Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ce truc chelou?

  • 70 réponses
  • 22 participants
  • 3 527 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ce truc chelou?
Salut
bon ba le principal est dit dans le sujet si vous pouvez m'aider a comprendre ce truc.
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
61
Ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai failli répondre au topic, heureusement qu'je me suis rendu compte à temps qu'on était dans un débat hardware vs num !!
62
Ironie de l'histoire, beaucoup vendent leurs synthés pour racheter des émulations de ce qu'ils viennent de vendre, en disant: "Ouaaai, de toute façon c'est des vieux machins maintenant!" Dans ce cas la, autant garder les vieux machins..
Profitez en les gars, ya ptetre des affaires a faire!! :mdr:
63

Citation : Ironie de l'histoire, beaucoup vendent leurs synthés pour racheter des émulations de ce qu'ils viennent de vendre, en disant: "Ouaaai, de toute façon c'est des vieux machins maintenant!" Dans ce cas la, autant garder les vieux machins..
Profitez en les gars, ya ptetre des affaires a faire!!



Et puis i a ceux aussi qui sont "à la pointe du progrès" et qui mettent la musique au service de la technologie (pouarf) ... la mode du tout numérique. merci keyboard et autre magasine ...

Non, perso, g eu pas mal de synthés, et actuellement je possède entre autre un modulaire analo doepfer http://www.chez.com/sampleanalogique/image/doepfer2.JPG . Vous voulez que je vous dise ?? mouai, bof... je m'ennui avec ... l'a rien dans le ventre (pourtant je suis un accroc de la synthèse analogique) ! Un copain possède les kobol expander 1 et 2, franchement, je m'éclate bien plus sur ces modulaires. J'ai eu un roland JP8000, beurk ! Par contre, je m'éclate bien avec kk plugin que je fait tourner avec fruity loops. Sonnent pas mal les bougre (jungle list par exemple, ou autre d'cota). Les deux seul synthé que g eu et ke g encore, c un juno 106 que g depuis 16 ans, et un D50 depuis 12 ans. Le D50 (roland) est un synthé oublié certe, mais faut lui reconnaitre une chose : il n'a aucun concurent, et ne ressemble à aucun autres synthés ! il est unique, au même titre qu'un mini moog ! Il n'a jamais été imité, même si roland a essayé de le mettre dans les banques de synthé plus récent (la série JV par exemple, et plus recemment dans le V-synth) .Mais i a rien à faire, ça sonne pas comme un D50. Erf, oui, je me rapelle, g eu aussi un korg wave-station, un des meilleur numérique que g put essayer. Aucun autre synthé n'a réussi à l'imiter. Alors faut arrêter, chaque instrument a sa personalité, même quand elle est toute rikiki et sans rien dans le ventre, mais ils l'ont.

Une chose est sûre, c ke je le garde bien au chaud mon D50. Un jour il sera un collector, pouvez me croire. (i en a qui rogolaient quand d'autres disaient que la tb303 ou autre jupiter8 allaient l'être)

a++

:)
64

Citation : Non, perso, g eu pas mal de synthés, et actuellement je possède entre autre un modulaire analo doepfer http://www.chez.com/sampleanalogique/image/doepfer2.JPG . Vous voulez que je vous dise ?? mouai, bof... je m'ennui avec ... l'a rien dans le ventre (pourtant je suis un accroc de la synthèse analogique) ! Un copain possède les kobol expander 1 et 2, franchement, je m'éclate bien plus sur ces modulaires.



Moi aussi j'ai eu mon lot de synthés, revendus pour financer d'autres projets, je suis resté longtemps avec tres peu de modules analogiques (DIY).. a vrai dire peu de gens connaissent les VCF 24db en cascade (peu importent qu'ils soient estampillés moog, c la topologie qui compte) et pourtant c'est de nature a faire changer d'opinion quelqu'un sur l'analogique...
Il y a bcp de gens qui connaissent l'analogique à travers des machines limités, et avec un filtre quelconque... grave erreur... un filtre a deja le potentiel de tout changer sur une machine.. et tout le reste compte egalement...

Sur le Kobol, je crois que le filtre est basé sur un chip SSM2040, qui est mythique egalement.

65
Tiens au fait je crois voir sur l'image que tu as le filtre WASP, pourrais tu me dire ce que tu en penses ? Est-ce que pareil, tu n'est pas emballé ? Il y a quelques schemas sur le net de ce filtre et je comptais m'en fabriquer un ... donc opinion bienvenue ! :)

66
Salut à toi

pour faire simple, je vé mettre en ligne d'ici peu de temps kk samples passés dans le filtre wasp... sinon ouai, je l'aime bien ce filtre. assez gras, voir un peu dégueu, original quoi.

En fait, quand je dit kil a rien dans le ventre, c ke je voulais au départ un synthé capable de sortir de gros sons analo. J'avais comme référence l'atc 1 de studio électronique...

pour vous donner une idée, allez voir ici http://www.chez.com/sampleanalogique/

avec ce synthé, je n'ai eu jusqu'à présent aucune surprises, ou très peu.

a++

:)
67
DOEPFER c est du mastos qui viens d Alemagne qui est etudie pour l aprentisage et la recherche sonore.
les filtre et les composant sonne froid et sec sans reel chaleur.
a deconseiller pour un musicien qui cherhe un modulaire.
par contre il y a analogue systeme meme configue qui est de la balle
radiohead l on bien compris
68
Perso, j'adore le son numerique quand il a du caractere ce qui n'est pas le cas de beaucoup de machine à modelisation et je n'ai pas encor entendu d'equivalent numerique de filtres aussi divers que Moog, Oberheim etc. En tout les cas, plus j'utilise le X-pass filter de chez Analog-Lab et plus je le trouve genial et polyvalent avec son vraie 12/24 db/oct. le 12 pour plus de presence dans le mediu et le 24 pour plus de rondeur et de bass etc... Moi qui pensai l'utiliser uniquemen en live derier un modular pour eviter de deplacer mes analogiques, maintenant, je l'utilise de plus en plus souvent aussi chez moi.
69
Wavestation et D50, deux machines dementiels, pas toujour faciles à placées mais des machine qui ont beaucoup plus de caractere que bien des daubes à modelisations qui viennent de sortir puis vue la cote d'occase, ça vaud pas le coup de s'en privée (en plus ils existent en rack : D550 et WS A/D(avec entrée son pour traitement interne etc))
70
Salut à tous,
je voulais vous dire que j'ai adoré lire vos commentaires et la tournure qu'a prit (c'est fini: calembourg) le forum un combat entre analogique et numérique j'étais en plein stars wars c'était la folie des lasers passait audessus de ma tête et y avait des méchants et des pas jentils non plus et j'ai finalement prit la fuite mais j'ai quand même vu le combat de loin, c'était colossale!!!!!!!!!! j'en veux encoore...