Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les marques et leurs détracteurs . . .

  • 61 réponses
  • 17 participants
  • 3 579 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion les marques et leurs détracteurs . . .
bjr à tous...

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum pour y voir ce qui s'y passait.

Après avoir lu un bon nombre de posts sur le matériel et notamment sur ce qui se fait de nouveau j'ai pu constater que bon nombre d'entre vous critique ouvertement certaines marques comme GEMINI, BERHINGER etc ... (pour ne citer que ces 2 là) et partent du principe que seul PIONNER et voir DENON sont au top et bla,bla, bla...

Mais au regard des posts qui relatent des problèmes, j'en vois beaucoup (même une majorité) qui rencontre des soucis avec ces fameuses marques au top !!!! et beaucoup moins sur les autres marques...

Bizarre, Bizarre.

Comment expliquez-vous cela ? (les pro Pionner et autres)


Il en est de même pour les logiciels DJ. On note une grande préférence pour Traktor et Serato lâchant à tout va que VDJ ne vaut rien et qu'il est fait pour les débutants etc... etc...

Mais là encore, je constate que nombreuses sont les personnes qui rencontrent des problèmes avec ces premières marques....

Alors qu'en penser réellement ?

N'est-ce pas simplement une question de mode, de frime ou autre ? pour moi, j'ai ma petite idée. Et vous ???

@+ martipit

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 14:54:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
je suppose qu'amoc playlist ne permet pas d'exporter les hot cue d'un soft à un autre ? ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32

non, mais par exemple si tu bosses habituellement sur logiciel et tu veux aller sur un setup cdj/djm,il te permet exporter les playlist avec les fichiers mp3

33
ah d'ac ^^
du coup ça je le fais déjà en mode ghetto.
Du genre ma playlist de "base" est dans SSL, et ensuite je fais un ctrl-a dan la playlist et je glisse les fichiers vers Cross ou Rekordbox pour "synchroniser" ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34
Salut, je trouve pas ça cool ce que l'on dit ici sur gemini :furieux:, alors certe c'est une marque entrée de gamme mais pas bas de gamme comme ibiza,boost, kool sound... il ne faut pas tout mettre dans le même panier moi j'ai une Umx-SE et franchement c'est une très très bonne tabl, je m'en sert tout les jours depuis 1ans et demi alors que je l'ai acheté d'occase et elle fonctionne toujours nickel, pas de grésillement, pas de souffle, même le cross semble tenir bon :aime: et puis sans parler de ça c'est même une très bonne marque pour ceux qui veulent débuter après pour les "pros"...

If it's too loud, you're too old !

35
Salut à tous.

Les marques et leurs détracteurs : encore un vaste sujet.

Selon moi, il n'y a qu'une règle à connaître et comprendre et qui est particulièrement valable aujourd'hui : on achète ce que l'on paye, et la qualité ça se paye. Donc, lorsqu'on achète une table 50-100 euros neuve, une platine CD qui "peut tout faire" pour le même prix... il ne faut pas se faire d'illusion. Une copie de table à 170 euros qui propose exactement les mêmes fonctions qu'une table à 1000 euros, c'est de l'ordre du fantasme. En réalité, ce ne sont pas de "mauvais" produits, ce sont juste des produits bas de gamme. Pour justifier le prix, on tire au maximum sur le prix de revient. Donc, on met des composants bas de gamme qui lâchent rapidement. La cible des constructeurs n'est pas le DJ pro qui utilise son matériel tous les jours. C'est plutôt le DJ occasionnel qui va essayer de mixouiller trois fois dans l'année et laisser son matériel dans le placard le reste du temps (ce sont de loin les plus nombreux, il ne faut pas l'oublier). Et si vous voulez acheter une table increvable pour une bouchée de pain, la seule piste possible reste l'occasion. En neuf, les règles sont totalement différentes.

Lorsque quelqu'un demande des conseils sur AF, il s'attend à ce que les membres lui recommande du matériel fiable et solide. Donc : exit Boost, Ibiza et autres matériel visant une utilisation très occasionnelle (peut-être même unique). On tape forcément dans du matériel qui a fait ses preuves.

D'ailleurs, pourquoi Pioneer et Denon sont toujours les marques qui reviennent (surtout pour les platines)? Tout simplement parce qu'il n'y a pas grand chose de sérieux du coté de la concurrence. Soit la qualité est moins bonne, soit le SAV est inexistant... Alors OK, certains ont des problèmes avec les SAV de Pioneer et Denon, mais ils proposent au moins un SAV, ce qui n'est même pas le cas de toutes les autres marques. Je rajouterai aussi que Pioneer = la référence en clubs depuis de nombreuses années. On croise parfois du Denon mais c'est plus rare. Donc forcément, si tu veux devenir DJ, tu dois savoir utiliser du matériel Pioneer. Aujourd'hui, il y a une nouvelle marque qui rentre petit à petit dans les incontournables : c'est Traktor. Au rythme où vont les choses, tu ne pourras bientôt plus être DJ pro sans maîtriser Traktor (c'est peut-être déjà le cas).

Pour parler d'une marque comme Gemini, ils ont fait parti des incontournables pendant des années, ils ont produits de très bons produits positionnés sur du moyen/haut de gamme. Aujourd'hui, ils fabriquent autre chose, ils sont plutôt positionnés sur du moyen/bas de gamme. Donc, c'est moins costaud, moins fiable qu'avant... mais c'est moins cher. Et puis, la concurrence d'aujourd'hui n'est plus du tout la même qu'il y a 10 ou 20 ans. Certaines marques feraient bien de se poser quelques questions...

Donc voilà. Pour des raisons de qualité, de fiabilité, de SAV, de produits incontournables... il vaut mieux recommander les références et déconseiller certaines marques qui proposent des produits jetables pour des utilisateurs réguliers. Les marques les plus recommandées ne sont pas forcément idéales, ce sont juste les moins pires, celles qui répondent à un maximum de critères de choix. Et, bien entendu, ça n'exclue pas le risque de mal tomber. Moi-même, je n'achète plus de lecteurs Pioneer parce que je peux survivre sans platines CD et parce que j'ai été écœuré par les problèmes que j'ai rencontré. Malgré tout, je n'ai toujours pas trouver mieux que Pioneer en terme de fiabilité générale, d'ergonomie et de fonctionnalités. C'est comme ça, c'est la loi du marché.
36
Re salut

J'ai bien lu tout attentivement.

Mon post n'était pas de démontrer de telle ou telle marque était meilleurs qu'une autre ou moins bonne.

Là où je voulais mettre le doigt c'est sur des posts comme celui de la GEMINI CDJ 700 où des membres, avant même qu'elle soit sortie et avant même de l'avoir testée, nous rabattaient les oreilles en disant "produit de merde", "bas de gamme", "pourri".

De même lorsqu'un utilisateur demande ce que tel où tel produit vaut dans ces tarifs, les réponses sont souvent "ne prend pas çà c'est de la daube, prend ça où ça" et bien entendu on le dirige sur un produit 3 ou 4x plus cher, alors que ces mêmes personnes n'ont probablement jamais utilisé le produit pour lequel le renseignement était demandé. C'est là où c'est désolant. D'autres ne cherche même pas à être objectif car ils dirigent de suite sur une grande marque sans savoir quelle utilisation sera faite du produit....

Citation de houselover83 :
Quand au logiciel de mix,ben si tu aime VDJ ben tant mieu, personne te dira de changer hein, surtout si tu le couple a une table behringer...:bravo: .

Eh bien oui j'utilise VDJ avec du BERHINGER et en plus du GEMINI. Je n'ai que des défauts que veux tu !!!!
j'au toujours eut ces marques, je n'ai jamais eut de problème particulier et n'ai jamais eut à faire au SAV pour quelque motif que ce soit. je change mon matériel lorsqu'autre chose sort et qu'il me plait et non parce qu'il est HS ou déconne. Ca fonctionne parfaitement et n'ai aucune honte à les utiliser.


Citation de houselover83 :
Mmon cas est celui d'un ''dj'' et non pas d'un animateur de mariage ou autres, les attentent sont pas le meme non plus.

Ah bon ! donc, dans les mariages ou autres comme tu dit, on peut se permettre d'avoir du matos du merde et du son pourri, Selon toi????
Bien vu pour les animateurs de ce genre de soirée car je ne pense pas que les gens qui payent pour ces prestations seraient d'accord avec toi. (A moins que j'ai mal interprété ce que tu as écris).

@+
37

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 11:53:31 ]

38
salut pour ma part je suis de l'avis de denaro ont paye la qualitée moi par ex j'ai une table behringer , si elle meure dans les prochaines années eh bah c'est pas grave car je l'ait acheter pas cher mais si c'etait du pioneer je crierait au scandalle , a l'arnaque car je trouve que pour le prix le matos doit durer tres longtemps mais je trouve aussi certaine marques se touche parfois sur le rapport/qualité/prix comme numark ou gemini , numark avec son matos perimable et gemini qui a tendence a avoir des tarifs trop elever pour ce qu'il produisent (idem pour numark ) et a contrario on a des marque comme dj tech ou reloop et un peu behringar qui pourait bien percée car leurs gammes sont bien construites et les prix sont du plus basique ou pro , mais ça c'est que mon avis :-D

house ... french house !

39

Citation :

De même lorsqu'un utilisateur demande ce que tel où tel produit vaut dans ces tarifs, les réponses sont souvent"ne prend pas çà c'est de la daube, prend ça où ça" et bien entendu on le dirige sur un produit 3 ou 4x plus cher, alors que ces mêmes personnes n'ont probablement jamais utilisé le produit pour lequel le renseignement était demandé.

 comme l'a dit orny ou l'a rappelé Denaro, la qualité se paie, en proposant des produit parfois plus cher, on essaie aussi de faire comprendre( on le dit souvent) qu'entre du matos pas cher que tu risques de racheter souvent car rapidement defectueux et du matos plus cher mais plus costaud, l'economie n'est pas là ou on pourrait le croire au premier abord...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

40
Et sans compter qu'il est plus facile de revendre certains produits sans perdre trop d'argent. C'est pas négligeable pour un débutant qui ne sait pas si le djing va lui plaire sur le long terme.

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 13:06:56 ]