Sujet [AVIS] Mon 2e mix avec vos conseils !

Sujet de la discussion [AVIS] Mon 2e mix avec vos conseils !
Salut ! :)

Je viens vous présenter mon 2e mix ! J'ai pris en compte vos avis, critique sur mon 1er mix
J'ai essayé de mieux régler les basses, aigus, medium ... De faire plus attention sur le calage des musiques, d'essayer de réduire le temps entre les différentes transitions, essayé de m’échapper du mainstream même si parfois c'est compliqué :mdr:
Ca va faire 3 mois que j'ai commencer donc je sais bien que niveau technique il reste encore 2-3 truck à taffer ( surtout les effets :mdr: )

Je vous laisse le link : https://soundcloud.com/nicocdr/mix-summer-2012
Il y a la tracklist et moyen de le télécharger !

Voila et bonne écoute :bravo:
Bah pour ma part tu maitrises le mix mais bon après je penses que les avis tu n'en aura pu beaucoup, imagine si il faut donner l'avis dont n'importe quel dj fais ses sets etc ont en a pour des années ^^

Mixcloud

OK djarthy, d'accord avec toi sur le choix à l'arrache. Mais pour moi ça ce n'est pas de la préparation, ça parait logique d'écouter un extrait de certaines zik qu'on veut passer.
Mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de préparer à la virgule près toutes les track, mettre 15 points cue sur la wavform pour savoir où enchainer etc.
Si tu connais tes morceaux de tête après les points CUE tu t'en passe à limite la waveform t'accompagne pour les temps calme ..

Merci furrax.
Forcément je n'aurais plus beaucoup d'avis.
On me casse sur ce que je raconte mais quand on écoute concrètement un de mes mix, on voit que je débrouille un peu quand même, du coup on ne se la ramène plus.
Et je ne parle même plus de tenminmix en eurodance, j'ai bien compris que c'est trop compliqué pour certains.

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 12:33:49 ]

perso je prepare pas et jai pas de waveform donc tout au feeling et a loreille et plus je mix mes morceau plus je les connai et plus le feeling marche

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

de toute facon taura beau passer deux heure a preparer si tu connai pas tes track sa sera degueux quand tu essayera de refair ce que tavai preparer

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Moi perso sur cdj 900 je regardes quasiment jamais ma waveform, au contraire je bouge (ouais je danse comme un con dans la pièce icon_facepalm.gif :-D ) bah en faisant ca et puis à l'oreille si tu as une bonne notion du rythme tu t'en sorts comme un grand ! :bravo:

Mixcloud

Exact djarthy, le mieux est de bien connaitre ses tracks.
C'est pour ça aussi que je m'entraine sans aide (bpm, % pitch etc)
pareil pour la notion de je dance dans la piece cest bien mieu que dexaminer une wave form qui te servira a rien au finale

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

C'est vrai ça m'arrive aussi de dancer devant les platines en mixant, parce qu'on est à fond dedans :lol: