Sujet Transition entre 2 morceaux
- 75 réponses
- 15 participants
- 18 116 vues
- 11 followers
DJDono
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2012 à 12:26:56Transition entre 2 morceaux
bonjour,
Voila , j'aimerai savoir comment faites-vous pour faire une transition entre 2 morceaux ? Quel genre d'effets faites- vous ?
Quand je mix, j'arrive a bien faire venir le morceau 2 sur le morceau 1, mais le truc que je n'arrive pas bien a faire, c'est faire partir le morceau 1, comment faites-vous ? avec quel type d'effets ? Car on entend trop la coupure , sa fait carrément un break et je trouve sa moche.
J'ai pourtant regardé la video de DJSTUFF .
Merci de votre aide, besoin de conseils
Voila , j'aimerai savoir comment faites-vous pour faire une transition entre 2 morceaux ? Quel genre d'effets faites- vous ?
Quand je mix, j'arrive a bien faire venir le morceau 2 sur le morceau 1, mais le truc que je n'arrive pas bien a faire, c'est faire partir le morceau 1, comment faites-vous ? avec quel type d'effets ? Car on entend trop la coupure , sa fait carrément un break et je trouve sa moche.
J'ai pourtant regardé la video de DJSTUFF .
Merci de votre aide, besoin de conseils
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
52 Posté le 24/06/2012 à 23:02:46
Ben pour le scratch ou des hot cue ou sample
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
DJDono
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
53 Posté le 24/06/2012 à 23:10:50
d'accord merci beaucoup de votre aide, j'ai plus qu'a ecouté et bossé puis je posterais un mix pour avoir des conseils et meme des critiques
DJDono
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
54 Posté le 25/06/2012 à 22:42:49
Il y a les vidéos DJsound show , sont- elles pas trop dure pour essayé d'apprendre ?
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
55 Posté le 25/06/2012 à 23:28:45
c'est vachement complex pour certaine et pas du tout dans ton style
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
56 Posté le 25/06/2012 à 23:48:43
Regardé des vidéos sa peut t'aider à avoir quelques notions mais sans doute pas apprendre à mixé car personne ne mixera de la même manière que untel c'est comme le vélo personne n'a pédalé à ta place.
si tu as une boite d'effets le filtre passe haut/bas c'est sans doute un élément intéressant pour la transition mais sans c'est largement possible (non négligeable) un petit coup de noise je trouve sa chouette aussi.
si tu as une boite d'effets le filtre passe haut/bas c'est sans doute un élément intéressant pour la transition mais sans c'est largement possible (non négligeable) un petit coup de noise je trouve sa chouette aussi.
Thibault. F
1869
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
57 Posté le 25/06/2012 à 23:57:17
Et écouter des dj pour refaire c'est bien, par contre regarder ce qu'ils font en vidéo pour essayer de le refaire, c'est plus dangereux car à vouloir t'enfermer dans tel ou tel geste que tu as vu tu risque de bridé ta propre créativité.
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 26/06/2012 à 10:24:22
Ceci dit je pense que le fait de regarder des vidéos et apprendre des tips d'autre Dj ca peut etre que bénéfique et PAS que dans ton style de musique, ca te permettra de découvrir d'autres sons et de te détacher un peu de fun radio, je critique pas, meme si j'en pense pas moins, mais avec le matos que tu as (d'apres tes autres topics) mixer Outro 1 sur Intro 2 c'est un peu donner du lard aux cochons
DJDono
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
59 Posté le 26/06/2012 à 11:57:35
bah se n'est pas pour refaire se qui font, c'est juste pour essayé de comprendre, je sais bien que se n'est pas trop mon style, mais j'adore vraiment tous se qui est son electro , comme je disait, je vais pas me fixé sur un seul style de musique. Oui je sais bien que j'ai un matos que beaucoup aimerai avoir et qui l'utiliseront mieux que moi.
[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 11:58:03 ]
Neo5
2095
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
60 Posté le 26/06/2012 à 12:17:07
Tien Regarde ces 4 video Ca pourras t'aidée :
- < Liste des sujets
- Charte