Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ce truc chelou?

  • 70 réponses
  • 22 participants
  • 3 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ce truc chelou?
Salut
bon ba le principal est dit dans le sujet si vous pouvez m'aider a comprendre ce truc.
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41
Hugo280: apprends à écrire si tu veux être pris au serieux..
42
Moi j'suis d'accord avec Gabou fond chier les gros sons ... moi je préfère les gros seins :mdr: et les potards, eu au moins ne te reste pas dans les mains :mdr:

Pour parler plus sérieusement chacun dit des choses interessentes. C'est vrai qu'un analo ce kelke chose en plus (son plus présent, ample, joliement déffinie, enfin bref communément appellé gros son).

Perso j'utilise un virus KC et bien j'en suis tres comptant et le son est suffisement "gros".
Je fait tout ce que je veux avec. Et je doit dire que je ne suis pas sur de faire la meme avec un pure analo. A mon avis il m'en faudrait plusieurs. De plus access vient de modéliser le filtre du minimoog alors je suis comptant ca sonne grave .... en tout cas pour moi.
43
Oui, le virus C, parait-il sonne gros, par contre beaucoup de commentaires se rejoignent pour dire que la section effet du virus C y est pour beaucoup, et que le son est plat lorsque l'on désactive cette fameuse section

sinon un Sony DPS V77 sur un MS50 ou MS20, ca le fait !!!

le virus C reste a mon avis plus polyvalent qu'un MS20 ou un MS50

j'enisage même d'en acheter un, tu vends pas le tiens Mr FUNK ? :)
44

Hors sujet : j'ai vu cette nuit deux oufs faire un live au "Tresor" le big club de Berlin, les mecs ont retournés le dance floor, avec deux ms 20 et une batterie, j'avais jamais vu ça, la grosse claque, j'y connais queud en synthé mais j'ai bien compris ma douleur, les sons etaient carrement énormes, j'ai eu peur; je chope le nom de ce groupe et vous le communique dans la journée



http://www.takisrecords.com
45
Perso, je travail sur un peut tout ces trucs. Il m'est arrivé d'essayer une meme sequence entre un SH-1 et un Juno60 et j'ai utiliser le Juno car meme si il n'y avait pas de difference à premiere vue, ça changeai l'atmospher du morceaux (c'etait pour l'illustration d'un filme d'animation un peut rigolo). J'ai un MS-20 que j'utilise tres peut mais quand j'en ai besoin, je ne connais aucunes machine qui le remplace.

J'ai aussi comparé le Moog virtuel avec le Minimoog, ça ne sont pas les infra (que le virtuel fait malgré tout si on a un bonne carte son) mais le moeleux du son qui n'est pas aussi gras sur le virtuel mais c'est vrais que le virtuel fesait certains sons mieux que le vrai Moog, avec plus d'ataque et peut etre meme plus de dynamique. Certains synthés ne sont d'ailleur pas reputés pour leurs infra-bass comme les SEM Oberheim qui ont un medium fabuleux et plus de peche que les Moog à mon gout mais ne font pas de tres bon solo dans les sons aigues.

Contrairemen a ce qui c'est dit avant, je n'utilise pas l'analogique pour le "gros son" car on peut faire aussi gros avec du numerique. Sur scene, j'utilise du Modular Clavia avec les quelles j'arrive à avoir un son assez enorme (en plus, depuis peut, j'utilise le filtre de chez Analog-Lab et ça ajoute encor une dimension).

J'aime aussi beaucoup les machines comme certains synthé FM ou à table d'onde ainsi que certains vieux sampleur 12 bits (sans pour autant tombé dans le piege couteux des MPC60 ou SP1200, il y a bien mieux et moin cher).

Non, je pense que ce qui est important sur une machine, ça n'est pas analogique ou numerique.
Ce qui est le plus important pour moi, c'est la personalitee sonor de la machine. L'utilisation d'une machine plus tot qu'une autre peut changer completemen l'atmospher ou le rendue d'un morceau et ce dont je sui sur, c'est que meme quel qu'un qui n'y connais rien et qui n'entend meme pas la difference entre deux machine, peut avoire une preference malgré tout une foie les sons jouer dans un morceaux car le rendue global ne sera pas le meme alors que pris séparémen il n'y avait quasimen pas de difference audible à moin de bien connaitre.

Ce qui est sur aussi, c'est qu'il vaud mieux bien utiliser un Clavia modular (avec ses subtilitees) qu'un Moog 55. (il m'arrive meme de tester des patches sur mon Modular avant de les portéest sur mon vraie modulaire car sur le modular, on a pas besoin de trier les cables...).

On peut faire des choses exeptionneles en tout virtuel mais l'instrument virtuel, c'est comme un autre instrument, il faut aprendre à s'en servir correctemen avec de l'imagination et un peut de recule. Trouver les subtilitees du plug qui feront l'originalitée du morceaux ! l'analogique à ça de bien, il pardonne mieux les erreures de programation d'un point de vue sonore (mais pas de composition).
46
Il est sur que l on peut faire de tres bon truc avec des plugs in.
j aurai bien aime etre la pour voir ce concert takis x .
le ms 20 est une de mes machines favorite a la fois imprevisible bestiale .
parfois il me fait pensser au vaisseau intergalactique d albator de part les sons qu il procure.
47
Bon, bah moi perso, j'ai un ms20, ms10, et sq10 (voir ma fiche:fotos), presque qu'un modulaire finalement, et en concert, on a réelement l'impression d'avoir une puissance, un truc qui peut faire décoller tout le monde en un tour de potard, par contre en live, c pratiquement impossible de refaire exactement ce que tu as prévu à l'avance, c un peu chaud, mais c'est appréciable...
48
Le TRESOR :aime: le meilleur club au monde !!!!!! (cf mon profil)



TRESOR TRESOR !!

--DON'T TOUCH MY STEREO--

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
49
Sa 29.11. 23:00 Uhr

Tresor: Out Of Control - Album Tour!
- Miss Yetti (Gold & Liebe / Berlin)
- Robert Görl live PA! (Gold + Liebe, DAF / Berlin)
- Michele (Gold & Liebe / Berlin)
- L-Sega (Gold & Liebe / Athen)


Globus: Woitek & Leyk
- Wimpy (Superstar / Berlin)
- Like (Berlin)
- wake up: Mack

--DON'T TOUCH MY STEREO--

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
50
Moi je trouve que l'analo a une sorte de capacité a produire des sons organiques. Il est facile de faire des sons qui evoque differentes "matieres", enfin je me comprends... :)
Tout a l'heure je jouais de la guitare saturée passée dans un filtre analo et j'ai obtenu une sorte de magma gazeux, mais c ma subjectivité qui me fait dire ca....
J'ai essayé un peu le truc moog d'arturia et il manque cruellement ce pouvoir d'evocation, comme sur tout les virtuels, il n'y a pas assez de resolution dans les calculs pour arriver a produire des textures sonores qui ne soient pas un peu "caricaturales". Alors que le filtre moog, le vrai avec sa resonnance qui il faut le dire est la reinjection du signal en boucle dans le circuit (comment un cpu peut approcher la resolution de l'electron ??) produit apparement facilement des spectres tres "détaillés"... contrairement a ce qui a ete dit, a savoir qu'on ne fait pas la distinction a travers le mp3, je suis pas non plus de cet avis, car on a un pouvoir de discernement bien plus fin qu'on pourrait le penser... Il suffit de voire avec quel rapidité on reconnais la voix d'une personne (meme en compressé)...