Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de votre matos dj

  • 10 098 réponses
  • 529 participants
  • 1 984 217 vues
  • 505 followers
Sujet de la discussion Photos de votre matos dj
Salut a tous (si ce post a deja était poster veuillez mexcuser :lol: , je n'ai vus que "photos de votre home..)
alors je me permet de poster celui ci..

mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa :clin:

ciao dj's
Afficher le sujet de la discussion
6211
x
Hors sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=lZ2rGIP5o1c
eux ils ont l'air de trouver que oui ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6212
pourtant les xone ya pire ya plein de monde qui jure que par sa
elles on une ergonomie a ch*** mais bon il parait que le son est bien

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6213

Hors sujet :

 Un peut chère quand même ! 

 

6214
x
Hors sujet :
Les rane sont chères aussi ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6215
hors sujet : tout est chere

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6216
apres faut relativiser

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6217
Citation :
pourtant les xone ya pire ya plein de monde qui jure que par sa
elles on une ergonomie a ch*** mais bon il parait que le son est bien


T'as déjà mixé sur une Xone?
J'ai une 42, et j'ai bluffé tout les mecs qui ne jurent que par pioneer. Sur deux sound systems actifs différents (Mackies 450, puis RCF ART 312-A MK III, donc du matos pas dégueu), j'avais un son de meilleure qualité. On a fait le test avec Djm-600, 800 et 900, et à chaque fois, c'était la xone qui avait le plus de patate et de clarté.
Idem pour le filtre: le fait que les fx color ne proposent pas un contrôle de la résonance est à mon gout très handicapant, aucun moyen de couper le son de manière propre et nette sans avoir +6db de noise criard quand on passe le pic de résonance!

Pour l'ergonomie, c'est une question de goût. C'est comme choisir entre une Ferrari et une Aston Martin:
les faders a&h sont plus longs et VCA, alors que les piopio sont courts et numériques.
Les EQ a&h sont rapprochés et avec de gros knobs, poussent à +6bd max, mais coupent absolument toutes les fréquences avec une propreté quasi-inégalable, alors que les piopio sont plus espacés, avec des knobs plus fins, poussent à +8db, mais ne coupent pas totalement (exceptions faites de la 900 et de la 2000 qui ont un switch isolator qui cut vraiment tout).

Les entrées/sorties sont quasi-similaires, sauf que pioneer propose des entrées digitales sur de plus en plus de modèles, la prise micro de façade piopio est un combo Jack-Xlr alors que A&h n'est que en xlr.
On peut finit avec les prix...
Djm-900: 1800 euros
Xone 92: 1400 euros
Djm-800: 1300 euros
Xone 42: 780 euros.
Donc pour 500 euros de moins qu'une 800, je me trouve avec une table qui a une qualité de fabrication irréprochable, et un meilleur son.
Je pars du principe qu'un dj doit d'abord apprendre à soigner ses transitions avant de se mettre à jouer avec les fx, raison pour laquelle j'ai choisi a&h. Je bosse dans une boite d'événementiel qui d'habitude me fournit la régie pour les prestas (cdj-2000, djm-900 ou 800...), donc crois-moi, j'ai largement eu le temps de prendre en main chacun des modèles.
6218
ok c'est vrai apres pour le son faut avoir un bon systeme derriere mais c'est comme tout .
Apres c'est comme tu l'a dit une questions de gout , de mniere de mixer , des attentes que l'on a par rapport a la table etc...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6219
ahet sur la xone 92 ya deux potard de medium et c'est pas mal et plein d'autres fonctions pas mal comme la préecoutes prés et post reglage des EQ
que n'on pas les pioneers
mais sa reste une question de preferences

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6220

Tout dépend de l'utilisation aussi.

 

Moi j'avais une xone elle est peut etre bien niveau son ca je suis ok quoi que plus orienté basse qu'un son neutre (son plus rond) Donc chacun ses gout pour le son. Il est vrai que les pioneer on une qualité sonore moindre mais c'est quand meme chipoter car la plus part des gens ne s'en rendent pas compte, on est pas audiophile non plus on joue sur de la sono et pas de l'hifi focal avec des amplis à lampes ne l'oublions pas.

Niveau ergonomie la 42 est très simple a prendre en mains mais alors les 92 j'aime pas les boutons sont trop proche etc...

Et alors pour faire de l’animation avec un micro OUBLIEZ xone 42 les voie micro sont inutilisable !

 

Moi je suis retourné sur une petite djm 700 pour mon utilisation c'est bon (j'ai eu rodec AhH Pio etc...)

Il faut cesser cette gueguerre entre les marques je pense pas qu'il y est LA marque mais chacun préfèrera une marque c'est tout.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci