les marques et leurs détracteurs . . .
- 61 réponses
- 17 participants
- 3 595 vues
- 17 followers
martipit
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2013 à 14:45:46les marques et leurs détracteurs . . .
bjr à tous...
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum pour y voir ce qui s'y passait.
Après avoir lu un bon nombre de posts sur le matériel et notamment sur ce qui se fait de nouveau j'ai pu constater que bon nombre d'entre vous critique ouvertement certaines marques comme GEMINI, BERHINGER etc ... (pour ne citer que ces 2 là) et partent du principe que seul PIONNER et voir DENON sont au top et bla,bla, bla...
Mais au regard des posts qui relatent des problèmes, j'en vois beaucoup (même une majorité) qui rencontre des soucis avec ces fameuses marques au top !!!! et beaucoup moins sur les autres marques...
Bizarre, Bizarre.
Comment expliquez-vous cela ? (les pro Pionner et autres)
Il en est de même pour les logiciels DJ. On note une grande préférence pour Traktor et Serato lâchant à tout va que VDJ ne vaut rien et qu'il est fait pour les débutants etc... etc...
Mais là encore, je constate que nombreuses sont les personnes qui rencontrent des problèmes avec ces premières marques....
Alors qu'en penser réellement ?
N'est-ce pas simplement une question de mode, de frime ou autre ? pour moi, j'ai ma petite idée. Et vous ???
@+ martipit
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum pour y voir ce qui s'y passait.
Après avoir lu un bon nombre de posts sur le matériel et notamment sur ce qui se fait de nouveau j'ai pu constater que bon nombre d'entre vous critique ouvertement certaines marques comme GEMINI, BERHINGER etc ... (pour ne citer que ces 2 là) et partent du principe que seul PIONNER et voir DENON sont au top et bla,bla, bla...
Mais au regard des posts qui relatent des problèmes, j'en vois beaucoup (même une majorité) qui rencontre des soucis avec ces fameuses marques au top !!!! et beaucoup moins sur les autres marques...
Bizarre, Bizarre.
Comment expliquez-vous cela ? (les pro Pionner et autres)
Il en est de même pour les logiciels DJ. On note une grande préférence pour Traktor et Serato lâchant à tout va que VDJ ne vaut rien et qu'il est fait pour les débutants etc... etc...
Mais là encore, je constate que nombreuses sont les personnes qui rencontrent des problèmes avec ces premières marques....
Alors qu'en penser réellement ?
N'est-ce pas simplement une question de mode, de frime ou autre ? pour moi, j'ai ma petite idée. Et vous ???
@+ martipit
[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 14:54:35 ]
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
51 Posté le 22/11/2013 à 15:15:56
et quels sont les arguments de ceux qui "descendent" pioneer ???
à part un prix un tantinet excessif je ne vois pas trop ce que l on pourrait reprocher au geant nippon *_*
à part un prix un tantinet excessif je ne vois pas trop ce que l on pourrait reprocher au geant nippon *_*
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Ho'Dog
24629
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 22/11/2013 à 15:22:15
le son( subjectif)?
surtout sur les anciens modeles, pour les amoureux de l'analo...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 22/11/2013 à 15:24:22
Denaro je ne comprend pas c'est au prés du vendeur que tu as essayer de faire appliquer la garantie?
En suisse il y a une méchante faille qui autorise le vendeur a appliquer la garantie constructeur
un petit extrait de la faille suisse
En suisse il y a une méchante faille qui autorise le vendeur a appliquer la garantie constructeur
un petit extrait de la faille suisse
Citation :
Que se passe-t-il lorsqu'un fabricant offre une garantie d'un an à un revendeur, qui lui-même se voit obligé d'accorder un délai de deux ans au consommateur?
Zein: Si le fabricant accorde une garantie d'un an, le vendeur devra assurer seul les coûts pour la deuxième année. Lorsque c'est le cas, comme par exemple actuellement pour les produits Apple, le vendeur peut néanmoins complètement exclure sa garantie légale et n'offrir aux clients que la garantie plus courte du fabricant. Résultat: l'acheteur ne dispose plus que d'une année de garantie pour les produits de cette marque.
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 22/11/2013 à 17:32:52
x
Hors sujet :Djzephyrin, je pense que la loi suisse et la loi française sont différentes. Ici, le vendeur te dit gentiment "Non non, la garantie c'est un an. Si j'appliquais 2 ans de garantie, je fermerais boutique". Donc, tu n'as que ton aide juridique et les associations de protection des consommateurs qui peuvent t'aider. Et oui, la loi c'est bien joli, mais il en faut beaucoup pour la faire appliquer et ça se termine bien souvent devant un juge.
A part ça, je ne comprends toujours pas quel est l'intérêt de ce sujet. Les marques et leurs détracteurs... Ces fameux détracteurs sont généralement des gens qui ont eu de très mauvaises expériences avec une marque, ou qui connaissent quelqu'un qui est mal tombé. Donc, ils jugent normal de prévenir la population que la marque en question n'est pas sérieuse. Pas si étonnant finalement. Est-ce qu'ils ont tord de le faire? Pas forcément. Chacun fait ce qu'il pense être nécessaire.
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
55 Posté le 22/11/2013 à 19:20:51
il doit ce sentir seul ici,il a justement du matos gemini et behringer et vdj,ce qui pour ce faire plaisir a la maison et parfait..
martipit
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
56 Posté le 22/11/2013 à 19:34:45
Citation de houselover83 :
il doit ce sentir seul ici,il a justement du matos gemini et behringer et vdj,ce qui pour ce faire plaisir a la maison et parfait..
Oui c'est vrai. D'ailleurs je ne l'utilise même pas tellement j'ai peur qu'il me Pète à la tronche.... Franchement N'importe quoi ce genre de commentaire !!!!
Mais moi contrairement à certains ici , je n'ai jamais eut besoin de poster pour demander de l'aide car tout fonctionne parfaitement... A méditer ....
Enfin bref
[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 19:35:59 ]
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
57 Posté le 22/11/2013 à 19:38:54
tu prend tout mal...
trouve moi un club,un dj qui mix de partout avec ton matos...
et rassure toi je pose pas de question sur du matos,je n'ai jamais de soucis avec..et c'est pas parce que ton matos marche,que ceux qui ont du denon ou pioneer passent leur temps a avoir des problemes hein...
trouve moi un club,un dj qui mix de partout avec ton matos...
et rassure toi je pose pas de question sur du matos,je n'ai jamais de soucis avec..et c'est pas parce que ton matos marche,que ceux qui ont du denon ou pioneer passent leur temps a avoir des problemes hein...
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 22/11/2013 à 19:41:39
Citation de houselover83 :
je t offre un dico à noel si tu me files ton adresse postale
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
59 Posté le 22/11/2013 à 20:05:58
x
Hors sujet :taglle toi
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis