Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?

• 155 réponses
  • 33 participants
  • 22 810 vues
  • 123 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/02/12
1 Posté le le 31/01/2012 à 11:18 Sondage Clos
Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?
  • 1 Oui, et je ne peux plus m'en passer pour mixer. (57 - 43%)
  • 2 Oui, mais je peux tout aussi bien m'en passer. (46 - 35%)
  • 3 Non, je n'utilise ni contrôleur, ni système timecodé. (30 - 23%)
Sondage réalisé du 31/01/2012 au 15/02/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?
Bonsoir à tous.

Avec quelques jours (semaines?) de retard, je vous propose un nouveau petit sondage portant sur l'utilisation de l'ordinateur dans le monde du djing. Contrôleur midi, solution de timecode (vinyle ou CD), préparation de playlist via Recordbox... L'ordinateur semble être devenu un outil incontournable du dj.

Toute personne pratiquant le djing peut participer, du dj pro au dj débutant. N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.

Vous ne pouvez cocher qu'une seule réponse.

Ce sondage restera ouvert une quinzaine de jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

Petite précision concernant le troisième choix (Non, je mixe sur mon Ipad 2, l'ordinateur c'est dépassé!) : l'idée de cette proposition est surtout de mettre en avant les nouveaux/futurs supports comme les tablettes PC, les lecteurs MP3, les smartphones...

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 11:19:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
131

Ca me rappelle ce sujet :

https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.410623,djing-peut-on-s-imposer-en-mixant-avec-du-numerique-et-au-format-mp3.html

Sauf que c'etait vachement plus violent comme debat a l'epoque.  mrgreen

Les choses ont bien change !

132
Tiens Samedi dernier je suis tombé dans une soirée avec un gars qui "mixait" avec VDJ sur 2kw de son... Fallait entendre çà : On mixe tout au tempo même quand on passe de 100 BPM à 125 !!! Et bien sur ça fait n'importe quoi, impossible de continuer à danser, mais le gars était content.
Idem, il coupait les morceaux, changeait de style à tous les disques.

Avec des platines, le tempo serait respecté au moins. Un CUT entre chaque morceau c'est mieux que de mélanger n'importe quoi.
133

Les platines ne te preserve pas forcement de ceux qui melangent n'importe quoi. J'ai assiste au cas de figure ou la selection etait nawak et c'etait cutte entre chaque morceau sur des platines (j'exagere y a eu deux tentatives de mix mais on a vite compris pourquoi le resident se limitait au cut).

134
Dans les années 80 à l'époque de technotronic il y avait un DJ comme cela qui accélerait les disques sur des MK2 et en plus il faisait des fondue enchainés qui n'était pas au tempo et encore moins symchro, sa durait longtemps genre 30 s. Les gens ça ne les dérangaient pas :8O:
135
Citation de djzephyrin :

Dans les années 80 à l'époque de technotronic il y avait un DJ comme cela qui accélerait les disques sur des MK2 et en plus il faisait des fondue enchainés qui n'était pas au tempo et encore moins symchro, sa durait longtemps genre 30 s. Les gens ça ne les dérangaient pas :8O:

Les gens son sourd, c'est un des problème du grand publique.

xxoioxx

136

Les gens ne sont pas sourds, ils n'ont juste pas la meme exigence que le type sur scene. Une transition foiree ca s'oublie vite si la selection est au top. Ensuite une transition foiree du point de vue du DJ n'a pas forcement le meme impact sur le public (qui a priori est en train de se dehancher sur la piste et qui porte plus son attention sur le membre du sexe oppose en face de lui que sur ce que branle le platiniste dans sa cabine). A moins de sortir un truc veritablement horrible ou de couper le son, le public ne le remarquera generalement pas. Si ca se fait sentir, c'est probablement que le set en lui-meme n'est deja pas bien fameux et que les gens s'emmerdent tellement qu'ils en sont a decortiquer ce que fait le DJ.

137
Le problème c'est le terme..."DJ" parce que cela à quand meme un sens...,il y a aussi un autre problème c'est qu'avec le numérique,un pellerin débarque avec son pc(pellerin qui fait un peu de son depuis quelques semaines)et prend la place d'un DJ dans un bar ou club et en plus ne se fait pas payer,du coup casse et brade le métier,car c'est quand meme un métier!l'autre,LE Dj,se retrouve comme un con après pas mal d'années de mix,de culture musicale(ouai il à pas attendu beatport ou autres pour structurer un set),de selections,de techniques etc.. etc..,triste histoire...pourtant lui aussi utilise le numerique quand il compose ses track's
138
Ça sent le vécu...c'est un peut ce que j'ai vu sur saint Tropez,un Dj connue en place qui c'est fait éjecter parceque un pauvre type voulais prendre les platines car son père avait mis 10000 eu dans l'a près midi...et un autre car la nièce du boss sortait avec un mec qui voulait mixer...dur réalité du métier dans les années 2000....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

139

Sauf que le pelerin qui debarque, meme avec son attirail numerique, il va pas rester longtemps dans la cabine s'il ne fait que de la merde. Et si malgre tout les gens restent et consomment semaines apres semaines avec ce genre de DJ, bah c'est que quelquepart il etait temps de changer de taule pour vous de toutes facons... D'un cote oui le numerique met le prix du ticket d'entree dans le DJing considerablement moins cher que y a 10 ans, mais les criteres pour un DJ club restent les memes (divertir les gens et faire tourner le bar). Si le type remplit ces criteres avec une MixTrack et l'autosync, bah va falloir vous adapter, vous demarquer, trouver une plus-value a votre presta (autre que le fait que vous avez investi 20x plus dans votre matos). Forcement les regies Pioneer a 5000 euroboules pour faire du passe-disques, c'est aujourd'hui plus du luxe que jamais.

140
+1 , ce genre de mec ne reste jamais bien longtemps sur le marché, soit il change de passion pour se mettre au parachute, au piano, a la peinture ou autre, soit il est vite écarté vue son niveau.
Pour exemple mon petit cousin veut se mettre au mix, j'estime avoir assez de connaissance pour l'aider à choisir son set up, je lui ai trouvé un set up CDJ200 + XONE 22, il à preferé acheté les Gemini et la table Behringer DJX750. Il à eu le culot de me demander d'y filer mon DD externe pour qu'il récupérer mes sons et il à pas encore son matos qu'il est déjà booké dans un bar. Ca à beau être mon cousin, je sais qu'il va se planter en beauté mais s'il à besoin de ça pour comprendre qu'on devient pas Dj du jour au lendemain...
Ce genre de mec il y'en à des dizaines et le Djing pour eux, c'est plus une lubie passagère qui passera vite quand ils en auront marre de charger et décharger la sono et les lights pour faire une soirée, de voir tous leur potes partir accompagnés pendant qu'eux ils se tapent le rangement, de mixer 8h d'affilé pour gagner 50 euros etc.
Honnêtement, c'est pas ce genre de DJ qui m'effraie