Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de nuit

  • 73 réponses
  • 14 participants
  • 24 675 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Boite de nuit
Bonjour j'ai 16 ans,ayant acquis de l'experience en faisant de multiples soirées étudiantes je me sens totalement pret pour mixer en boite de nuit. J'aimerai donc savoir si cela était possible et si oui comment je devais démarcher ..
Merci d'avance !

For the love of House

Afficher le sujet de la discussion
31
Ben il est à Marseille, je suis sur qu'en se demmerdant bien sur Marseille ça peut le faire. Faut juste qu'il prenne son bâton de pèlerin avec son costume du dimanche et qu'il prospecte sans lâcher l'affaire. Si vraiment il veut il y arriveras. Check les plans plage l'été aussi. Bref il y a à faire, la bonne question à te poser, c'est j'ai 16 ans, je veux mixer devant un public quelles sont mes solutions pour pouvoir poser le son, si possibles pas trop contraignantes en terme de logistique et frais et avec le max de légalité pour pas avoir d'emmerdes.

Sinon pour les skins, c'est pas parce qu'on interdit un truc que ça se fait plus. Mais la on rentre dans un autre débat.

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 22:55:05 ]

32
Je suis de Marseille (J'essaierai le hip hop r'n'b mais bon ..), tu connais des clubs purements house à Marseille ?

For the love of House

33
Je te parle pas des clubs, mais des bars. Tentent déjà les bars ou la clientèle va avant d'aller en club et ce genres d'endroit ou des lieux un peu plus orientés house and co. Non je suis plus dans le sud depuis belle lurette, mais je doute fort que sur marseille il n'y est pas quelque place qui aiment ou qui serait susceptible de tapé house. Petit à petit en tapant les bonnes adresses. Il y auras moyen d'aller dans les boites easy, après comme dit il ne faut pas se faire d'illusions. La plupart des boites qui ont pignon sur rue avec du clubbing c'est en général assez généraliste. Un patron de boite veut un dj qui a une culture super généraliste et qui sera apte à te péter un claude françois au bon moment. Le but c'est de ramener du monde qui consomme donc un publique large. Bien que la house soit entrée dans les moeurs si on peut dire ça comme ça. Tu restreint quand même ton public.

Donc tu a deux soluce, ou tu persiste dans le fait de vouloir aller en boite de suite. Dans ce cas c'est pareil, tu envois tes démos et tu argumente bien tout ça en négociant pour tapé le squatt avec le dj qui est déjà la avant.

Ou alors tu essaye doucement pour dabord te faire un petit nom et une petite réputation et si tout glisse easy, ça viendras quasi tout seul et ça s'ouvrira beaaaaaaucoup plus facilement pour aller poser tes galettes en boite dans ton style.

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 23:07:36 ]

34
Citation :
Un patron de boite veut un dj qui a une culture super généraliste et qui sera apte à te péter un claude françois au bon moment. Le but c'est de ramener du monde qui consomme donc un publique large.


+1000000
35

Le dernièr bar ou j'ai mixé on m'avais embauché pour du mixe généraliste avec une bonne dose de house/electro.

je me suis retrouvé a devoir passé la chenille et capitaine flamme pour qu'au final (malgré mais effort) je me face congédié car les clienst on dit a ma bosse "ton DJ est bon mais la on se fais chié, on n'est pas en club ici" alors quand je vous entend dire que la house sa peut passé tranquille dans les bars, je me dit soit je sais pas m'y prendre soit, je suis vraiment mal tombé.

xxoioxx

36
Ça dépend de quel type de bar tu parle.Chez nous il font bien des soirées dubstep dans les bars.
37

Ta bien de la chance Artuszicc, chez nous on na du mal a faire la différence entre un club et une disco mobile.

il vas vraiment falloir que je pence a déménager, tu est d'ou ?

xxoioxx

38
Mais ça c'est chez les Français :oops2: Ici on est en Alsace :-D
39

Et en plus il peut arrosé les soiré avec du bon vin.

xxoioxx

40
Non mais de toute façon c'est ou tu trouve un lieu ou tu es susceptible de pouvoir jouer ce que tu veux ou tu t'adapte. Je me suis tapé une fete de la musique pour un restau. J'allais pas leur mettre de l'electro house et de la dubstep ou de l'acid. J'ai tapé sur des trucs chill out/trip hop..... La pour ta soirée, je pense qu'il y a eu un malentendu entre ta selec et le type de clientèle. Moi je la passe la chenille, pas de soucis. Mais par contre si j'envoie ça tu peux être sur qu'il faut plus me demander de caler une plaque proprement parce que c'est que je suis finis. :volatil:

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 00:30:31 ]