Fermeture de Soundcloud vrai ou faux
- 321 réponses
- 42 participants
- 37 020 vues
- 42 followers
happyfanz
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2015 à 08:52:07Fermeture de Soundcloud vrai ou faux
extrait d un site: Il y a quelques jours seulement, on apprenait que Soundcloud, le très populaire service de streaming musical, était menacé de fermeture. Impensable me direz-vous, et pourtant vrai. Djtuto a enquêté pour vous et vous présente son dossier spécial streaming musical. Que se passe-t-il dans le business de la musique en ligne ? Pourquoi Soundcloud pourrait fermer ? À qui la faute ? Quel est l’avenir de la musique sur Internet ?
https://www.djtuto.fr/fermeture-de-soundcloud-avenir-de-la-musique-en-ligne/
https://www.djtuto.fr/fermeture-de-soundcloud-avenir-de-la-musique-en-ligne/
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
251 Posté le 20/08/2015 à 02:49:59
En quoi poser des mix doit poser des problemes de remuneration???...pour certains ils doivent deja etre bien contents que certains 'pousseur de disque comme tu dis si bien....' les mettent dans leurs playlist
Comme si j'allais declarer les droits a la sacem quand je poste un mix...mdr mdr
Comme si j'allais declarer les droits a la sacem quand je poste un mix...mdr mdr
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
252 Posté le 20/08/2015 à 08:18:47
Sans doute parce que certains bimbims de salles de bain vivent de leurs compos et que lorsqu'on utilise en public ces œuvres, il est de bon ton que l'artiste perçoive quelque chose.
Karl Dekos
2900
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
253 Posté le 20/08/2015 à 08:28:57
Citation :
il est de bon ton que l'artiste perçoive quelque chose
De manière générale oui.
Sinon on aura à terme une gigantesque population d'amateurs qui galèrent pour s'exprimer et rien d'autre.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
254 Posté le 20/08/2015 à 11:09:08
Citation de houselover83 :
Légalement, tu dois le faire.
Et l'argument de la promo ne tient pas : même les radios associatives payent un forfait SACEM.
Alors on peut être en désaccord avec ce système (et c'est mon cas) mais ca n'autorise pas à l'enfreindre pour autant.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Karl Dekos
2900
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
255 Posté le 20/08/2015 à 11:42:37
On en revient toujours au même constat : "Nike sa maman les règles elles sont débiles, je vais quand même pas respecter ça !!" et des années plus tard on se lamente sur le triste sort de notre site musical préféré...
Et encore c'est valable pour ceux qui sont au courant des règles, la majorité s'en tape. Bienvenue dans le monde magnifique du partage internet.
Et encore c'est valable pour ceux qui sont au courant des règles, la majorité s'en tape. Bienvenue dans le monde magnifique du partage internet.
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
256 Posté le 20/08/2015 à 12:16:49
Citation de Karl :
Citation :il est de bon ton que l'artiste perçoive quelque chose
De manière générale oui.
Sinon on aura à terme une gigantesque population d'amateurs qui galèrent pour s'exprimer et rien d'autre.
oui ou il restera des labels independants, des vrais artistes quoi ...
Rickton
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
257 Posté le 20/08/2015 à 12:57:45
Citation de rogercag :
Citation de Karl :Citation :il est de bon ton que l'artiste perçoive quelque chose
De manière générale oui.
Tu opposes "label indépendant" et "artiste perçoit quelque chose"?
Karl Dekos
2900
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
258 Posté le 20/08/2015 à 13:14:45
C'est bien connu les vrais labels indépendants ils ont pas besoin de papa et maman pour financer, ils font la manche et détournent les allocs pour sortir des skeuds. Des vrais, des purs quoi. Fuck le business.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
259 Posté le 20/08/2015 à 13:35:03
Citation :
De manière générale oui.
mais c'est déjà le cas.
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
260 Posté le 20/08/2015 à 13:42:18
Citation de Rickton :
Citation de rogercag :Citation de Karl :Citation :il est de bon ton que l'artiste perçoive quelque chose
De manière générale oui.
Tu opposes "label indépendant" et "artiste perçoit quelque chose"?
Il yen a qui opposent "artiste amateur" et "artiste pro" rien que ça ça me choque, comme si la qualité artistique dépendait de ce facteur, les artistes qui ont du succès sont devenus pro parcequ'ils avaient du talent au départ, ce n'est pas leur professionnalisation qui leur a donné ce talent, ça faudrait l'intégrer à un moment...
- < Liste des sujets
- Charte