Sujet Votre avis svp !

• 1 follower
1 Votre avis svp !
Salut,merçi de me donner votre avis la dessus :bravo:
Afficher le premier post
Bonjour a tous.
Booz j'ai bien eut ton message.
Alors v'la mes queleque commentaires, aprés première ecoute.

Vincent apres écoute de ton ouevre je trouve cela tres sympa, et surtout tres prometteur. Un bon morceau qui peut permettre de faire de bonne chose en live.
Ptet un peu plus de melange de voix au tout debut : faire une "saturation de message" comme ci plusieurs personnes parlaient en décalé, pas juste une ou deux.
J'aime bien la pêche de batterie du début, juste ce qu'il faut.
A partir 1'17, tu joue sur le son de la batterie et un peu sur celui clavier, essaye de mettre quelque effet de vague sur la basse. Et develoope un peu ce passage, il est un peu trop court.
Vers 2'40, on sent un manque d'inspiration, on tourne en rond.
La suite est pareil qu'au debut. Pas la peine de faire un morceua de 5 min, si tu na plus d'idée.
Vaut mieux un court morceau riche, qu'un long pauvre.

Version Booz.
J'aime bien le renfort donné par la basse au debut ainsi que les riff de trompette.
Je suis pas chaud par contre pour mettre plus d'un cuivre en meme temp.
Par contre une partit en trompette, puis une de trombonne, voire un truc genre 1 riff de trompette, puis un de trb, puis trompette, pusi trb, ca pourrais le faire.
Le rajout de la voie de trompette renforce le morceau, mais idem que pour vincent on sent un trou d'inspiration a partir de 3' meme s'il est est moin nette.
Enfin vers la tous fin ( apres 5min) j'aime bien le son chaud de la basse. Ce serais pas celui d'une contrebasse?

Version DEBOU.
Bah au niveau de la basse, perso....... je kiffe a mort, :bravo: :bravo: :bravo: ca déchire tous.
Bien aussi l'idée des ptit riff de guitar saturé.
Ptit chorus de sax trés intéréssant. Ca "bouche le trou a ce niveau"

Vincent > DEBou et Booz on rajouté une voie supplémentaire ( guitar saturé, trompette, sax) ce qui je trouve enrichi ton morceau et c'est ce que je pense lui manquait le plus. Mais il ne faut pas en rajouté plus a mon gout.

Vla ma petit analyse.
Jls42>precise que t'es le trombone contacté,ca peut aider les autres.

bon je suis bien ok avec toi,ma piste de trompette pourrait etre resumée aux phrases essentielles et etre condensée en une fois,suivie d'une tourne que tu ferais puis on fini par la partie de sax de dedou,a mon sens on devrait tenter ca .ets ce que ca va pas faire trop 3chorus d'instruments a vent?....moi ca me derangerais pas mais ca peut choquer.

la basse comme vous voulez dedou ou moi . je peux aussi tater une autre en slap ds l'esprit dedou avec un son plus "slap" pour voir j'essaierai
moi aussi j'aime bien la gratte a dedou,faut meme la pousser un poil pas seulement au volume
la fin c'est ma fretless"musicienne" que j'ai du depoussierer la pauvre!!

attendons d'avoir un max de piste pour faire "the" mix.je rappelle qu'un gratteux "musclé" ,et une chanteuse sont sur les rangs aussi
Merçi beaucoup pour ton avis jls42,tres constructif :bravo:

booz,envois pepette stp.

sinon ce que j' ai fais ,j'ai gardé la basse de dedou,le trombonne au début puis je démarre le sax,comme ça c'est de la bombe,mais je trouve plus la voix qui dit "serious music",c'est la cata.je pense que je suis entré dans la quatrieme dimension :8O: