petit coup de pouce, j'en conviens. Mais c'est pas moi qui vais encenser le truc sans pour autant le dénigrer au taquet non plus et ça que ça soit L'ucpa ou autre structure similaire. Tout comme c'est pas non plus une référence incontournable, la question était surtout à ce niveau.

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 10:44:04 ]

125
x
Hors sujet :
Alors le coup du tgv, c'est une pointe d'humour, mais c'est un peu la réalité aussi et non moi je dis pas stop. Justement sur 10 personnes qui sortent des dites écoles et pas seulement l'ucpa, combien ont de vraies perspectives d'avenir ?

On, prend toujours des cas isolés de "réussite" si l'on peut dire pour faire croire que pour la majorité c'est comme ça. Par contre c'est un sujet que l'on devrait faire on pourrit un peu le topic la :boire: Encore une fois et je me répète, je ne critique pas l'institution. Mais c'est pas la référence ultime pour avancer et surtout dans ce milieu

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 10:55:46 ]

126
moi j ai un collègue qui mixe très bien qui as fait une école de dj ... bé vs savez quoi .... aujourd hui il est peintre et ne fait plus aucune soirée ... il a juste ses platines chez lui et elle prennent limite la poussierre ....

conclusion
les écoles c est cher et sa te dégoute du mix ^^
127
Citation :
conclusion
les écoles c est cher et sa te dégoute du mix ^^

faux, c'est une question de tempérament !
128
Citation :
faux, c'est une question de tempérament !

Tout à fait et la sans aller dans le sens des écoles. Ça permet peut être de voir à ceux qui voient ça que comme un loisir que ça peut être un job à part entière et que c'est pas tout le temps qu'une partie de plaisir quand on veut en fait son job. Ça fait un peu le tri d'une certaine manière. Blague à part, il y a un sujet d'ouvert.

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 15:32:56 ]

129
Les écoles ne servent à rien!

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

130
Salut les foufous.

Je viens de me farcir vos dizaines de posts portant sur :
1 : les écoles de DJs c'est pourri
2 : l'auto-sync c'est pourri aussi
Thème du sondage : "Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?".
Cherchez l'erreur...

En tous cas, comme l'a dit Chris67800 (post 106) : "Denaro a mis le feu avec ce sondage lol" ;)

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 04:31:59 ]