Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manifestation contre la répression des free-parties

• 102 réponses
  • 16 participants
  • 6 057 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Manifestation contre la répression des free-parties
Bonjour à tous,

Je viens rapporter ici cela :

Suite aux événements de ces derniers mois, saisies,amendes,interpellations, etc... Une manifestation est prévu pour se faire entendre et comprendre.
Il est proposer de concerter, Sound systems,teufeurs,travellers,etc... pour organiser une manifestation !
Pour qu’on puisse être compris!
Donc un appel est lancé à toutes les personnes qui sont du milieu de la Techno et de l'électronique en général !
Un événement FaceBook a été créé pour l'occasion:
https://www.facebook.com/events/182885945197232/?notif_t=plan_editeddited
Il est fait pour discuter, échanger, et organiser cette manifestation.

En espérant que le maximum de personnes se sentent concernées...

Idro

Idro

Afficher le sujet de la discussion
71
Je suis déception icon_facepalm.gif ils mettraient un show thaïlandais ça ferait un carton leurs groupes :-D je serai prêt à y mettre le prix pour de la bonne musique + un show ><.

Sa personnalité colle bien avec son nom alors :bravo:
72

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

73

Citation de Molliex :

Ça plus la dizaine de cadavres de chiens éventrés que mon meilleur pote a retrouvé après la free de soisson, juste pour faire passer de la putain de drogue. 

ton pote c'est surtout un gros mytho et toi tu sembles aveuglé par tes propres clichés...

74
Petite question par curiosité ( ne connaissant pas vraiment les teufs mais n'ayant pas d'a priori).
Est ce que justement le fait de pouvoir organiser une soirée sans avoir à rendre de compte à personne ne fait pas parti de "l'esprit" free.
Parce que que des propriétaires donnent leur accord pour utiliser leur terre, ca doit pouvoir se faire, mais si ça se généralise, ca finira forcement par être encadré légalement ( si un accident arrive sur son terrain par exemple, le propriétaire pourrait être mis en cause) donc ca commencerait par une tente de la croix rouge, des flics en civil qui tournent, et ca finirait en gros par ressembler à une boite en plein air sauf que les chiens sont admis et que la tenue correcte n'est pas exigée.
Il me semble qu'il y'a eu quelques free légales mais qui ont été critiqués par les teuffeurs non ?

75
Ah oui ça existe ! J'ai cité Hadra, mais y'en a pleins d'autres, comme pour ceux qui connaissent le Dock des Suds à marseille, c'est une grande salle de concerts, mais vraiment très grande, en fait c'est plusieurs entrepôts rénovés. Et ben ils organisent une teuf légalement environ tous les mois. Et c'est génial, pas de problèmes pour les alentours, pas de problème à l'intérieur ( service de sécurité ), etc... Par contre le son est coupé pour 6h du mat, mais bon on peux pas tous avoir ^^
Ça peut être une des solutions.

Idro

76
Dans un des reportages que j'avais vu (je sais,c'est pas forcement fiable), l'aspect "impro" était quand meme assez important, le fait de pas savoir ou tu va aller, recevoir l'info à la derniere minute, le fait de pouvoir dormir sur place si ca te chante etc . Je suppose qu'aux docks ca doit poser quelques problemes si tu veux planter ta tante dans l'entrepot non ?

77
Orny@: Il me semble que c'est ce qui c'est passe avec le teknival, a partir du moment ou il a ete legalise, ils ont vu debarquer la croix rouge, les pompiers et les flics, pour "assurer la securité" .

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

78

oui à la base les frees c'était ça, s'affranchir des barrières des clubs, où les gens savaient jouir de la liberté qu'ils se créaient, où la musique primait avant tout, où le mot 'teuffeurs' n'existait pas,,, des personnes d'horizons divers qui n'étaient pas empêtrés dans les clichés...

aujourd'hui pour les trucs + gros que 500 pelos on a le droit au multifion et tekniveaux parqués par l'état qui font jackpot à la sortie pour cueillir les pti gars venus assouvir leur rebellitude de confort en venant prendre de la dope...

j'oublie les soirées audiogenic et consort à 15€ l'entrée et 7€ la bière...

79
Donc, c'est bien ce que je me disais, le fait de legaliser et donc d'encadrer ne ravit pas tout le monde, je pense qu'il y'a pas vraiment de solution du coup

80
les plans à 7€ la bière c'est bien une maladie française, ça, tiens!

Non je ne mettrai pas de pull