Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transition entre 2 morceaux

• 75 réponses
  • 15 participants
  • 18 116 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Transition entre 2 morceaux
bonjour,

Voila , j'aimerai savoir comment faites-vous pour faire une transition entre 2 morceaux ? Quel genre d'effets faites- vous ?
Quand je mix, j'arrive a bien faire venir le morceau 2 sur le morceau 1, mais le truc que je n'arrive pas bien a faire, c'est faire partir le morceau 1, comment faites-vous ? avec quel type d'effets ? Car on entend trop la coupure , sa fait carrément un break et je trouve sa moche.
J'ai pourtant regardé la video de DJSTUFF .

Merci de votre aide, besoin de conseils
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Ben pour le scratch ou des hot cue ou sample

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

53
d'accord merci beaucoup de votre aide, j'ai plus qu'a ecouté et bossé puis je posterais un mix pour avoir des conseils et meme des critiques
54
Il y a les vidéos DJsound show , sont- elles pas trop dure pour essayé d'apprendre ?
55
c'est vachement complex pour certaine et pas du tout dans ton style

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

56
Regardé des vidéos sa peut t'aider à avoir quelques notions mais sans doute pas apprendre à mixé car personne ne mixera de la même manière que untel c'est comme le vélo personne n'a pédalé à ta place.

si tu as une boite d'effets le filtre passe haut/bas c'est sans doute un élément intéressant pour la transition mais sans c'est largement possible (non négligeable) un petit coup de noise je trouve sa chouette aussi.

Mixcloud

57
Et écouter des dj pour refaire c'est bien, par contre regarder ce qu'ils font en vidéo pour essayer de le refaire, c'est plus dangereux car à vouloir t'enfermer dans tel ou tel geste que tu as vu tu risque de bridé ta propre créativité.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

58
Ceci dit je pense que le fait de regarder des vidéos et apprendre des tips d'autre Dj ca peut etre que bénéfique et PAS que dans ton style de musique, ca te permettra de découvrir d'autres sons et de te détacher un peu de fun radio, je critique pas, meme si j'en pense pas moins, mais avec le matos que tu as (d'apres tes autres topics) mixer Outro 1 sur Intro 2 c'est un peu donner du lard aux cochons

59
bah se n'est pas pour refaire se qui font, c'est juste pour essayé de comprendre, je sais bien que se n'est pas trop mon style, mais j'adore vraiment tous se qui est son electro , comme je disait, je vais pas me fixé sur un seul style de musique. Oui je sais bien que j'ai un matos que beaucoup aimerai avoir et qui l'utiliseront mieux que moi.

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 11:58:03 ]

60
Tien Regarde ces 4 video Ca pourras t'aidée :