Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de nuit

  • 73 réponses
  • 14 participants
  • 24 676 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Boite de nuit
Bonjour j'ai 16 ans,ayant acquis de l'experience en faisant de multiples soirées étudiantes je me sens totalement pret pour mixer en boite de nuit. J'aimerai donc savoir si cela était possible et si oui comment je devais démarcher ..
Merci d'avance !

For the love of House

Afficher le sujet de la discussion
61
L.Fox
Citation :
J'oubliais une fois bien en place dan la boite tu pourra assurer aussi les remplacements du réside

Ces remplacements se font sur demande ? Ou cela coule de source ?

For the love of House

62
Citation :
C'est une très bonne idée et un bon plan que tu me propose la ! Les platines et la table ainsi que la sonorisation sont sur place ? Que faut il que j'emmene ?
Il faut que j'envois ma démo ?

Et si tu commençais par aller voir le gérant et te présenter.
63

voui, comme dis polen, passe les voir pour discuter, tu verras bien. Et oui, amène une démo.

 

64

Pour les lumières cela s'apprend sur le tas comme je l'ai appris, et aujourd'hui je sera heureux de transmettre ça et aussi soulager de ne plus avoir à gerer les lights en pleine soirée.

 

Pour les remplacements soit c'est prévu à l'avance, et oui les dj aussi on le droit au congés desfois, ou en dernière minutes comme lorsque j'ai du être hospitalisé

65
Oui le mieux est d'aller voir d'abord ..
Pour enregistrer une démo on m'a dit de télécharger Audacity mais je cherche le fil pour pouvoir brancher ma table à l'ordi (ou les platines ? je ne sais pas) vous connaissez ce qu'il faut que j'achete ?

For the love of House

66
En sachant que j'ai une Behringer DDM4000 et deux Pioneer CDJ 800 MK2

For the love of House

67

jack 3.5 > RCA, mais honnetement ta demo ne servira pas à grand chose, au mieux elle passera une fois en debut de soirée sans que personne n'y prete attention, au pire elle ira direct a la poubelle

68
Ok merci beaucoup j'essaierai de voir si ils ont ça à Darty.
Apparemment ce bar a comme matos du vynil et je ne sais pas mixer avec du vynil enfin je n'ai jamais essayé .. J'en chercherai un autre pas de soucis, je me sens bien de tenter les lumière en boite, j'envois un CV ?

For the love of House

69

Non tu y va direct, on est dans un metier de contact, un CV ça sert à rien tu mets ce que tu veut dessus ça veut rien dire.

 

Va faire le tour des boites, présente toi bien, montre que tu es motivé et faire leur comprendre que ta présence sera un plus pour eux sans rien leur couter

70

Citation :

honnetement ta demo ne servira pas à grand chose, au mieux elle passera une fois en debut de soirée sans que personne n'y prete attention, au pire elle ira direct a la poubelle

Mais la démo c'est pas pour la faire jouer devant le public, c'est juste pour que le type ait une idée de ce que tu mixes. Ca fait office de CV en gros.

Pour le matos, je pense qu'ils ont juste le système de sonorisation et que c'est au Dj d'amener son matos, tes platines Cd et table de mixage par exemple...

D'ici quelques semaines il fera beau, la terrasse va commencer à se remplir, tu pourras aller les démarcher.