Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puppet - Des avis ?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 1 707 vues
  • 1 follower
1 Puppet - Des avis ?
Yop

Je bosse actuellement ce morceau :

www.versay.org/puppet.htm

il s'agit d'une track pour un opera pop-electro. Cela vous inspire ?

Je le propose uniquement en 80 kbps.

Merci :mrg:
Afficher le premier post
41
Bien sur...

Tu sais, j'ai la tete dans le guidon avec ce morcale.
mes proches aiment bien. Mais les meilleures critiques viennent du public plus "anonyme" qui ne sait pas qui tu es...



Si je resume, druide et toi, quand vous ecoutez ce morceau, vous vous ennuyez.
C'est ennuyeux !

Zap aime bien. Trouve ca assez propre. Mais pas trop son style.


D'autres avis vont-ils etre d'accord avec vous ?
42
Morceau telechargeable en post 31 !
43
C'est peut-être techniquement mieux...

mais je préfèrais l'ancienne version.

là c'est trop long, trop lent, trop caricatural en batterie et un peu ennuyeux, oui...
(désolé...)

je préfèrais l'ancienne version.
je me disais même qu'avec des paroles en français qui tuent et une bonne gueule (mais c'est ton cas !) c'étais travaillable, voire produisible.
44
Une bonne gueule ? lol
ON s'est deja vu ? ou c'est une maniere de parler ?


ceci dit, ce n'est pas moi qui chante. C'est mon chanteur... Je suis trop nul en chant lol


merci de cet avis éclairé




Pitete qu'un de ces jours, les textes seront en francais. Pour le moment, je reste coherent et je fais tou en angalsi.
Tu comprends, je vise le marché americain lol :):):):)
45
Ben de temps en temps ya des photos sur AF avec marqué bounet !

c'est pas toi ?
46
Spossib que oui lol :)
47
Up
48
Premières secondes : oui, on sent que tu as écouté du archive. on a vu pire comme influences, donc si c'est assumé, pas de blèmes, hein.

l'est bien ton son de rhodes, tu as fait ça avec quoi ? :humm:

structure classique à la guitare, 1 2 3 4 pour le couplet. Il manque un truc, mais quoi... mystère. une chose est claire : cette suite de 4 accords "fait pop"

marrant et sympa, le break avec la nappe à 1 min 30. pourquoi ne pas modifier la structure de ton morçal et mettre ce break en entrée de morceau ? ( sans la nappe à 2 min 10 )

manque de la patate à tous les niveaux pour que le morçal ressemble à un morceau d'archive. fuck you, par exemple, est plus pêchu dans l'ensemble du spectre, tout en étant un morceau lent.

je ne me prononce pas sur le son, j'ai un casque monaural façon van gogh avec une distortion harmonique totale de 100 % donc je ne pourrai pas t'être d'un grand secours de ce côté.

sinon, les sons passent bien, je trouve ; les nappes de violons sont bien trouvées, le rhodes aussi, les nappes synthétiques aussi...

y'a juste la guitare sur les couplets ( qui sonne beatles, un peu. Si un jour tu veux sonner bien comme eux, garde ce reglage là, il est bien mais il passe moyen sur le morceau ) qui rend le morceau plus 'mou', moins 'dark' que ce qu'il aurait dû être...

voilàààà

49
Yé yann
merci de cette belle analyse

Sur ce morceau, le rhodes, c une emulation de flute par FM7 avec un PSP vintage warmer et des eq... lol


Je dois dire que le break, j'aime bien... C'est vraiment le type de choses que j'aime faire...

Sur le manque de patate, oui, effectivement, des drums plus appuyées joueront nettement en la faveur du morceau... :-)


sur la gratte, j'ai pris un reglage clean tres ballade au debut... que je mets en contre-temps dans le refrain.
L'arrivée de la guitare crunch est sensée faire un tres gros contraste > contraste des emotions du personnages entre les tourments et une profonde colere qui le ronge !
50
Up