Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ:C'était mieux avant?

  • 294 réponses
  • 33 participants
  • 36 627 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion DJ:C'était mieux avant?
Pour reprendre le nom d'une emission :??: (que je ne cotionne pas) ou disons plutot d'un terme a la mode:
Je me posait un peu la question vu que ça va faire 24 ans que je bosse dans les clubs et que mes premières sorties nocturnes datent de la fièvre de samedi soir :bravo: quand j'avais 15ans!
Donc les comparaison de la zique, l'ambiance ou l'esprit qui regne désormais dans les boîtes par rapport à d'autres époques, de la part des anciens, ancêtres, nouveaux ou débutants sont les biens venus!

Perso pour moi la réponse est oui!
Je developpe plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
261
Le truc qu'a pas changé c'est qu'il y a toujours autant de blaireaux en boîtes.
262
Quel endroit ? Ce thread ou les boîtes de nuits ?
Non parce que pour le boîtes, même à 18-25 ans je le pensais déjà.

Mais ça ne m'empêche pas d'y aller et de m'y amuser parfois.

Et au pire, entre le DJ et les danseurs, y'a toujours de quoi rire.
263
Bien sur que tu peut faire de la zic a 200bpm,meme a 400!!

et si tu met 1beat a la blanche, ca te fait du 100bpm.cqfd

super le site groove.

zapman t' as pas mal aux doigts?.

il existe une compile cd,funky collector, exellente, que des maxis netoyés(bien)

j'en ai 4,a 99 francs l'un a l'époque,il y a 14 cd funk 2disco 2soul plein

de bombe dedans........ :bravo: :bravo: :clin:

(-;  Be Funky  ;-)

264

Citation : DJ à cette sauce là et que ceux qui font les exploits techniques.


Oué! Trop de DJ aujourd'hui sont trop pressés de mixer et ne laissent les morceaux qu'une minute trente pour nous servir une espèce de mayonaise inaudible avec un fatman scoop qui gueule sans arret! Surtout pour le RNB ou il n'y a pas beaucoup de place pour mixer.

Citation : Le truc qu'a pas changé c'est qu'il y a toujours autant de blaireaux en boîtes


:bravo:
Et en DJ aussi!

Citation : Entre un dieu de la technique et un dieu de la culture musical, je prends le second pour la prog et j'évince le premier


Bah on peut etre les deux! :lol:
Le truc super c'est de mixer la zique d'aujousd'hui avec celle d'hier comme par exemple la compile de Bob Sinclar sur Defected (CD2 le meilleur) ou il mixe un bon vieux titre de 92 de l'excellent George Duke "Brazilian love affair" derriere un truc actuel sans qu'on voient de difference de son ou de style! Ou meme sur une autre compile Defected ou il y a Gil scott heron " the ghetto" (bien plus soul) mixé avec un titre house!!! Ca fait un espece de break terrible!

Citation : il existe une compile cd,funky collector


Y en à meme 18! :bravo:
265
Un truc aussi qui à changé c'est qu'aujourd'hui il faudra au minimum 3 DJ pour faire une soirée plus ou moins variée! 1 DJ house+1 DJ RNB+1 DJ disco/funk! Sans parler du DJ house qui rechinera à jouer les "tubes" :eek2:
Pire encore! Beaucoup de DJ ont tellement l'habitude de mixer dans des bars(ou les gens ne dansent pas ) que quand ils se retrouvent aux platines d'une boîte (ou les gens dansent :lol: ) ils jouent pareil! Sans se poser de questions...ils font leur set quoi....sans feeling...
Du coup le type n'est pas dérangé plus que ça quand les gens ne dansent plus, alors quand on lui demande de faire danser, ben il sait pas trop comment s'y prendre... :?!:
266
Moi je sais!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
267
:up: je pense méme en vinyle mais à l'époque j'avais pas la tune donc je voulais pas me faire de mal en les écoutants :(((

moi j'suis d'accord avec vous un dj animateur et un pro de la prouesse technique....ça soul :nawak: je pense qu'il y as un juste millieux entre toutes ces catégories et styles.je n'ai fais que 1 concour pour l'instant(dans un p'tit bar bidon contre 3 autres dj's,un truc ou tu gagne un t-shirt et une casquette pepsi :??: )j'étais le seul à s'étre cassez la téte et a avoir sélectionner à acheter des vinyles pour cette occasion,c'était très propre avec une bonne sélection,chaque zik remixai la suivante et j'avais commençé avec un accapéla un peu gospel "bring it down" avec "funk a tron" de robbie rivierra,bref un set de 15min PERFECT!!!....ben cui arrivé dernier :8O: ...il y avait 2 animateur à la 1er et 2ème place,et le 3ème avait fais un bon ptit set techno.
ça m'as déchiré,je me suis pourtant fais volé les skuds en question,c'est que quelque part,c'était bon,je n'ai jamais refais de house et de tech house depuis,c'est con mais je bosse que la technique,je n'achète plus de skuds car j'en ais plus les moyens,je ne fais plus de soirée car j'ai compris que l'on doit acheter des morço pour le public et non pour sois méme et j'ai ni les moyen,ni l'envie d'acheter la maccaréna ou autre titre jetable...

En gros,tout compte,les choix musicos,la technique et méme l'animation,il ne faut surtout pas étre buter dans un style car celà nous fais passer à coté de beaucoup de choses...

Faite ce que vous aimez...peace!!!
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
268
Ça c'est sur le gars qui viens avec son set,qui vois que ça prend pas mais qui reste buté dans son délire... :beurk: c'est à chiez!

Par contre dans la house je trouve que le feeling passe mieux d'ailleur c'est le seul style ou,je pense,on peu arrivé avec juste le premier morço en téte et le reste passe tout seul :bravo2: c'est ce que je ressentais en soirée du moins,on as plus le temps de sentir les émotions des gens...
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
269

Citation : Ça c'est sur le gars qui viens avec son set,qui vois que ça prend pas mais qui reste buté dans son délire


Ben je crois qui savait pas faire surtout!
Tiens, l'autre week end on avait une coupure d'une heure à faire(la pause d'un groupe live dans une salle qui leur est dédiée) et pour le faire, on à chopé un DJ, pote de celui qui devait faire l'after (sais pas si je suis clair).
Le type c'est pointé tout content avec sa pochete de CD, mais quand on lui à dit qu'il fallait qu'il joue "disco" ben ...y savait pas faire!
Ou ne voulait pas et il a donc joué house ....pour un public qui n'en avait rien à cirer! Mais il à tenu 1 heure qd même!
270
Un dj il doit être booké pour ce qu'il sait faire pas pour jouer du disco classic si son fly c de la house freaky!! :8) un animateur en soirée house c'est souvent pas terrible, un defilé de tube à la suite sans construction... et vice versa un dj house qui joue trop pointu ds un mariage ca le fait pas non plus... :8)
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD