Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les marques et leurs détracteurs . . .

  • 61 réponses
  • 17 participants
  • 3 577 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion les marques et leurs détracteurs . . .
bjr à tous...

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum pour y voir ce qui s'y passait.

Après avoir lu un bon nombre de posts sur le matériel et notamment sur ce qui se fait de nouveau j'ai pu constater que bon nombre d'entre vous critique ouvertement certaines marques comme GEMINI, BERHINGER etc ... (pour ne citer que ces 2 là) et partent du principe que seul PIONNER et voir DENON sont au top et bla,bla, bla...

Mais au regard des posts qui relatent des problèmes, j'en vois beaucoup (même une majorité) qui rencontre des soucis avec ces fameuses marques au top !!!! et beaucoup moins sur les autres marques...

Bizarre, Bizarre.

Comment expliquez-vous cela ? (les pro Pionner et autres)


Il en est de même pour les logiciels DJ. On note une grande préférence pour Traktor et Serato lâchant à tout va que VDJ ne vaut rien et qu'il est fait pour les débutants etc... etc...

Mais là encore, je constate que nombreuses sont les personnes qui rencontrent des problèmes avec ces premières marques....

Alors qu'en penser réellement ?

N'est-ce pas simplement une question de mode, de frime ou autre ? pour moi, j'ai ma petite idée. Et vous ???

@+ martipit

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 14:54:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

aussi, oui...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

42
Citation :
Eh bien oui j'utilise VDJ avec du BERHINGER et en plus du GEMINI. Je n'ai que des défauts que veux tu !!!!
j'au toujours eut ces marques, je n'ai jamais eut de problème particulier et n'ai jamais eut à faire au SAV pour quelque motif que ce soit. je change mon matériel lorsqu'autre chose sort et qu'il me plait et non parce qu'il est HS ou déconne. Ca fonctionne parfaitement et n'ai aucune honte à les utiliser.


et y'a pas de honte a avoir,tu fait comme tu le sent,perso moi je change pas de matos une fois que je l'ai choisi tu vois...je perd pas d'argent.Pis bon depuis le debut j'ai (1 djm 600,1 djm 300,1 900 nexus,un ddj sx,et 2 technics MKII)...en 20 ans...et aussi 2 casque sony,et maintenant un pioneer...donc bon..

Citation :
Ah bon ! donc, dans les mariages ou autres comme tu dit, on peut se permettre d'avoir du matos du merde et du son pourri, Selon toi????
Bien vu pour les animateurs de ce genre de soirée car je ne pense pas que les gens qui payent pour ces prestations seraient d'accord avec toi. (A moins que j'ai mal interprété ce que tu as écris).


Ben dsl mais un animateur n'a pas les memes besoins en general;et encore dsl j'en connais pas mal;quel interet pour un mec qui fait des mariages d'avoir un full setup en haut de gamme pionner a 7000 eu avec un fx?..je pense pas insulter ou denigrer qui que ce soit de dire çà non?...j'en connais pas mal qui sont sur des cdj 1000 voir meme 100s et djm 600 hein...Eux prefert mettre de l'argent dans les lumiers,les ensemble de sons plutot que d'avoir la derniere table pionner du future..(y'a bien sur des exeptions).

comme la dis denaro,pour mixer de temps en temps,pas de problemes avec ces marques là (sauf en cd)mais la plupart des jeunes viennent demander un avis pour ce mettre au mix et pour evoluer plus tard en club,ont va pas leur proposer du matos bst ou gemini qu'ils ne vont pas retrouver en club.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

43

ou racheter tous les ans apres l'arret de la garantie redface2

puis, on a souvent aussi fait la demarche inverse de proposer des trucs moins cher quand un gars veut absolument du full pio haut de gamme pour passer du mp3 avec traktor...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

44
Citation :
ou racheter tous les ans apres l'arret de la garantie

C'est deux ans la garantie en Europe maintenant :-D

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 15:14:57 ]

45

mrgreen

ah, là, ça devient rentable alors redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

46
Sauf que les 2 ans de garantie, je te souhaite bon courage pour les faire appliquer. J'ai déjà tenté le coup pour du matériel Pioneer justement (1 an et quelques mois après l'achat). Refus catégorique de se poser la question du coté du SAV. Réponse des juristes consultés à ce moment là : "Vous devez prouver que la panne vient uniquement d'un défaut de conception, en aucun cas un problème lié à une autre raison. Donc vous devez passer par un expert à vos frais qui atteste que... Et ensuite, il faut passer devant un juge car lui seul peut faire appliquer la loi". Donc tu baisses les bras direct et la réglementation européenne, tu peux t'assoir dessus.

Concernant les remarques de martipit :

1. En tant que modérateur, je ne peux pas autoriser un lynchage de produit en public, tout particulièrement si le produit n'est pas sorti. Donc, en général, j'interviens rapidement pour éviter le pire. En tant que DJ, lorsque je vois la photo d'un énième clone de platine Pioneer, signé par une marque qui ne fait rien de très fiable depuis des années, dont les photos du produit montre très clairement que la qualité de fabrication est discutable, le plastique est juste affreux. Je ne l'écris pas, mais je pense aussi "Encore une belle daube". Produit sorti à 700 euros, vendu autour de 350 aujourd'hui. Non mais voilà quoi! Si quelqu'un demande "Vous pensez quoi de ce produit", difficile de répondre autre chose que "Ça sent le roussi, va voir ailleurs".

2. J'ai travaillé à de nombreuses reprises sur du matériel archi bas de gamme. J'ai croisé du matériel très fiable (pour du bas de gamme) et du matériel pas fiable du tout, voire jetable. A ceux qui utilisent du matériel bas de gamme qui marche bien et qui tient le coup, je tiens à dire "Tant mieu! Ouf!". Mais les autres dans tout ça... Et ils sont nombreux, très nombreux. Quand je pense au nombre de pannes qu'il y a ne serait-ce qu'au déballage sur certaines marques, c'est effrayant. Quand un magasin frôle les 100% de retour SAV sur un produit dans les premiers jours d'achat, il est de mon devoir de déconseiller un tel produit.

3. Tu parles des marques Behringer, Gemini... Mais tu oublies les lynchages de produits Pioneer par exemple. Des détracteurs de la marque, il y en a un bon paquet ici. Alors, pour le coup, je vais faire comme toi : COUP DE GUEULE CONTRE LES DETRACTEURS DE TABLES PIONEER. C'est scandaleux de s'attaquer à du matériel haut de gamme. Moi j'ai gardé ma DJM800 pendant plus de 5 ans sans changer la moindre pièce. Elle tourne toujours aujourd'hui (2-3 ans plus tard) et elle est dans un club, pourtant maltraitée, etc. Alors ceux qui disent que les tables Pioneer c'est de la daube, c'est forcément des imbéciles! J'ai raison n'est-ce pas?

4. Une fois, en soirée (anniversaire, ou un truc dans le genre), un "DJ" vient me voir derrière la régie.
- "Tiens, j'ai la même table que toi?"
- "C'est cool ça! T'as une DJM800?"
- "Une quoi?"
- "Une DJM800 Pioneer, la table juste devant moi."
- "Sûrement, mais sa marque c'est Behringer. Mais je la reconnais, c'est la même. C'est pas top comme matériel, les boutons n'arrêtent pas de craquer et la boite d'effets a déjà lâché. J'ai un problème avec l'alim et des boutons de s'éclairent plus. Pourtant, ça fait tout juste un an que je l'ai. La tienne a quel age?"
- "Elle a 5 ans, je m'en sers absolument tous les jours, elle marche parfaitement et je n'ai jamais changé la moindre pièce dessus."
- "Hein? Tu te moques de moi là?..."
Bah voilà, une belle victime du système! Donc, pour éviter d'avoir trop souvent ce genre d'échange, certains ont parfois tendance à s'enflammer sur certains produits. Copie + qualité du produit moindre, ça énerve un petit peu.
47
Citation :
COUP DE GUEULE CONTRE LES DETRACTEURS DE TABLES PIONEER. C'est scandaleux de s'attaquer à du matériel haut de gamme. Moi j'ai gardé ma DJM800 pendant plus de 5 ans sans changer la moindre pièce. Elle tourne toujours aujourd'hui (2-3 ans plus tard) et elle est dans un club, pourtant maltraitée, etc. Alors ceux qui disent que les tables Pioneer c'est de la daube, c'est forcément des imbéciles! J'ai raison n'est-ce pas?


J'espère que tu ne dit pas ça contre moi, car je n'aime pas du tout cette marque, alors sur, c'est très solide et fiable, mais au niveau du son je trouve que c'est bien en dessous de ce que cette marque pouvais fabriquer avant, en hifi notamment. Et j'ai un ami qui a une djm600 on a fait un test sur le même ampli et les même enceintes et ma Gemini UMX-se L'emporte en qualité de son et peut être même de crossfader vu que j'y ai mis un Vestax, et niveau finition je préfère largement ma Umx avec ses leds bleus et sa façade en alu brossé :aime:

Citation :
Bah voilà, une belle victime du système! Donc, pour éviter d'avoir trop souvent ce genre d'échange, certains ont parfois tendance à s'enflammer sur certains produits. Copie + qualité du produit moindre, ça énerve un petit peu.


Oui là je suis d'accord avec toi Behringer c'est vraiment de la grosse daube mais c'est loin d’être le pire malheureusement, il y a ibiza, boost, koolsound... :beurk: enfin d'après moi BST et Gemini sont des marques certes assez entrée de gamme et non bas de gamme, j'ai eu et j'ai toujours du matos de ces deux marques et je n'ai jamais eu de problèmes avec, et pourtant je ne suis pas des plus tendre avec :fache2:

If it's too loud, you're too old !

48
Sauf que bst fesait du matos potable d entrée de gamme et depuis peu fait partie du groupe lotronic :Ibiza kool sound bref de belle daube .berhinger faut faire le tri ;y a du mauvais et du pas mal ,j ai eu la ddm qui fesait sont taf et le dramatique bcd2000 au driver buggé
49
Citation :
Sauf que les 2 ans de garantie, je te souhaite bon courage pour les faire appliquer. J'ai déjà tenté le coup pour du matériel Pioneer justement (1 an et quelques mois après l'achat). Refus catégorique de se poser la question du coté du SAV. Réponse des juristes consultés à ce moment là : "Vous devez prouver que la panne vient uniquement d'un défaut de conception, en aucun cas un problème lié à une autre raison. Donc vous devez passer par un expert à vos frais qui atteste que... Et ensuite, il faut passer devant un juge car lui seul peut faire appliquer la loi". Donc tu baisses les bras direct et la réglementation européenne, tu peux t'assoir dessus.


Denaro La loi demande au vendeur d'appliquer la garantie pas au fabricant. Et cette garantie concerne un produit défecteux pas la tu parles d'un vice caché ce qui est autre chose. Il y a juste Appel qui a essayé de botter en touche la loi avec leur soit disant règle que le défaut devait exister au moment de l'achat pour faire appliquer la garantie après une année. Mais même eux y on renoncé...
50
djzephyrin, je suis bien d'accord avec toi. Je partage simplement avec vous une des nombreuses expériences que j'ai vécu au sujet de l'application de cette fameuse loi européenne merveilleuse. J'ai eu le même souci avec Apple et d'autres marques relativement bien placées niveau SAV. Officiellement, Apple a changé d'approche sur la question il y a peu. Curieusement, je connais toujours autant de possesseurs de produits Apple qui luttent pour faire marcher cette fameuse garantie. Curieux... La loi dit bien "Lorsque vous achetez un produit dans l'UE, vous avez deux ans pour en demander la réparation ou le remplacement s'il s'avère défectueux ou non conforme à sa description. Si le produit ne peut être réparé ou remplacé dans un délai raisonnable ou sans désagrément, vous pouvez exiger un remboursement ou une réduction de prix.". Mais en pratique, tu peux t'accrocher pour la faire appliquer. Même les juristes baissent les bras alors...

Fuzz MKII, mon coup de gueule contre les détracteurs de tables Pioneer, c'était du second degré. Et, en aucun, ça ne visait qui que ce soit. C'était simplement pour dire que les membres d'AF critiquent aussi les marques leaders. Personnellement, je défends les tables Pioneer (d'ailleurs j'en possède une) et ça ne m'empêche pas de comprendre ceux qui les descendent.

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 14:22:51 ]