Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ:C'était mieux avant?

  • 294 réponses
  • 33 participants
  • 36 633 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion DJ:C'était mieux avant?
Pour reprendre le nom d'une emission :??: (que je ne cotionne pas) ou disons plutot d'un terme a la mode:
Je me posait un peu la question vu que ça va faire 24 ans que je bosse dans les clubs et que mes premières sorties nocturnes datent de la fièvre de samedi soir :bravo: quand j'avais 15ans!
Donc les comparaison de la zique, l'ambiance ou l'esprit qui regne désormais dans les boîtes par rapport à d'autres époques, de la part des anciens, ancêtres, nouveaux ou débutants sont les biens venus!

Perso pour moi la réponse est oui!
Je developpe plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
281
282
Un p'tit dernier pour la forme (qui va faire plaisir à Djzapman j'espère) :
Kleer - Feel The Funk

Pur rythmique funk bien méchante avec le coup de synthé qui va bien.
Morceau trés rythmique, du pur son.
A+.

Hors sujet : Roger Sanchez j'aurai choisi "turn on the music"(axwell remix)
:non:
Roger Sanchez - Turn On The Music (Superchumbo's Turn Off The Lights Mix) là oui !
Cordialement IP, néophyte :lol: :lol: en Roger Sanchez
Hey moi c'est pas remix actuelle je rapelle un peu...Donc un peu d'indulgence surtout quand j'essaie de sortir du Kleer et du Tracy Weber , on fait ce qu'on peut :| :oops: :oops:



Un classique : Maze - Joy and Pain (I like sunshine and pain, joy and pain)
Avouez que c'est quand même autre chose que votre Roger Sanchez...
283
Roger sanchez :lol: j'ai 2 ou 3 maxi de ce gars,mais dans ma région malheureusement pour ex house-man que je suis,ça passais pas :noidea: ,faut dire que ces couillons d'alsacos sont salement butés sur hard-tech hard-core :??: voilà pourquoi je ne fais plus de house :((
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
284

Citation : Kleer - Feel The Funk


Oué! Kleeer! J'ai encore les 3 albums vinyl de l'époque!

Citation : Roger Sanchez - Turn On The Music (Superchumbo's


Superchumbo est un grand malade!!!!
Pour Roger Sanchez, j'ai écouté sa derniere compile que j'ai trouvé assez naze....trop "dance" à mon gout.
285

Citation : Pour Roger Sanchez, j'ai écouté sa derniere compile que j'ai trouvé assez naze....trop "dance" à mon gout.

:bravo:

c'est tout à fais l'impression que j'ai eu quand j'avais acheté une de ces zik il y as 4 ou 5 ans de ça depuis je fais méme plus gaffe à ce qu'il sort :noidea:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
286

Hors sujet : C'est vrai que SuperChambo c'est pas mal !
superchumbo feat edgy - wowie zowie
Djzapman :clin:

287
Je viens de tomber par hasard sur des articles évoquant les folles nuits parisiènes à l'ère du Disco, ou l'on comprend mieux l'ambiance de ouf de cette époque:
Quelques citations: :lol:

Citation : Avec les années soixante-dix, le business des clubs avait explosé en France. N’importe quelle petite ville avait sa boîte de disco....
En 1978, Paris et Londres étaient encore en pleine période post-punk, mais c’est le Palace qui renversa complètement la situation en donnant ses lettres de noblesse à une musique au départ dénigrée. La grande majorité des tubes étaient des invitations à la danse. Get Up And Boogie de Freddy James, Let’s Start The Dance de Bohannon, Everybody Get Dancing des Bombers, Dance ! Disco Heat de Sylvester exhortaient les gens à danser parce que le fait de pénétrer dans une foule bougeant sur un dance floor était alors très intimidant. Face au côté asocial du punk, la disco était un courant musical qui encourageait la mixité, la sociabilité, l’excès et le sexe. Il n’y avait tout simplement pas la moindre place pour la tristesse ou la retenue.Guy Cuevas avait suivi Emaer au Palace et sa sélection était toujours la même : flamboyante. Pour la première fois, des gens dansaient tout le temps, qui ne quittaient la piste de danse que pour un rapide détour aux toilettes et au bar......
......Dans I Love The Nightlife d’Alicia Bridges, la nuit était célébrée comme s’il était devenu secondaire, voire honteux, de dormir «comme tout le monde»......
......La musique, les lumières, la foule, tout devenait renversant. Tout le monde s’amusait. Le champagne coulait à flots. Il suffisait d’aller au bar, de demander à un vieux monsieur riche et il vous offrait des verres


L'article entier:
http://paris70.free.fr/comportement80.htm
D'autres infos, notemment sur le Palace:
http://members.aol.com/and125/palace.htm
Et encore des infos assez marrantes ou on y apprend comment est née le maxi:
http://www.black-music-collectors.com/funklopedie/acceuil_funklopedie.htm
288
Et un flag pour toutes ces références 70's que je ne connais pas tres bien !
289
Salut citizens
Je m'écoute du Donna Summer en ce moment du pur 70's.
Alors voiçi quelques refs type Donna Summer :
Procures toi Donna Summer - The Anthologie

Les morceaux que je préfère :
Donna Summer - Love to love you babe
Donna Summer - Try Me (just one time anytime I looking for love..)
Donna Summer - Heaven Knows
Donna Summer - I Feel Love
Donna Summer - I love You (simplement l'une des meilleures)
Donna Summer - Last Dance
Donna Summer - Once Upon A Time (intro utilsé parfois dans les films genre ambiance dramatique)
Donna Summer - Marc Arthur Park
Donna Summer - Hot Stuff (un grand classique)
Donna Summer - Bad Girls
Donna Summer - Dim All The Lights
Donna Summer - SunSet People
Donna Summer -& Barbara Streisand - It's Enough -> là faut la version longue avec le solo de gratte qui tue bien
Barbra Streisand - Woman in Love (par recoupement)
Donna Summer - On The Radio (c'est le tube qui a propulsé Donna au sommet)
Donna Summer - The Wanderer (je l'adore celle là).
Donna Summer - Working Hard For The Money
Il existait à l'époque un Best Off mixé (genre 2 maxi 45 en 4 série de 15mn) mais hélas la cassette que j'avais s'est crashé ! C'était excellent pour les inconditionnels de Donna Summer de l'époque...

Sinon le sujet était plus sur la funk seconde génération en gros, mais bon !

Sinon j'ai aussi posté des ref 80's (environ 100 titres sur un autre post).
Dis moi ce que tu recherches en 70's on sait jamais.
En 70's classique :
Bee-Gees
Boney-M
Chic
Earth Wind & Fire
Bar-Kays
Blondie
Kim Wilde ( ? )
The Clash
Dary Hall & John Oates
David Bowie ( Ashes To Ashes par exemple)
Elton John (Blue Eyes par exemple, Song for a man)
Eric Clapton
Pat Benatar
Kate Bush
France Gall, Michel Berger
Francis Cabrel
Genesis ( ? )
Grease (album tirer du film je sais y'en a qui hurlent n'empêche que les gens dansent dessus !)
Bill Withers
Herbie Hancock
Iggy Pop ( ? Iggy Pop - Louie louie par exemple)
Jacques Dutronc
Kiss (perso j'adore toujours autant ! Album Dynasty de 1978)
Lipps Inc - Funky Town & Lipps Inc - How long
Rolling Stones (par exemple Hot Stuff des Rolling est un morceau pur 70's avec Angie, un classique)
Santana
Simon & Garfunkel ( ? pas 80's plutôt ? )
Stevie Wonder (des morceaux comme As par exemple, ou ..Black Man , ou All Day Sucker !! c'est de la soul)
SuperTramp
Twisted Sister - Leader Of The Pack (faut vraiment que tu l'écoutes celle là !)
Vangelis (des morceaux comme pulsar ou Alpha par exemple)
Zztop période Lagrange, Cheap Sunglasses, "Waiting for the Bus, Jesus Just Left Chicago"

Je suis plus ref 80's en fait.

J'ai oublier aussi VH1 de 1978 mais bon ! et AC-DC genre période Bon Scott (TNT & Highway to Hell) avec du Trust (Elite & Marche ou Crève) -> catégorie Hard Rock, en Rock on va dire Téléphone (Telephone 77, Crache Ton Venin* 79, Au Coeur de la Nuit 80).

*Ecoutes Telephone - Crache Ton Venin - Un peu de Ton Amour : le solo de guitare est d'enfer et le morceau est super quoi !!

Je rouille : j'ai oublier Patti Smith ( des morceaux comme Rock'n'Roll Niger (Mylo n'a qu'à bien se tenir : Mylo : Inculte !!!) Because The Night & Frederick (un méga tube de l'époque : je peux te dire qu'il y en a des Frédérique maintenant !!)..

En bref pour Patti Smith les albums Wave et Easter sont vraiment bien : sur certaine chanson tu verras c'est vraiment trés bien et le rock psychadélique de cette époque n'a strictement rien à envier à de l'Elektro ou un quelconque Mylo ! (C'est dit !).

Si tu peux aussi avoir, avant les 70's ou juste à cheval 60-70, un des albums studio de Hendrix : il y en a 1 qui est une véritable perle, c'est à dire que c'est le pied à écouter (par exemple Somewhere Over the Rainbow et Night Bird Flying)...

Voilà Voilà...
Cordialement IP.
290
Moi de cette époque du Palace je me souviens que de ça :
Trust - Palace :oops:
Mais ça déchire à mort !! :8O: :oo: :bravo: :bravo: :


Hors sujet : Tiens pour le 49.3 de Dominique de Villepin : Trust - L'elite :bravo:
De Trust aussi en 1981 à propos de la Gauche : Trust - La Grande Illusion :bravo: :bravo:


Citizens faut que tu écoutes cette album de Trust, il déchire à MORT !
C'était un trés trés bon délire rock.