Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ce truc chelou?

  • 70 réponses
  • 22 participants
  • 3 523 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ce truc chelou?
Salut
bon ba le principal est dit dans le sujet si vous pouvez m'aider a comprendre ce truc.
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
En parlant d'autechre, vous sauriez pas avec quels synthés il à fait Gantz Graf svp

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

32
Je pense pas qu il y ai des fous pour echanger des voyager contre des clavia.
il peut y avoir des compos de merde avec les 2 instruments comme il peut y avoir de bonne compos avec les 2.
mais apres avoir travaille pendant plus de 1 ans avec un norlead je peut te dire que c est certe une bonne machine car tres polyvalente .mais tu n as pas le gros son d un mini avec cette boite rouge.
c est meme tres loin d etre le cas
le son du norlead qui reste une des mailleur simulation de clavier annalogique semble inconsistant et fade a cotes d un vrai annalo!!!
mais c est pas pour autant que tu peut pas faire de bon truc avec!!
33
ENFIN SI TU AIMES BIEN LES IMITATIONS achete clavia
34

Citation :
mais apres avoir travaille pendant plus de 1 ans avec un norlead je peut te dire que c est certe une bonne machine car tres polyvalente .mais tu n as pas le gros son d un mini avec cette boite rouge.



Mais fuck le gros son ! Gros son, patates, machin truc chouette. Moi, j'en ai marre du gros son.

Je vais fonder un mouvement musical anti gros son

Citation :
e son du norlead qui reste une des mailleur simulation de clavier annalogique semble inconsistant et fade a cotes d un vrai annalo!!!



Mais c'est l'interêt du nordlead, de ne pas être analogique. Si je veux de l'analogique, j'en achete un, puis voilà. La plupart des sons que je fais avec, perso, ne pourraient pas être fait avec un analo, ou alors ça serait très compliqué (Fm, entre autre).

Utiliser un VA pour imiter un analo a autant de sens qu'utiliser un moog pour imiter un piano.

Cet argument du gros son est d'un chiant, à la fin... Tout le monde sonne pareil, avec une grosse basse, un gros beat, un gros je sais pas quoi. Un peu d'originalité, que diable :8)
35

Citation : Je vais fonder un mouvement musical anti gros son  

trop tard :ptdr: je suis déjà passé par là !!!!! :mdr:


.angle.
36
Ben je suis un ringard, moi, tu sais, je fais les trucs 10 ans en retard
37
Citation " La plupart des sons que je fais avec, perso, ne pourraient pas être fait avec un analo,"
gros son ne veut pas dire meme son un minimoog sonne completement differament d un ms20.
pour moi les clavia on des sonnorites inconsistante ,sans relief ni profondeur. mais tu as le droit de preferrer les sont fades des clavia.
meme les ms2000 ont plus de pertsonnalite que les clavia qui sont des apareils de SIMULATION ANALOGIQUE;
D AILLEUR pour ta gouverne sache q un memorimoog est un analo polyfonique qui permet largement d avoir les capacite des clavia sans ce son surfé
38
Et si tu veux de la fm prend toi un dx7 ça coute 3 a 8 fois moins cher q un clavia mais si tu as des sous a jeter en l air pour cette machine dont les potard donne l impresion de te rester ds les main a chaque fois que tu les tournent .
39
Gros sons, infra basse, numerique, analo patati et patata...

les gens ecoute du mp3 sur des systemes audio avec des reponses en frequences digne des montagnes de l'himalaya, et peut etre meme avc 70dB de bruit de fond s'ils sont en tuture; vous croyez qu'il vont entendre une difference?

paf!

calmé tout le monde la héhé :mdr:
40
Tu as raison cmoialex tout le monde n ecoute pas la musique sur du bon matos .
on va dire que les remarques on lieu d etre pour 1/7 de la polpulation et pour 1/2 des musiciens surtout que meme avec des enceintes de monitoring et un bon ampli il existe des personnes qui arrivent a ne pas voir de differences entre un son numerique et analo.ou un cd et un vinnyl.
c est la vie