Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de votre matos dj

  • 10 098 réponses
  • 529 participants
  • 1 977 694 vues
  • 505 followers
Sujet de la discussion Photos de votre matos dj
Salut a tous (si ce post a deja était poster veuillez mexcuser :lol: , je n'ai vus que "photos de votre home..)
alors je me permet de poster celui ci..

mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa :clin:

ciao dj's
Afficher le sujet de la discussion
6101
6102
6103

Hors sujet :

Certe tu as raison Augustin, mais on a souvent l'habitude de cliquer sur le petit bouton orange en haut à gauche de la page pour voir les forum où on a publié, question de pratique icon_wink.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

6104
x
Hors sujet :
Eh bien, le petit drapal orange à côté du petit bouton orange te donne les sujets flagués :p
Les sujets participés étant flagués automatiquement .. :)


Concernant les tables rodec, la vraie différence, je trouve, c'est dans la qualité des EQ.. Ça sonne super ! On peut faire un passe-haut ou passe-bas avec une bonne résonance rien qu'avec les potards d'EQ :) (Rien à envier au filtre A&H, si ce n'est que ça prends deux mains pour bien faire.. ^^)
Ça, c'est sur la MX180 MkII, j'ai pas encore eu l'occasion de tester d'autres, malheureusement..
(Et la courbe de réponse des faders est top, pour une non-réglable)
Bref, les composants en général sont de super qualité, ça se ressent.
6105
Citation :
Concernant les tables rodec, la vraie différence, je trouve, c'est dans la qualité des EQ.. Ça sonne super !
Bref, les composants en général sont de super qualité, ça se ressent.


c'est juste ce qui fait la qualité d'une rodec depuis des années mais bon...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 03:07:44 ]

6106
oui je sais Mabrev, t'inquiète pas, mais c'est une question d'habitude quoi... ;)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

6107
Citation :
Concernant les tables rodec, la vraie différence, je trouve, c'est dans la qualité des EQ.. Ça sonne super ! On peut faire un passe-haut ou passe-bas avec une bonne résonance rien qu'avec les potards d'EQ :)

Je suis curieux de savoir comment tu peux avoir une bonne résonance sans avoir le réglage de la résonance :???:
6108

Penche toi sur la definition de ce qu'est la resonance et tu comprendras tout de suite comment tu peux reproduire ca avec de bons EQs.

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 12:01:30 ]

6109
Je vois ce que tu veux dire mais avec un filtre la fréquence de résonance vas varier en fonction de tes réglage ce qui ne sera pas le cas avec un eq puisque tu ne peux booster que 3 fréquences dans le cas de rodec ...
tu ne peux pas non plus agir sur la pente
dire que les eq rodec non rien à envier au filtre (VCF Analogique ) d'Allen & Heath c'est pousser le bouchon un peu loin à mon avis...

Citation :
Le filtre est un dispositif électronique ou traitement logiciel qui permet de réduire jusqu'à pratiquement supprimer tout ou partie d'une portion des fréquences du signal audio.
Filtre Passe-bande

Passe-haut, passe-bas ou passe-bande. Deux paramètres sont ajustables :

* la fréquence d'articulation, fréquence de base à partir de laquelle s'applique la correction.
* la pente, qui agit sur l'intensité du traitement, souvent définie en "dB atténués par octave" : de 6 à 24, 32 ou 64 décibels par octave.


Les frequences d'une MX180

Citation :
Music equalizer:
Low: +12dB / -12dB at 100Hz
Mid: +12dB / -12dB at 1kHz
High: +12dB / -12dB at 10kHz

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 12:11:50 ]

6110

Tu ne peux pas non plus agir sur la pente sur la plupart des filtres des tables de DJing. Apres il a dit une bonne resonance, pas forcement une qualite similaire a un vrai VCF. Apres a savoir ce qu'est une bonne resonance, c'est subjectif, certains preferent une resonance discrete qui donne un peu de relief, d'autres aiment bien faire chanter le filtre a tout va...