Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de votre matos dj

  • 10 098 réponses
  • 529 participants
  • 1 980 892 vues
  • 505 followers
Sujet de la discussion Photos de votre matos dj
Salut a tous (si ce post a deja était poster veuillez mexcuser :lol: , je n'ai vus que "photos de votre home..)
alors je me permet de poster celui ci..

mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa :clin:

ciao dj's
Afficher le sujet de la discussion
6781
On veut des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:8O:

Montrer vos DJM dans le ROUGE:fache:
:mdr:
6782
Citation de Petermaler :
Il me vient une question en lisant ça. Dans ce cas, si même à blinde dans le rouge, le niveau reste acceptable, pourquoi 3 couleurs ? Ça veux dire que en gros, au dessus de 0db, on a aucune indication visuelle de saturation. En gros, c'est pour l'effet "sapin de noël style" donc icon_facepalm.gif .

C'est comme si la jauge de température du moteur d'une voiture s'étendait de 0 à 60°, alors que la surchauffe se situe à partir de 70°, ça ne fourni aucune indication sur l'amplitude du dépassement...


La comparaison ne vaut que pour une table analogique; en numérique, le son est soit en-dessous du maximum, et le son est nickel, et une fois que tu atteint le maximum (tous les bits à 1), tu sature. C'est pas progressif. Et tu ne pourrais pas connaître le niveau de dépassement, puisqu'il n'existe pas (il n'y a aucune valeur digitale possible au-dessus ;) )
D'où la présence certaine d'un limiteur dans le DSP, qui bousille le son mais d'une manière moins audible que la saturation numérique :-D

Bref, tu ne saturera pas en sortie de table (c'est sans prendre en compte le matos derrière, qui lui peut saturer selon son réglage, même dans le vert si c'est vraiment mal réglé ^^).
En pratique donc, ça ne change pas grand'chose, puisqu'il vaut mieux prendre de la marge, sans toutefois stresser parce que quelques led rouges s'allument sur une chanson plus dynamique (niveau ressenti plus faible mais avec des pics élevés). Mais si tout était constamment dans le rouge, t'as plus de marge de manœuvre ..
6783
Oui je suis d'accord pour la saturation numérique, ceci dit l'écrêtage/l'écrasement est une donnée non négligeable et je trouve important de la quantifier. Au final, on se retrouve un peu avec un compresseur numérique.
J'ai eu l'occasion de bosser dans une salle de concert il y a 2 ans, on avait une Soundcraft Vi6, un système complet D&B C7 top + sub + B2 avec les racks d'amplis en D12 + processeur.
Un soir, une DJM800 en amont et un DJ "tout dans le rouge style", la diode peak est restée allumée de minuit à 4h, à chaque coup de kick c'était le stroboscope sur les 2 entrées de la table concernées.

On peu blablater longtemps, le fait est que le matos n'est pas magique et doit travailler dans une certaine fourchette de tension, et le fait qu'il n'y ai pas vraiment d'indication quant à "quelle réserve de puissance me reste t-il", je trouve que ça craint quand même pas mal pour une table à ce prix là.

Pour info, c'est du 24b/96000k les DJM ?
6784
Oui c'est du 24/96kHz ;)

Evidemment, tout dans le rouge au point d'avoir, de temps en temps, une des dernières diodes qui s'éteint, c'est légèrement abusé icon_facepalm.gif
C'est à ça que sert ce fameux "master attenuator" de 12dB :-D Mais les dégâts du limiteur sont faits :'(
6785
Revenons-en au sujet...:lol:

Pas mal pour orienter le son sur ces FOCAL, un moyen de les surélever:

http://img15.imageshack.us/img15/12/img1098oo.jpg


:8)

 Not a DJ, Only For Music

6786
Pour revenir sur les DJM en rouge , il y a des marges établies par les constructeurs .
Les passer dans le rouge de temps en temps n'abimera pas le système sauf si c'est tout le temps allumé fixe .

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

6787

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

6788
6789
Doucement Neo5 ...

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

6790
Désolé ça à laguer :oops2: