Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012

  • 183 réponses
  • 41 participants
  • 28 428 vues
  • 95 followers
98 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/06/12
1 Posté le le 15/06/2012 à 23:47 Sondage Clos
PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
  • 1 MAC (53 - 54%)
  • 2 PC (27 - 28%)
  • 3 PC et MAC, je n'ai pas de préférence (18 - 18%)
Sondage réalisé du 15/06/2012 au 30/06/2012 - 98 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
Bonsoir à tous,

Suite au sujet https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.497754,mac-ou-windows-pour-mixer.html , je vous propose un nouveau sondage.

Quelques précisions :
Le sondage ne concerne que l'utilisation de l'informatique dans le cadre du djing.
Aujourd'hui, la plupart des logiciels de mix sont compatibles MAC et PC (Traktor, Serato, Cross, Torq, Mixx, etc.).

Le sondage est actif 15 jours.
À vos votes!
Afficher le sujet de la discussion
141
x
Hors sujet :
Le mac mini me semble être une excellente machine de par sa compacité et la puissance qu'elle délivre. Le mbp est une bonne machine aussi, on ne peut pas accuser Apple de fabriquer de la merde.

Mais là où je trouve que ça dégénère chez Apple c'est le fait d'avoir souder les composants. C'est le fait d'être incapable de résoudre le problème de wifi sur ML qui à la 10.8.5 est encore présent. C'est aussi de nous sortir un mac pro qui est surtout destiné à la 3D et qui comme l'imac ou le retina n'offre pas de possibilité d'upgrade hardware. Le prix de leur machine qui est un poil exagéré (et je parle pas du prix de l'iphone 5C avec ses 55% de marge brute qui lui est une véritable arnaque).

Donc après encenser les produits Apple et nous faire le coup du bsod windows c'est pas stable j'y arrive pas avec le bouton droit, c'est plus du tout crédible en 2013.


Pour en revenir au djing j'ai jamais été convaincu qu'un mbp ou pc portable était l'idéal, je ne pratique pas cet art mais si je le devais j'aurais plus confiance avec des platines et une table de mixage.
142
Et oui, et c'est bien la le seul reproche que je fais vis à vis d'Apple. Ils font de bon produit tout aussi performant qu'un PC, mais leur prix est abusé et ils prennent un peu trop leur clients pour des vache à lait en leur faisant croire aux miracle.

Et l'Iphone 5c à 599€ c'est du low cost pour un résident de Dubaï. :mdr:

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

143
Ben faut partir avec les deux. La table et les platines avec le pc sous millenium. Comme ça quand ta ton BSOD, c'est à dire toutes les demi heures, tu peux envoyer une plaque et ça fait un set mi old school mi geek qui doit mettre les pattes dans son pc pour que sa machine fonctionne.

et voila un Djeek http://www.yoolight.fr/lexique-internet/wp-content/uploads/2008/09/geek.jpg

Et sérieux les poncifs, suis pro, j'ai un mac. C'est toujours drôle à lire. :-D

Ce qui est pas mal non plus, c'est quand le mec te sort qu'il faut bidouiller un pc pour qu'il marche et qu'a coté avec son mac, il utilise un controleur avec lequel il doit faire une combinaison de 5 boutons que seul lui connait pour sortir son effet magique.

[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 11:33:52 ]

144
Les "pcistes" on se détend : )
j'ai un apple je suis cool : ).........
145
Oui j'ai aussi un Aipad, un Aiphone et une apple tv. :oops2:

C'est pas être pciste ou maciste. C'est tout simplement, les trucs à la con du genre "wéééé mais attend ta rien compris, nous avé le mac on mixe a tomorowland".
:lol:

J'aurais le même discours si la situation était inverse. C'est pas l'outil, c'est le mec derrière qui envoie. Mais c'est pas facile de faire rentrer ça dans la tête des gens.

[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 11:46:39 ]

146
@bodhi : on va pas refaire l'histoire du DJing ou répéter les débats stériles des dernières années ici et ailleurs, mais oui en 2013 l'ordinateur est devenu un outil extrêmement commun pour le DJing.
147
^^
edit:je ne suis pas une vache à lait,un gogo apple addict, et je paye le prix de la performance, du design level, de la simplicité de prise en main, de la durée de la bécane ... : )
pour moins chère et performant le parc du "refurbished" d'apple existe...
: )
148
Citation de Greg :
C'est pas l'outil, c'est le mec derrière qui envoie. Mais c'est pas facile de faire rentrer ça dans la tête des gens.


Exact. C'est pas parce que on as une poche ou une Ferrari qu'on est forcément un bon pilote, ni que ces voitures soit le top pour faire de la course automobile.

On peux avoir le PC ou le Mac le plus performant de la terre, plein de CDJ2000 et DJM2000 et être une grosse bouse au mix. Ce n'est pas le matériel qui fait la qualité ou la robustesse, mais plutôt bien savoir l'utiliser et l'entretenir.

Que ce soit OSX, Win, Linux, il y aura toujours cette petite guerre stérile alimenté par des "on-dit", des préjugé rapporté par des personne qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (dans les deux camps je précise). Ce que je n'accepte pas c'est qu'on vient ramener ces "on-dit" et ainsi alimenter encore plus la légende urbaine sans savoir exactement de quoi on parle. C'est contre ça que je me bat, pas sur la supériorité d'un système ou d'un autre.

Perso, je n'aie rien contre les Mac, j'en utilise aussi, j'en aie que contre la politique commerciale d'Apple et leur prix abusé.

Chacun est libre de son choix, d'utiliser la bécane qu'il veut et de faire l'utilisation qu'il veux. Mais ça ne l'autorise pas à dénigrer les autres, surtout quand on se base sur de fausse idée ou bien des fait qui datent et ne sont plus d'actualité.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

149
Citation de CloudBreak :
@bodhi : on va pas refaire l'histoire du DJing ou répéter les débats stériles des dernières années ici et ailleurs, mais oui en 2013 l'ordinateur est devenu un outil extrêmement commun pour le DJing.


T'as mal lu je ne refais rien au contraire j'essaie justement de démontrer que le débat n'a plus lieu d'être entre le supposé mac indestructible et le souffreteux windows et ce à l'intention du p'tit jeune plus haut qui vient nous expliquer la gueule enfarinée qu'un MBP ça dure 20 ans.

J'ai assisté à un mix en live dans un bar sur la côte en 2012 avec un pote dj qui utilisait Traktor (sur pc) et j'ai pas été convaincu du tout le mp3 tout ça...

Par contre dans cette même station balnéaire j'ai monté pour le boss chez qui je bossais un setup table de mix, interface audio, pc, platine CD, ampli, enceintes dans son club car le dj résidant ne savait pas le faire (encore un mac user en plastique) icon_facepalm.gif

Quand j'ai fait les tests pour m'assurer que tout fonctionnait ça envoyait du lourd mais là encore même s'il n'y a eu aucun incident durant toute la saison même si le pc était assemblé par mes soins je n'étais pas confiant. J'ai monté, démonté, réparé des tonnes de pc mais l'audio est un monde à part qui demande bcp de connaissances.

En djing je connais mes genoux mais si j'étais dj pro la seule question que je me poserais c'est de savoir quel système est le plus fiable et à mon avis pour être capable de vraiment répondre à cette question c'est surtout l'expérience qui compte.

Après si tu me dis que l'ordi est commun en milieu pro pour mixer et qu'il n'y a pas de soucis à déclarer alors dans ce cas qu'on soit d'accord pour dire qu'un mac ou un pc fera l'affaire et qu'aucun des deux ne sera plus fiable que l'autre.
150
En même temps le sujet n'avait pas vraiment pour vocation de générer un débat mais juste de recenser qui utilisait quoi pour du DJing. Perso a la maison je suis sous mac parce que c'est ce qui correspondait le mieux a mes envies et mes besoins au moment ou je l'ai acheté. Après j'en ai rien a foutre d'essayer de convaincre qui que ce soit, le débat est tellement émotionnel que n'importe quel argument rationnel d'un cote ou de l'autre est vite enseveli par un monceaux de preconceptions a la con.